IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Disponibilité générale de Microsoft Edge basé sur Chromium pour Linux


Sujet :

Windows 10

  1. #121
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par bistouille Voir le message
    Tant de bêtises en si peu de mots...
    T'as des chiffres en ce qui concerne l'obésité en Algérie ? (si le drapeau de ton profil correspond bien au pays dont tu es résident).

    Ce que j'ai trouvé en quelques clics sur Wikipédia sur les stats d'obésité par pays datent un peu, mais en prenant des années proches.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Obesit...Africa#Algeria
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%...A9#cite_ref-69

    Bah l'Algérie est dans la moyenne des pays occidentaux, et comme les pays du Maghreb s'occidentalisent (bouh quel vilain mot) de plus en plus, tout porte à croire que la courbe devrait suivre celles des méchants occidentaux....
    Maintenant, si t'as des chiffres plus récents sur ce que tu affirmes, fournis-les
    oui l'algérie s'occidentalise, mais la france s'arabise cela compense c'est grace a nous donc que la france s'améliore sur le plan santé.

  2. #122
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 430
    Points : 43 054
    Points
    43 054
    Par défaut
    Quel ramassis de conneries.

    Et que viennent elles faire dans une discussion sur Edge ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Quel ramassis de conneries.

    Et que viennent elles faire dans une discussion sur Edge ?

    Ne t'inquiètes pas, il a le même genre de discours dans tous les fils où il passe, ce n'est pas spécifique à Edge...

  4. #124
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft donne-t-il raison aux critiques qui affirment que nous allons vers un Web où il n'y a que Chrome ?
    Microsoft donne-t-il raison aux critiques qui affirment que nous allons vers un Web où il n'y a que Chrome ?
    Pour certains oui, après la dernière mise à jour de Skype

    Microsoft a créé la surprise en annonçant en décembre dernier l'abandon de son moteur de rendu EdgeHTML et le passage à Chromium pour le développement de son navigateur Microsoft Edge. L'éditeur de Windows dit vouloir à travers ce changement créer une meilleure compatibilité Web pour ses utilisateurs et réduire la fragmentation du Web pour tous les développeurs Web. Cela permettra aussi de corriger des lacunes de Microsoft Edge, comme le fait que certains sites Web ne fonctionnent pas correctement dans le navigateur ou encore le nombre d'extensions ; des problèmes qui ont eu pour conséquence une très faible adoption du navigateur par défaut de Windows 10. Mais dans l'industrie, plusieurs ont critiqué cette décision, y voyant une menace pour le Web. Et c'est le cas de Chris Beard, le directeur général de Mozilla Corporation.

    Pour lui, en adoptant Chromium, Microsoft renonce officiellement à une plateforme indépendante pour Internet et confie à Google un plus grand contrôle de la vie en ligne. « Microsoft donne à Google plus de possibilités pour décider seul des possibilités offertes [aux internautes] », a regretté Chris Beard. Il a également exprimé une inquiétude quant à l'avenir de Firefox et des navigateurs non basés sur Chromium. « Si un produit tel que Chromium a une part de marché suffisante, il devient plus facile pour les développeurs Web et les entreprises de décider de ne pas se soucier du fait que leurs services et sites fonctionnent avec autre chose que Chromium ». Le DG de Mozilla Corporation a rappelé que c'est ce qui s'est passé lorsque Microsoft avait le monopole des navigateurs au début des années 2000, avant la sortie de Firefox. Et cela pourrait arriver à nouveau maintenant que l'éditeur de Windows adopte Chromium.

    En quelques mots, Chris Beard, comme bon nombre d'observateurs, craint qu'on se dirige vers un monde où il n'y a que Chrome/Chromium pour surfer sur le Web. Ainsi, avec la dernière mise à jour de Skype pour le Web, Microsoft donne-t-il raison aux critiques ? Oui, selon certaines personnes.

    Rappelons en effet que la semaine passée, Microsoft a lancé une nouvelle version de Skype Web qui a presque toutes les fonctionnalités de la version desktop. Elle vient par exemple avec les appels vidéos HD et l'enregistrement d'appels, entre autres fonctionnalités, mais ne supporte que les navigateurs Edge et Google Chrome. Firefox, Safari et même Opera ont été exclus, cette mise à jour ne supportant que la dernière version de Chromium.

    Si vous ouvrez par exemple Skype Web dans Firefox, un message d'erreur « Navigateur non pris en charge » est affiché et les utilisateurs sont invités à utiliser Microsoft Edge, Google Chrome pour accéder à l’expérience Skype pour le Web ou tout simplement télécharger la version desktop de Skype.


    Ce problème avait déjà été signalé sur Twitter en janvier lors de la préversion de cette mise à jour de Skype pour le Web, et en ce moment-là, un employé de l'entreprise a assuré via le compte Twitter de l'application de messagerie instantanée que le problème serait remonté aux développeurs, mais le problème n'a pas été corrigé alors que cette mise à jour a été largement déployée la semaine dernière. Qu'est-ce qui expliquerait cela ? Est-ce un problème technique ou une action délibérée ? La question se pose. Pour les critiques en tout cas, cela ne résulterait pas d'un problème technique.

    En réponse à ces questions, un porte-parole de Microsoft a déclaré que le service Skype nécessitait une technologie « de discussion audio et vidéo en temps réel » qui est « implémentée différemment à travers les navigateurs ». La société « a donc décidé de se concentrer sur l'expérience Web de Skype pour Microsoft Edge et Google Chrome en se basant sur la valeur client. » Autrement dit, l'entreprise ne trouve pas opportun de consacrer beaucoup de temps et d'efforts aux navigateurs qui ont un petit nombre d'utilisateurs.

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Les critiques de Microsoft ont-ils raison ?
    Êtes-vous convaincus que nous allons vers un Web où il n'y a que Chrome ?
    En quoi cela serait-il dans l'intérêt de Microsoft ?

    Voir aussi :

    Un ingénieur de Mozilla affirme que YouTube est plus lent sur Firefox et Microsoft Edge que sur Google Chrome
    Mozilla n'est pas du tout content de l'adoption de Chromium par Microsoft, les navigateurs non basés sur la techno de Google sont-ils en danger ?
    C'est officiel, Microsoft Edge sera désormais basé sur Chromium et enfin disponible sur Windows 7, Windows 8 et d'autres plateformes comme macOS
    Navigateurs web : Firefox tombe en dessous des 9 % de parts de marché sur desktop, n'y a-t-il de la place que pour Google Chrome ?
    Windows 10 : combien utilisent Edge après avoir migré ? 88% des utilisateurs US ont basculé sur un autre navigateur selon Quantcast
    Comme Firefox et Chrome, Microsoft Edge se dote du support de WebAuthn, la norme de sécurité visant à mettre fin aux mots de passe sur le Web
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #125
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    A priori, oui, Microsoft à raison dans le sens où le bon navigateur supplante les mauvais.
    Il a tort car rien ne prouve qu'en ayant le monopole, google continue d'être le meilleur dans sa discipline.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  6. #126
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On peut le craindre mais c'est inévitable.
    Arrivera un jour ou Firefox disparaitra et le monde plongera dans la dommination totale de chromium.... je doute que des développeurs du dimanche maintienne un autre moteur...
    linux est l'exeption qui conforme la regle...grace aux gafam qui l'alimente par millions de $, mais aucun gafam ne semble souhaiter financer firefox.

    MS aurait peut être du se tourner vers une alliance avec Mozilla... mais comme souvent MS prend les mauvaise décision mais hreusement la vache a lait windows/office évite à la boite de couler.

    Il reste Apple comme dernier espoir... mais vont il abandonné webkit au profit de quantum ? (ce qui serait bien car le moteur d'apple est vraiment à la ramasse)

  7. #127
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Pour ma part, c'est Firefox et surtout pas Chrome. Microsoft fait les mauvais choix quand il ne se base pas sur les standards Web, et ca, depuis longtemps. Ce qui est incroyable, c'est que malgré toute l'expérience désastreuse du navigateur omnipotent Internet Explorer, ils refont des choix qui risquent d'amener au même problème...

  8. #128
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Microsoft n'a jamais cherché à faire un standard. En s'associant avec la fondation Mozilla, ils auraient été en porte à faux avec Google.

    MS avait conscience que Chrome occupais déjà une énorme part de marché quand ils se sont décidé à adopté le moteur Blink. MS a donc choisis la stratégie d'adopter ce moteur plutôt que d'être concurrent direct à Google. La stratégie de MS est donc compréhensible selon moi quand on se met à leur place

  9. #129
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    C'est un "choix" qui peut aussi être interprété comme une entente entre les deux firmes...

  10. #130
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Quand on voit que Chrome est un nid a virus et a pub ... ils peuvent remballer leur techno ... Si c'est pour avoir des pop up et bouffer 5 minutes de pub pour un vidéo qui en fait 1 .

    A ce moment la on basculera sur du Opéra ? Safari ?

    N'oublier pas une chose . Microsoft domine le marché pc , Google le marché mobile . Vous pensez vraiment que Microsoft va laisser venir Google rogner ces plats de bandes ?

    Si demain il faut un compte Google pour utiliser Chrome croyez moi que Google se verra envoyer chier !

  11. #131
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 137
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut IE 6 ...
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut à tous.

    A priori, oui, Microsoft à raison dans le sens où le bon navigateur supplante les mauvais.
    Il a tort car rien ne prouve qu'en ayant le monopole, google continue d'être le meilleur dans sa discipline.

    @+
    Je rappellerai que IE6 était un bon navigateur au moment où il supplanta bon nombre de concurrent, et que ne suivant pas les normes (comme Chrome présentement), tentant d'imposer les services d'une compagnie (comme google hui), et étant fourni en position de monopole sur des OS (comme android actuellement), on est partit sur 10 ans de calvaire à s'en débarrasser !
    Et là on refait la même sur Chrome !!!

    En navigateur comme en toute chose, la pluralité, la différence, sont garante d'évolution et de progrès.
    Donc la stratégie de Microsoft est bonne pour ses finances, mauvaise pour le consommateur, car en monopole, google tombera, un leader ne se remet pas en question.
    True Story Bro

  12. #132
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Si demain il faut un compte Google pour utiliser Chrome croyez moi que Google se verra envoyer chier !
    Et si on t'avait dit hier que pour utiliser un smartphone il fallait créer un compte, tu l'aurais cru ?

    Demain, il faudra un compte Google pour utiliser chrome, mais tout le monde s'en foutra car la création du compte sera quasi imperceptible et une fois fait, tu n'en entendra plus vraiment parler.

  13. #133
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Et si on t'avait dit hier que pour utiliser un smartphone il fallait créer un compte, tu l'aurais cru ?
    Si je ne travaillais pas dans l'informatique j'aurais été septique. Y travaillant non cela ne me surprend même plus.

    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Demain, il faudra un compte Google pour utiliser chrome, mais tout le monde s'en foutra car la création du compte sera quasi imperceptible et une fois fait, tu n'en entendra plus vraiment parler.
    J'ai une adresse mail chez google qui est loin d'avoir de la donnée cohérente. J'ai mis n'importe quoi comme info :

    > nom fictif
    > prenom fictif
    > date de naissance fictive
    > adresse pot de miel qui collecte et se prend 400 à 600 spam par jour
    > adresse mail qui sert a prendre cher quand je fais du test sur du smtp ...
    > besoin d'un questionnaire pour une asso je passe par la ...
    > partage de fichier/photo/multimedia divers passe par Google Drive pour ne pas passer par mon "cloud" perso , je suis âs nunuche j'évite de partage des truc semsible ... genre une galerie photo suite a une sorte avec des membre d'une asso , des flyer pour des événements sportif ...
    > un site réclame un mail en sachant que j'aurais de la merde par mail > je mets l'adresse Google en question
    > branché sur un vieux compte Facebook qui n'a jamais servi ... bien arrosé par des mails FB au passage et des notifications en tout genre ...

    C'est vraiment une adresse poubelle de chez poubelle ...

    Donc Google ne sera jamais mon adresse principal.

  14. #134
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    J'ai une adresse mail chez google qui est loin d'avoir de la donnée cohérente. J'ai mis n'importe quoi comme info :

    > nom fictif
    > prenom fictif
    > date de naissance fictive
    > adresse pot de miel qui collecte et se prend 400 à 600 spam par jour
    > adresse mail qui sert a prendre cher quand je fais du test sur du smtp ...
    > besoin d'un questionnaire pour une asso je passe par la ...
    > partage de fichier/photo/multimedia divers passe par Google Drive pour ne pas passer par mon "cloud" perso , je suis âs nunuche j'évite de partage des truc semsible ... genre une galerie photo suite a une sorte avec des membre d'une asso , des flyer pour des événements sportif ...
    > un site réclame un mail en sachant que j'aurais de la merde par mail > je mets l'adresse Google en question
    > branché sur un vieux compte Facebook qui n'a jamais servi ... bien arrosé par des mails FB au passage et des notifications en tout genre ...

    C'est vraiment une adresse poubelle de chez poubelle ...

    Donc Google ne sera jamais mon adresse principal.
    Je pense que Google s'en moque un peu de ne pas avoir de donnée cohérente, car du point de vue de Google ces données sont cohérentes.
    Typiquement : adresse mail qui sert a prendre cher quand je fais du test sur du smtp ...
    Donc Google saura que vous faite du test smtp. De votre point de vue, c'est incohérent, mais du point de vue de Google, c'est entièrement cohérent.

    De plus, il "suffit" qu'un jour Google fasse le lien entre votre adresse email "poubelle" et votre/vos adresse(s) email "perso/pro/whatever" et ça fait encore plus de donnée pour Google.
    Et parmi ces données, il y aura probablement vos vrai infos.

    Quand on voit comment les navigateurs prennent les empreintes du matériel (que ce soit pc ou smartphone) pour tenter de tout rattacher à un même utilisateur.
    Il a bien fallu que vous utilisiez un pc pour créer cette adresse email bidon, et si par malheur vous vous y êtes déjà connecté depuis un de vos propre materiel, on peut se dire que raisonnablement votre adresse email poubelle vous est déjà rattachée.

    Bref ....

  15. #135
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Je suis toujours autant sidéré par l'amalgame que font les gens entre chrome et chromium.

    Si pour vous chromium = chrome, demandez-vous alors pourquoi vous utilisez Opera/Vivaldi/Brave/Chromium (biffer la mention inutile) si vous en êtes utilisateurs.

    Autre point, personnes ne se demande pourquoi Mozilla ne fédère pas de développements d'autres navigateurs qui seraient basés sur Quantum au lieu de toujours pleurer que Firefox n'est pas pris en exemple.

    Mozilla a tellement raté de coches à avoir eu la grosse tête par le passé ayant un navigateur les plus utilisé au monde.
    Chrome est la depuis des années et je ne vois pas réellement d’innovation de Mozilla dans son navigateur. Je parle bien innovation destinées à l'utilisateur final.
    Un exemple rapide, je rédige un document (dans libreoffice) et je veux y insérer une image d'une page web (j'ai fait le teste, c'est la balise html qui est insérée). Pourquoi dois-je passer par un enregistrement de l'image au lieu d'avoir un import directe par un simple glisser-déposer ? Chose totalement faisable avec Edge et Word.


    Voilà, si Firefox veut revenir dans la course, Mozilla doit faire un sorte que les utilisateurs se disent "ho, je vais prendre Firefox par ce qu'il a telle fonctionnalité qui est génial".

    C'est toujours ainsi que cela a fonctionné. Les arguments typés monde de l'informatique ne touchent aucune cordes sensible chez le grand publique.

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Un exemple rapide, je rédige un document (dans libreoffice) et je veux y insérer une image d'une page web (j'ai fait le teste, c'est la balise html qui est insérée). Pourquoi dois-je passer par un enregistrement de l'image au lieu d'avoir un import directe par un simple glisser-déposer ? Chose totalement faisable avec Edge et Word.
    Et le fait que les deux viennent de chez Microsoft n'a bien entendu strictement rien à voir niveau compatibilité ?

    Cela fonctionne aussi entre Edge et LibreOffice ?

    Entre Chrome et LibreOffice ?

    Entre Chrome et Word ?

    Il faut aller au bout de votre démonstration.

  17. #137
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pöur ceux étant sous Firefox et souhaitant utiliser Skype Web, vous pouvez changer votre user agent et il fonctionnera parfaitement (oui c'est totalement stupide et ça prouve l'envie de Microsoft de plonger Firefox le plus bas possible).

    Microsoft a quand même osé se plaindre que Google les sabotait et que font-ils au final ? Ils s'allient avec eux et sabotent Mozilla, je trouve ça tellement déplorable mais logique de la part de cette entreprise qui représente un énorme cancer depuis plus de 25 ans.

  18. #138
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Microsoft a quand même osé se plaindre que Google les sabotait et que font-ils au final ? Ils s'allient avec eux et sabotent Mozilla, je trouve ça tellement déplorable mais logique de la part de cette entreprise qui représente un énorme cancer depuis plus de 25 ans.
    plutôt très drole cette rancune constante envers microsoft, mais sans lui, beaucoup de trucs du "libre" (au sens large) seraient morts et enterrés. il faut de la concurrence qu'ils disaient, mais seulement quand ça les arrange ...

    bref quand google casse des sites web pour les navigateurs concurrents, ça a fait ni chaud ni froid ici, alors venez pas vous plaindre maintenant que ça tourne mal pour vous

  19. #139
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Pour ma part Chronium = a demi mot Chrome ... donc du Google . D'accord Opera/Brave et consort sont sur du Chronium . Cela reste du code de personnes affilié à Google à la base .

    On peut aussi se demander pourquoi il n'y a pas de navigateur "plus simple" à utiliser . Qu'on ne me sorte pas que IE ou Edge soient des standards pour coder un site web !

    Je me souviens des projets infos à la fac ou on nous demandait d'éviter autant que possible ... IE ! Faute de navigateur respectant les standards . A défaut Chrome et FireFox rien à dire.

    Dire que Microsoft respectent des standards vis à vis de Firefox c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

  20. #140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    plutôt très drole cette rancune constante envers microsoft, mais sans lui, beaucoup de trucs du "libre" (au sens large) seraient morts et enterrés. il faut de la concurrence qu'ils disaient, mais seulement quand ça les arrange ...

    bref quand google casse des sites web pour les navigateurs concurrents, ça a fait ni chaud ni froid ici, alors venez pas vous plaindre maintenant que ça tourne mal pour vous
    Tu ne vises pas la bonne personne, je n'utilise aucun des services de Google et je suis une des personnes se plaignant de ces dérives récurrentes que l'on a pu constater avec Youtube par exemple qui prend plus de temps à charger sur Firefox (Mozilla expliquait d'ailleurs pourquoi). Je me plains depuis bien longtemps de cette entreprise comme je me plains de Microsoft et oui, sans ces deux entreprises plein de projets open source n'auraient jamais vu le jour, j'en suis conscient mais pour autant ça ne pardonne pas le reste.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo