IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    tu prends une conso et à toi de jouer ;
    On parlait de rencontre gratuite, donc 0 conso.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    voir si par hasard il y aurait quelqu'un avec qui tu aurais envie de partager un bout de chemin
    Pourquoi ce serait plus choquant dans la rue que dans un bar ?
    Je vois pas en quoi dire dans la rue "bonjour mademoiselle" serait une agression...
    La fille peut très bien répondre "Ferme ta gueule ! Je ne souhaite pas m'entretenir avec toi espèce de connard !".
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #122
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...) (j'ai déjà eu une belle histoire avec une nana que j'ai abordée, mais elle était réceptive, n'avait pas l'air d'être pressée de se rendre d'un point A à un point B, et lisait un bouquin et attendait juste qu'on l'aborde sur ce sujet). Mais il est évident qu'une nana qui se balade à 7km/h avec un 6 by dr dre aux oreilles et un smartphone sous les yeux n'a aucunement envie qu'un mec l'arrête pour ses beaux yeux.(..../...)
    Oui, mais pour ça, ça veut dire que tu considère la dame comme un être humain, encore une fois, et, pire, que tu fais attention à elle pour ce qu'elle fait. Au lieu de te concentrer sur toi seul et tes besoins plus importants que la survie de la planète(parce-que c'est toi, la planète ou le reste de l'humanité, ça n'a aucune espèce d'importance). Toi, tu a eu du succès sans te comporter comme un goujat parce-que tu est parti du principe que c'était un être humain, avec des centres d'intérêt, avec une humeur du moment, en bref tu t'est focalisé sur son besoin à elle, pas sur le tien. C'est ça, la leçon de ton succès, pas les détails de la rencontre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'es vraiment nul ou tu le fais exprès ?
    Tu te poses encore la question après tout ce temps ?


    Sinon je rejoins tout à fait Glutinus et el_slapper, dans la rue, c'est acceptable, suivant la manière de le faire, et si on en est là aujourd'hui, c'est à cause des X milliers de conn*rds qui justement, n'ont pas de bonnes manières, pas parce que soudainement, les femmes sont devenues des hystériques à qui on ne peut plus adresser la parole...

  4. #124
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si les femmes ne se sentent pas en sécurité seule dans le métro à 23h il y a un grave problème.
    Ben justement...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois pas en quoi dire dans la rue "bonjour mademoiselle" serait une agression...
    La différence se situe entre "Bonjour Mademoiselle" prononcé de façon polie par un individu calme qui a l'air relativement amical et "Hey Mam'z'elle" gueulé à travers la rue par un individu qui donne l'impression qu'il va t'attraper et te jeter sur son épaule pour ramener dans sa caverne.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La fille peut très bien répondre "Ferme ta gueule ! Je ne souhaite pas m'entretenir avec toi espèce de connard !".
    Mouais, du haut de mon pas-tout-à-fait-1m-60 de geekette non sportive, je vais plutôt éviter ce genre de réponse, et me contenter d'un "Non merci, faut que j'y aille".


    Bon après, faut pas tomber dans l'excès : tous les hommes ne sont pas des Néandertals agressifs qui pensent avec leur slips
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sinon je rejoins tout à fait Glutinus et el_slapper, dans la rue, c'est acceptable, suivant la manière de le faire, et si on en est là aujourd'hui, c'est à cause des X milliers de conn*rds qui justement, n'ont pas de bonnes manières, pas parce que soudainement, les femmes sont devenues des hystériques à qui on ne peut plus adresser la parole...
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sinon je rejoins tout à fait Glutinus et el_slapper, dans la rue, c'est acceptable, suivant la manière de le faire, et si on en est là aujourd'hui, c'est à cause des X milliers de conn*rds qui justement, n'ont pas de bonnes manières, pas parce que soudainement, les femmes sont devenues des hystériques à qui on ne peut plus adresser la parole...
    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    La différence se situe entre "Bonjour Mademoiselle" prononcé de façon polie par un individu calme qui a l'air relativement amical et "Hey Mam'z'elle" gueulé à travers la rue par un individu qui donne l'impression qu'il va t'attraper et te jeter sur son épaule pour ramener dans sa caverne.
    C'est sûr que c'est proprement hallucinant ce que peuvent endurer les femmes (cf. ci-dessous en 2013) :

    «Paye Ta Shnek» * , le blog où les filles racontent le harcèlement de rue | StreetPress
    * « paye ta chatte » en alsacien
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  6. #126
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    (.../...)La différence se situe entre "Bonjour Mademoiselle" prononcé de façon polie par un individu calme qui a l'air relativement amical et "Hey Mam'z'elle" gueulé à travers la rue par un individu qui donne l'impression qu'il va t'attraper et te jeter sur son épaule pour ramener dans sa caverne.
    Voilà. Mais bon, certains considèrent que tout leur est du, et que tu devrais te sentir flattée d'être pressentie pour la caverne(je n'exagère même pas).

    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    Mouais, du haut de mon pas-tout-à-fait-1m-60 de geekette non sportive, je vais plutôt éviter ce genre de réponse, et me contenter d'un "Non merci, faut que j'y aille".
    ...en priant pour ne pas croiser un mec vraiment plus décidé que les autres à prouver qui c'est Raoul, et à ne pas lâcher la pauvre raoulette en face.

    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    Bon après, faut pas tomber dans l'excès : tous les hommes ne sont pas des Néandertals agressifs qui pensent avec leur slips
    Non, en effet, certains ont appris à canaliser leurs slips. C'est toujours Néanderthal dans nos crânes, mais on arrive à passer pour civilisés.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #127
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Ouais mais ça craint d'être dans un bar sans consommer...
    Je te dis ça en connaissance de cause, déjà rentré dans des bars à la bonne heure, c'est plein, bonne ambiance... les filles se posent pas la question pourquoi tu consommes pas, et si elles posent la question, j'aurai répondu que j'ai déjà atteint ma limite, je vais pas me mettre malade...

    De toute façon si t'arrives pas à meubler la conversation correctement pour qu'elle en vienne à se dire que t'es chelou parce que tu bois pas, c'est que t'as raté ton coup.

    Mais j'avoue que ça arrive pas souvent, d'entrer dans un bar sans consommer. Disons que c'était plus un défi de draguer sans avoir bu une goutte d'alcool, plus que pour mon portefeuille. Si vraiment tu veux faire le malpropre, j'ai déjà entendu des sordides histoires de mecs qui se couchaient le samedi à 22h et qui faisaient les sorties de boîte à 5h du mat' pour choper une nana bourrée. Et je cautionne pas, c'est à la limite du viol, ça.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #128
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    La différence se situe entre "Bonjour Mademoiselle" prononcé de façon polie par un individu calme qui a l'air relativement amical et "Hey Mam'z'elle" gueulé à travers la rue par un individu qui donne l'impression qu'il va t'attraper et te jeter sur son épaule pour ramener dans sa caverne.
    Hey mais ça me rappelle des sketchs que j'ai entendu il y a longtemps.
    Ça parle de jeunes de cité qui draguent à plusieurs en criant sur les femmes. (un peu dans le style de Jamel Debbouze, mais c'était peut-être pas de lui)
    Aujourd'hui ce type de sketch passerait peut-être moins bien...

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mais j'avoue que ça arrive pas souvent, d'entrer dans un bar sans consommer.
    C'est ultra rare que j'aille dans un bar, donc ce n'est pas pour ne pas consommer, l'alcool ça fait lubrifiant social, les gens sont moins timide quand ils ont un peu bu.
    Est-ce qu'en théorie tu peux te faire virer si tu consommes pas ?
    Est-on obligé de consommer dans un café ?
    Légalement, non. Aucun texte ne l’impose. Toutefois, un café peut fixer ses propres règles pour des raisons de rentabilité et/ou de places. Il est donc possible de ne réserver sa terrasse qu’aux seuls clients qui consomment. Cela vaut aussi pour les toilettes. Dans cette hypothèse, vous pouvez vous contenter, par exemple, d’un simple verre d’eau. Toutefois, à l’inverse des restaurants, les verres d’eau ne sont pas obligatoirement gratuits dans les cafés, mais ils semblent rarement facturés. Dans le cas contraire, le café est tenu d’informer ses clients du prix, par affichage visible à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de l’établissement.

    Le serveur peut en pratique vous obliger à prendre une consommation, mais une telle attitude n’est pas très commerciale.
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    j'ai déjà entendu des sordides histoires de mecs qui se couchaient le samedi à 22h et qui faisaient les sorties de boîte à 5h du mat' pour choper une nana bourrée. Et je cautionne pas, c'est à la limite du viol, ça.
    Il faut voir le bon côtés, au moins la fille ne va pas rentrer avec un gars bourré.
    Elle évitera peut-être un accident.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #129
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Elle disait juste que la rue n'est pas un lieu adéquat, et en effet qui aborde les inconnus dans la rue pendant qu'ils marchent ? Qui peut être réceptif à ce moment là ?
    Des lieux gratuits où les gens sont déjà un peu plus enclins à discuter yen a plein, tes cercles d'amis, les soirées, les bars, les associations. Tinder et ses cousins sont également gratuits en argent il me semble.
    Déjà, je suis d'accord avec elle, c'est pénible d'être abordé dans la rue, que ce soit des quémandeurs ou pour de la drague. D'ailleurs je lui ai mis un pouce vert.

    Sauf que, encore une fois, il faut voir aussi le point de vue d'un jeune homme célibataire. Les associations, c'est comme le travail ou la politique, tu peux faire des rencontres mais à la base les femmes n'y vont pas pour être draguées. Les bars, les soirées, faut payer à boire sans garantie de résultat, et généralement il y a plus d'hommes que de femmes, donc bon courage pour t'imposer. Tinder il y a deux hommes pour une femme (avant de compter les faux comptes, bots, couples qui cherchent une plant à trois...), et c'est le meilleur ratio du marché, sur certains sites on est plus proches de 100 pour une, et souvent, un homme doit payer pour avoir toutes les fonctionnalités (pour une femme, c'est toujours gratuit).

    D'ailleurs, dans la société en général, il y a plus d'hommes que de femmes en age de procréer. Il y a un déficit d'environ 450 000 femmes entre 15 et 54 ans .

    Ah cela il faut rajouter les attentes de la société. L'homme est sensé être entreprenant et faire toutes les démarches, payer pour tout. La femme est sensée rester passive à attendre les hommes...mais aussi filtrer impitoyablement ses prétendants. Selon des critères dépassés, d'ailleurs: une femme est sensée prendre un homme au moins aussi diplômé qu'elle (préférablement plus) mais aujourd'hui deux-tiers des diplômé de fac sont des femmes même problème pour les revenus, le niveau social général. Sans surprise, les femmes se plaignent de ne plus trouver de "bons" hommes.

    Ah, j'allais oublier. Il y a plus de lesbiennes et de bisexuelles que de gays et bisexuels. À cause de la société, à cause de la biologie...je n'en sais rien.

    Donc je ne nie en rien que c'est pénible et victimisant pour les femmes. Mais il ne faut pas oublier que les hommes se livrent une concurrence sexuelle acharnée et que, statistiquement, une partie d'entre eux resteront seuls. Une femme ne s'en rend pas forcément compte mais les hommes sont autant des victimes que les femmes dans une société qui ne permet plus à chacun d'avoir sa famille.

    Et concernant la drague dans la rue, c'est comme les quémandeurs—ils le font parce qu'avec assez de tentatives, ils finissent par avoir une réponse positive.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    A 11 heures du soir à une sortie de métro glauque, le simple fait de dire bonjour est une agression traumatisante.
    Traumatisant, le simple fait de dire bonjour? T'exagères pas un tout petit peu quand même? Je veux bien qu'il y ait des personnes pour qui c'est le cas, mais pas pour une femme normale.

  10. #130
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les associations, c'est comme le travail ou la politique, tu peux faire des rencontres mais à la base les femmes n'y vont pas pour être draguées.
    Elles ne vont pas dans la rue pour se faire draguer non plus, c'est juste qu'elle rentrent du boulot et elles ne veulent pas être dérangé.
    C'est comme quand il y a des OGN qui demandent des dons dans la rue et que tu mets la musique à fond dans tes oreilles pour pas les entendre.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Traumatisant, le simple fait de dire bonjour? T'exagères pas un tout petit peu quand même?
    Une racaille de nuit ça peut faire peur. (Comme dans les clips : "La Caution - Bâtards de Barbares" ou "Justice - Stress")
    Généralement ils sont en équipe.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    L'homme est sensé être entreprenant et faire toutes les démarches, payer pour tout. La femme est sensée rester passive à attendre les hommes...
    Ça c'est une vieille vision du monde, ça marche rarement comme ça maintenant.
    C'est plus "je suis une femme indépendante, je n'ai pas besoin que tu m'invites je paie pour mon repas".

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    une femme est sensée prendre un homme au moins aussi diplômé qu'elle (préférablement plus)
    C'est mal dit, mais c'est vrai qu'il existe des femmes qui sont attiré par des hommes avec un bon rang social.
    Mais c'est pas systématique.
    C'est juste l'héritage de la femme des cavernes qui va vers celui qui ramène de la calorie à la maison.
    Il y a eu de la sélection naturelle, il faut un gars qui ramène à manger pour toute la famille.
    C'est comme offrir des bijoux, des fleurs, ou des chocolats, il n'y a rien de plus primitif que se comportement, ça vient directement de l'homme des cavernes.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et concernant la drague dans la rue, c'est comme les quémandeurs—ils le font parce qu'avec assez de tentatives, ils finissent par avoir une réponse positive.
    Je ne crois pas qu'un membre d'un groupe de 5 racailles en jogging va arriver à trouver quelqu'un en criant sur les femmes qui passent.
    À la limite ils arriveront peut-être à vendre de la résine à une fille.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #131
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    (.../...)Donc je ne nie en rien que c'est pénible et victimisant pour les femmes. Mais il ne faut pas oublier que les hommes se livrent une concurrence sexuelle acharnée et que, statistiquement, une partie d'entre eux resteront seuls. Une femme ne s'en rend pas forcément compte mais les hommes sont autant des victimes que les femmes dans une société qui ne permet plus à chacun d'avoir sa famille. (.../...)
    C'était mieux avant : l'excès d'hommes allait se faire tuer à la guerre. Excès d'autant plus important que pas mal de femmes mourraient en couches. Oui, une époque formidable - les survivants pouvaient avoir 8 marmots, dont 2 ou trois allaient arriver vivants à l'âge adulte.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Traumatisant, le simple fait de dire bonjour? T'exagères pas un tout petit peu quand même? Je veux bien qu'il y ait des personnes pour qui c'est le cas, mais pas pour une femme normale.
    Dans certains endroits glauques, non, je n'exagère pas. Certaines sorties(pas toutes) de la Gare du Nord me viennent spécialement à l'esprit.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #132
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    Mouais, du haut de mon pas-tout-à-fait-1m-60 de geekette non sportive, je vais plutôt éviter ce genre de réponse, et me contenter d'un "Non merci, faut que j'y aille".
    Ce genre de remarque me gêne, parce que théoriquement les sexes sont égaux. Un homme d'1m55 (ok, c'est certes plus rare) sait qu'il doit être capable de se défendre quand même, pourquoi en serait-il différent pour une femme?

    Cela dit, c'est effectivement différent et s'il y a des témoins, il n'a pas intérêt à lever le doigt sur toi (alors qu'une dispute entre hommes ne sera pas vue pareil). Après si vous êtes seuls à 2h du matin, je comprends que tu puisse préférer la fuite...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'était mieux avant : l'excès d'hommes allait se faire tuer à la guerre. Excès d'autant plus important que pas mal de femmes mourraient en couches. Oui, une époque formidable - les survivants pouvaient avoir 8 marmots, dont 2 ou trois allaient arriver vivants à l'âge adulte.
    Il y a quand même eu quelques générations entre ça et aujourd'hui où la société fonctionnait à peu près bien. Et pas seulement sur le plan de fonder une famille....je suis plutot progressiste, ça ne m'empêche pas de voir que la société d'aujourd'hui est en crise profonde.

  13. #133
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce genre de remarque me gêne, parce que théoriquement les sexes sont égaux. Un homme d'1m55 (ok, c'est certes plus rare) sait qu'il doit être capable de se défendre quand même, pourquoi en serait-il différent pour une femme?
    Sauf que que cela soit une nana ou un mec d'1m55, quand tu te fais entourer par 3/4 mecs qui cherchent les ennuis, à moins d'avoir un bon niveau dans un sport de combat quelconque et pouvoir faire du 1vs4, tu te fais démonter pareil hein d'ailleurs c'est aussi valable si tu fais 1m75 ^^

    Et témoins ou pas n'y change pas grand chose malheureusement dans certains cas, une bonne partie des gens accélérera le pas en faisant semblant de ne rien entendre pour ne pas s'impliquer dans le truc et se retrouver à avoir des ennuis ou recevoir des coups, en défendant quelqu'un. Il n'y a pas un chevalier blanc qui sommeil en chacun de nous tous.

    Déjà que pour un accident, il y a plein de monde qui ne s'arrête pas (alors que s'arrêter dans ce cas-là ne présage pas d'ennuis ou autres), alors si interférer veut dire risque de se prendre une beigne dans le nez, il y a encore moins de volontaires...

  14. #134
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce genre de remarque me gêne, parce que théoriquement les sexes sont égaux. Un homme d'1m55 (ok, c'est certes plus rare) sait qu'il doit être capable de se défendre quand même, pourquoi en serait-il différent pour une femme?
    Il est généralement établi que les sexes ne sont pas égaux (par exemple, les barèmes en sport sont différents). En plus, l'avantage psychologique (qui compte !) est au bénéfice du plus grand et du plus costaud. Pour ma part, quelle que soit l'heure, je préfère la fuite également, c'est une solution facile et efficace. Je sais très bien me défendre quand je suis acculée, mais avant ça je suis une catastrophe parce que j'hésite à faire vraiment mal. Je crois que c'est le problème de pas mal de personnes. Tant qu'on retient ses coups, ça ne fonctionne pas si on est en infériorité physique (et moi, avec mon 1 m 49, mes 37 kg et mon aversion pour le sport, je suis toujours en infériorité physique ).
    Je crois au contraire que très peu de personnes (hommes et femmes inclus) savent se défendre et sont conscientes qu'elles peuvent être amenées à en avoir besoin.

  15. #135
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce genre de remarque me gêne, parce que théoriquement les sexes sont égaux. Un homme d'1m55 (ok, c'est certes plus rare) sait qu'il doit être capable de se défendre quand même, pourquoi en serait-il différent pour une femme?
    Je fais 1m64, et je peux te dire que pour moi, c'est la fuite aussi. Pourquoi devrais-je savoir me défendre?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Cela dit, c'est effectivement différent et s'il y a des témoins, il n'a pas intérêt à lever le doigt sur toi (alors qu'une dispute entre hommes ne sera pas vue pareil). Après si vous êtes seuls à 2h du matin, je comprends que tu puisse préférer la fuite...
    Foutaises. Rien à foutre des témoins si tu est à l'hôpital. Rien à foutre que justice soit faite. Tu cherches juste à protéger ton intégrité physique.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il y a quand même eu quelques générations entre ça et aujourd'hui où la société fonctionnait à peu près bien. Et pas seulement sur le plan de fonder une famille....je suis plutôt progressiste, ça ne m'empêche pas de voir que la société d'aujourd'hui est en crise profonde.
    Bien évidemment. Les guerres mondiales n'ont pas altéré la démographie des pays en question. Nooooooon, pas du tout. Bon, reste les années 60/70, mais il y a eu pas mal de losers à cette époque aussi. Tu soulèves un vrai problème avec tes statistiques, mais je ne crois pas à un passé sans crise à ce sujet. Chaque époque a eu ses problèmes, la notre a les siens, ce n'est pas une raison pour se comporter comme des sagouins. Même à l'époque ou j'étais célibataire avec peu d'espoir, je n'ai jamais commis ce genre de choses.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #136
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je fais 1m64, et je peux te dire que pour moi, c'est la fuite aussi. Pourquoi devrais-je savoir me défendre?
    Parce que t'es adulte, que ce n'est pas le royaume des bisounours et qu'il n'y aura pas toujours un policier quand t'en as besoin—voire que (selon l'addresse, le niveau social, etc) la police en a rien à foutre de ce qui t'arrive. Je ne dis pas que chacun doit être un pro de MMA, mais il faut pouvoir prendre sa sécurité en main et ne pas toujours compter sur les autres. Ça ne veut pas seulement dire te défendre physiquement, c'est aussi savoir que certains quartiers, quand t'es bourré à 2h30 du matin, tu les évites, etc.

    Et cela dit, la fuite est souvent une technique d'auto-defense recommandée. Parce parfois les aggresseurs sont trop nombreux, ou armés, ou...

    Par contre je maintiens qu'un mec qui se masturbe devant une fille, la meilleure réponse, c'est le coup dans les parties.

    Bien évidemment. Les guerres mondiales n'ont pas altéré la démographie des pays en question. Nooooooon, pas du tout. Bon, reste les années 60/70, mais il y a eu pas mal de losers à cette époque aussi. Tu soulèves un vrai problème avec tes statistiques, mais je ne crois pas à un passé sans crise à ce sujet. Chaque époque a eu ses problèmes, la notre a les siens, ce n'est pas une raison pour se comporter comme des sagouins. Même à l'époque ou j'étais célibataire avec peu d'espoir, je n'ai jamais commis ce genre de choses.
    Pas besoin de remonter aussi loin que les guerres mondiales. Rien que depuis 1990, la proportion d'hommes de 20 à 54 ans vivant seuls a presque doublé en une génération(source: Insee). Ce qui pose divers problèmes, par exemple parce que les hommes célibataires sont plus criminogènes.

    À noter que si ce n'est pas autant spéctaculaire, le célibat a aussi nettement progressé chez les femmes. Ce qui confirme bien ma thèse (et infirme les histoires de guerre des sexes façon incels ou MGTOW qu'on peut trouver sur internet): hommes comme femmes sont victimes d'une société qui ne fonctionne plus bien, sur le plan familial (entre autres, mais c'est ici du familial qu'on parle).

    Et merci de ne pas me faire dire qu'on peut "se comporter comme des sagouins".

  17. #137
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 39
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Par contre je maintiens qu'un mec qui se masturbe devant une fille, la meilleure réponse, c'est le coup dans les parties.
    bien bravo de répondre par la violence a un comportement qui vous déplaît...
    la meilleur solution c'est pas de mettre "un coup dans les parties" mais c'est de l'ignorer. Répondre par la violence a un acte violent c'est mal, c'est donner de l'importance a celui qui a un moins que rien qui a rater sa vie.
    je parfait exemple, je tiens a dénoncer notamment le Krav-maga qui est une activité antiarabe qui conduit mon peuple à encore plus de violence par exemple , parfois nous sommes obligé de répondre mais uniquement par survie non pas par choix ou par haine.

    donc plus de violance SVP, cela pourrais etre une bonne résolution pour 2019

  18. #138
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sauf que, encore une fois, il faut voir aussi le point de vue d'un jeune homme célibataire. Les associations, c'est comme le travail ou la politique, tu peux faire des rencontres mais à la base les femmes n'y vont pas pour être draguées. Les bars, les soirées, faut payer à boire sans garantie de résultat, et généralement il y a plus d'hommes que de femmes, donc bon courage pour t'imposer. Tinder il y a deux hommes pour une femme (avant de compter les faux comptes, bots, couples qui cherchent une plant à trois...), et c'est le meilleur ratio du marché, sur certains sites on est plus proches de 100 pour une, et souvent, un homme doit payer pour avoir toutes les fonctionnalités (pour une femme, c'est toujours gratuit).

    (...)

    Ah cela il faut rajouter les attentes de la société. L'homme est sensé être entreprenant et faire toutes les démarches, payer pour tout. La femme est sensée rester passive à attendre les hommes...mais aussi filtrer impitoyablement ses prétendants. Selon des critères dépassés, d'ailleurs: une femme est sensée prendre un homme au moins aussi diplômé qu'elle (préférablement plus) mais aujourd'hui deux-tiers des diplômé de fac sont des femmes même problème pour les revenus, le niveau social général. Sans surprise, les femmes se plaignent de ne plus trouver de "bons" hommes.

    (...)

    Et concernant la drague dans la rue, c'est comme les quémandeurs—ils le font parce qu'avec assez de tentatives, ils finissent par avoir une réponse positive.
    J'ai l'impression que tu pars sur 2 sujets, la drague (surtout de rue) a rarement pour objectif d'avoir une relation à long terme (ça arrive certainement, mais ça reste probablement rare, et ce n'est pas l'objectif premier).
    A contrario même si les gens ne vont pas au travail ou dans une association pour draguer/être dragué ça arrive très souvent, et avec un taux de réussite sans doute plus élevé que les autres méthodes (surtout si tu parles du long terme, c'est un peu flou)

    Autre chose tu parles des attentes de la société poussant une femme a trouver un homme avec "une bonne situation", mais l'inverse est vrai. Je ne l'entends plus souvent dire, mais dans les années 80/90, on n'hésitais pas à dire qu'il fallait pas que les femmes réussissent trop pour ne pas avoir de mal à trouver un homme qui veut bien d'elle, pour ne pas sembler ridicule ou avoir l'air d'un gigolo. On entends beaucoup ce que tu viens de dire sur les femmes qui cherchent à rencontrer quelqu'un qui leur est supérieur (au pire égal) à cause de raison naturelle ou des attentes de la société. Mais le corollaire est vrai pour les hommes ils sont poussés eux aussi à ne chercher qu'une compagne inférieure (ou à la rigueur égale, mais comme dès qu'il y a des enfants on la pousse à rester à la maison ce problème est vite réglé).
    Je dis ça juste pour pas dire que la pression de choisir un(une) partenaire acceptable par la société n'existe que d'un coté.


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ce genre de remarque me gêne, parce que théoriquement les sexes sont égaux. Un homme d'1m55 (ok, c'est certes plus rare) sait qu'il doit être capable de se défendre quand même, pourquoi en serait-il différent pour une femme?
    La c'est ridicule ce que tu dis, quand on parle d'égalité en droit (parce que bon faut arrêter 2 secondes quand les femmes disent qu'elles veulent l'égalité elles parlent de droits, (comme quand on dit tous les hommes sont égaux, on ne parle pas de clonage) on ne veut pas dire que les gens sont identiques. Egal != Identitique.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sauf que que cela soit une nana ou un mec d'1m55, quand tu te fais entourer par 3/4 mecs qui cherchent les ennuis, à moins d'avoir un bon niveau dans un sport de combat quelconque et pouvoir faire du 1vs4, tu te fais démonter pareil hein d'ailleurs c'est aussi valable si tu fais 1m75 ^^
    Même avec un bon niveau, et même seulement en 1VS1, la première chose qu'on te dit en self défense, c'est tu peux fuir, fuis ... Ce qu'on t'apprends après c'est si tu t'es déjà trouvé coincé(e), et même si tu as été obligé(e) de commencer un combat, si tu as la possibilité de te tirer, prends la.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    À noter que si ce n'est pas autant spéctaculaire, le célibat a aussi nettement progressé chez les femmes. Ce qui confirme bien ma thèse (et infirme les histoires de guerre des sexes façon incels ou MGTOW qu'on peut trouver sur internet): hommes comme femmes sont victimes d'une société qui ne fonctionne plus bien, sur le plan familial (entre autres, mais c'est ici du familial qu'on parle).
    C'est pas pour rien qu'une écrasante majorité de gens en couple se sont connus d'abord à la fac, au boulot, ou dans un loisir autre genre association (je parle des relations durables). Parce que même ça crée des liens sociaux entre les gens, et ce sont ces liens qui parfois évoluent ou pas sur le plan sentimental.
    Donc ta théorie que ce soit un symptôme d'une société qui va mal c'est plausible.

  19. #139
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    la meilleur solution c'est pas de mettre "un coup dans les parties" mais c'est de l'ignorer venir à son aide.


    Citation Envoyé par bogonbo Voir le message
    je tiens a dénoncer notamment le Krav-maga qui est une activité antiarabe […]
    Pourrais-tu développer ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

    Après une rapide recherche, je trouve :


    Le Krav-maga ne semble pas vraiment être une "activité antiarabe", mais un outil (entre autre) utilisé dans le cadre de telles activités, comme ils pourraient utiliser à la place une autre discipline de combat.

  20. #140
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 39
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message



    Pourrais-tu développer ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

    Après une rapide recherche, je trouve :


    Le Krav-maga ne semble pas vraiment être une "activité antiarabe", mais un outil (entre autre) utilisé dans le cadre de telles activités, comme ils pourraient utiliser à la place une autre discipline de combat.
    déja je proteste contre le fait que tu modifie mes propos. Non il ne faut pas venir en aide à cette personne mais l'ignorer car c'est ce qu'il est un moins que rien du tout.
    En aucun cas il faut lui preter la moindre attention et encore moins l'aider.

    Ensuite pour revenir au krav-maga j'ai forcément envie de développer trop car c'est pas le sujet, c'étais un exemple concret et réel pour montrer que la violence conduit vers encore plus de violence et de racisme et de haine.
    le krav-maga n'est qu'un outils oui... mais c'est un outil développer dans cette unique objectif : utiliser par des juifs pour tuer des arabes.
    C'est dire que les chambres à gaz ne sont qu'un outils... oui c'est qu'un outils on aurait pu s'ne servir pour cuire des kebab et pourtant je doute que mes ennemies d’Israël apparierais ce genre de propos. C'est un outil conçu pour exterminer les juifs comme le krav mage est conçu pour tuer mon peuple, par la haine et la violence.

    Pourtant il existe pleins d'exemples de partenariats allant dans le bon sens comme celui si :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvet...ndant_la_Shoah
    le grand peuple arabe a sauver pleins de juifs pendants la seconde guerre mondial et ce de manière désintéresser sans rien réclamer en retour !

    ce qui prouve que dans l'adversité il peut y avoir des alliances que l'on pourrais qualifier aujourd'hui de contre nature

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo