IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Disponibilité générale de Microsoft Edge basé sur Chromium pour Linux


Sujet :

Windows 10

  1. #141
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    tu n'es peut être pas la bonne personne, mais au bout d'un moment c'est la pensée dominante ici.

    je ne parle pas de pardonner les méfaits, c'est stupide et pas mon propos.
    mais je critique le retournement de chemise à chaque news, si la concurrence c'est bien et ça doit l'être tout le temps, et ne pas dépendre des acteurs.

    et surtout cette propension à dire que cet acteur ou un autre est un cancer, vu le nombre de softs et les utilisateurs, ça se saurait si c'était si pas un minimum correct.
    de plus, c'était le discours de ballmer il y a des années, mais si on en est toujours là ...

  2. #142
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Inutile de se mentir, ggle est tout puissant sur les navigateurs comme MS l'est sur les OS.
    Mais firefox vaut son pesant d'or et n'a pas dit son dernier mot.

    pour les avoir tout testé* sauf "safari" ils font tous le job differement mais complementairement au final.
    (* RIP ie)



    Quand on voit comment les navigateurs prennent les empreintes du matériel (que ce soit pc ou smartphone) pour tenter de tout rattacher à un même utilisateur.
    Il a bien fallu que vous utilisiez un pc pour créer cette adresse email bidon, et si par malheur vous vous y êtes déjà connecté depuis un de vos propre materiel, on peut se dire que raisonnablement votre adresse email poubelle vous est déjà rattachée.

    Bref ....
    Il serait temps d'apprendre utiliser les outils et extentions du genre : Random agentspoofer, ip fuck, chameleon etc..................
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

  3. #143
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et le fait que les deux viennent de chez Microsoft n'a bien entendu strictement rien à voir niveau compatibilité ?

    Cela fonctionne aussi entre Edge et LibreOffice ?

    Entre Chrome et LibreOffice ?

    Entre Chrome et Word ?

    Il faut aller au bout de votre démonstration.
    Ok, j'ai rien dit.

    J'avais fait le test sous linux (Kde Neon). Sous windows, chrome/firefox -> Lo Writer, c'est bien l'image qui est insérée.

    Donc, c'est une carence du bureau linux (une de plus), ici KDE. Je verrai à tester avec gnome un jour.

  4. #144
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour ma part Chronium = a demi mot Chrome ... donc du Google . D'accord Opera/Brave et consort sont sur du Chronium . Cela reste du code de personnes affilié à Google à la base .
    Tu dirais cela aux dev de vivaldi, je pense qu'ils le prendraient très très mal.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On peut aussi se demander pourquoi il n'y a pas de navigateur "plus simple" à utiliser . Qu'on ne me sorte pas que IE ou Edge soient des standards pour coder un site web !
    Tout comme on peut aussi se demander quelle est la relation entre la simplicité d'utilisation d'un browser et le codage de sites web. A moins que je n'ai raté un truc c'est 35 dernière années dans le domaine du développement

  5. #145
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Tout comme on peut aussi se demander quelle est la relation entre la simplicité d'utilisation d'un browser et le codage de sites web. A moins que je n'ai raté un truc c'est 35 dernière années dans le domaine du développement
    Peut-être parle-t-il de la simplicité de l'utilisation des "outils de développement" disponibles sur les navigateurs (console, inspecteur, ...) ?

  6. #146
    Membre expérimenté
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 006
    Points : 1 741
    Points
    1 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Mozilla a tellement raté de coches à avoir eu la grosse tête par le passé ayant un navigateur les plus utilisé au monde.
    Je ne vois pas ce que Mozilla a raté comme coche. Et je trouve très subjectif le fait que Mozilla ait eu la grosse tête. Ils ont arrété d'inover ?


    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Chrome est la depuis des années et je ne vois pas réellement d’innovation de Mozilla dans son navigateur. Je parle bien innovation destinées à l'utilisateur final.
    Et inversement je ne vois pas beaucoup plus d'innovation de la part de Chrome.
    Firefox propose également le mode sombre, le mode lecture pour supprimer tous les petits trucs qui pourrait distraire . Toutes les fonctionnalités de Chrome présentées sur les différents sites, sont dans Firefox, les conteneurs, tous les anti pub sans restrictions

    Mais ce qui importe le plus, ce n'est pas forcément d'être le meilleur techniquement. Les gens, Monsieur Tout le monde ne cherche pas à tout prix le navigateur au top en terme de fonctionnalité. Le plus important pour un navigateur est d'être le plus visible et Mozilla n'a pas la même force de frappe pour le rendre visible auprès du grand public.

  7. #147
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut ça ne changera rien..
    Je n'utilise jamais Edge de toutes façons

  8. #148
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Je privilégie Firefox.

    Mais il est de plus en plus bogué. Il n'automatise pas les traductions. Il ouvre 3, 4, n instances selon son bon vouloir, il fonctionne plus ou moins correctement selon la machine...

    Google chrome, même chose, hormis qu'il ne bogue nulle part sur aucune machine. Et si je veux, il traduit automatiquement les sites que je visite sans avoir à lui dire à chaque fois ni sans ouvrir la traduction dans un nouvel onglet. Il est plus lent au démarrage, mais après il est sensiblement plus vite.

    Je veux un navigateur rapide après le démarrage, qui n'ouvre pas des instances à plus finir qui bouffe des ressources folles (je dépasse souvent le giga octet utiliser et pour Firefox et pour Chrome pour une dizaine d'onglets)

    J'adopte derechef un navigateur comme ça!

  9. #149
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut Adopter Chromium c'est adopter une norme de fait, c'est juste un acte économique.
    Le phénomène est ni technique, ni philosophique pour Microsoft il est simplement économique et j'ai l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises de la part de Microsoft dans les années à venir.

    On sait déjà que l'entretien du système à proprement parler n'est plus vraiment une source de revenus pour la firme et que les innombrables tentatives pour l'adapter pour ARM apparaissent vaines et non viables et pourtant c'est presque incontournable d'un point de vue "autonomie mobile" et plus généralement parce que tout le monde va être sollicité pour s'équiper "léger" en terme de consommation à l'avenir.

    C'est vrai qu'il aurait peut-être mieux valu que le choix se fasse en faveur de Mozilla mais la réalité c'est que "l'entrisme" tous azimuts de Google a déjà payé, il faut se plier à la réalité Windows toutes versions confondues n'est plus leader depuis un an d'un marché globalement connecté et Google est sur toutes les plateformes, Ils font même régulièrement un gros chèque à Apple pour que leur moteur soit installé par défaut sur tous les navigateurs de la marque.

    Compte tenu de toutes ces observations attendez-vous à ce que Microsoft fasse d'autres concessions encore plus cocasses à l'avenir.

  10. #150
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 50
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut Dev sur Chrome
    Bonjour,

    je suis développeur depuis plus de 35 ans, et je fait des dev web depuis 6 ans. D'un coté purement développement, débugger avec Chrome ou débugger avec IE11... y'a pas photos ! Là où chrome est fluide rapide et pertinent, IE est une catastrophique ! (j'ai pourtant un core i5 avec 8 Go de RAM...)

    Je développe plus qu'avec Chrome...

  11. #151
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par patrick72 Voir le message
    Bonjour,

    je suis développeur depuis plus de 35 ans, et je fait des dev web depuis 6 ans. D'un coté purement développement, débugger avec Chrome ou débugger avec IE11... y'a pas photos ! Là où chrome est fluide rapide et pertinent, IE est une catastrophique ! (j'ai pourtant un core i5 avec 8 Go de RAM...)

    Je développe plus qu'avec Chrome...
    Salut,
    Je préfère les outils de développement de Firefox à ceux de Chrome. Je les trouve plus intuitifs, enfin maintenant je ne me pose plus la question.

  12. #152
    Membre expérimenté
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 006
    Points : 1 741
    Points
    1 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par sgmsg Voir le message
    Je privilégie Firefox.

    Mais il est de plus en plus bogué. Il n'automatise pas les traductions. Il ouvre 3, 4, n instances selon son bon vouloir, il fonctionne plus ou moins correctement selon la machine...

    Je veux un navigateur rapide après le démarrage, qui n'ouvre pas des instances à plus finir qui bouffe des ressources folles (je dépasse souvent le giga octet utiliser et pour Firefox et pour Chrome pour une dizaine d'onglets)

    J'adopte derechef un navigateur comme ça!
    Depuis Quantum, je dépasse rarement le Giga. J'ai un petit netbook avec un proc pas spécialement puissant, un céléron mais 8Go de RAM. J'ai souvent 20 onglets et je trouve l'affichage plutôt rapide, ou tout du moins sans lenteur.

    Peut être que tu as une petite config et maintenant les pages web sont de plus en plus lourdes
    Qu'as tu comme config ?

    Si tu veux réduire le nombre de processus, tu peux en allant dans le menu préférence :


    Sinon as tu essayé sans extension en mode sans échec de Firefox pour désactiver toutes les extension ?
    Peut être qu'une extension mal codé te provoque des fuites mémoires. Essaie d'identifier laquelle est fautive. Sinon d'autres pistes à explorer : https://support.mozilla.org/en-US/kb...ources-how-fix

    En tout cas, le comportement de Firefox sur ton PC n'est pas normal

  13. #153
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 134
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    L'abandon de Edge par MS au profit de chromium est clairement un aveux de faiblesse de MS.
    IE6 était à son époque le meilleur navigateur.
    Aujourd'hui MS n'est plus capable de rivaliser avec ses concurrents frontaux, et il renonce à la compétition.
    Je serais actionnaire de MS je serais inquiet.
    Après en tant que consommateur lambda je n'apprécie pas la limitation des solutions, et j'ai peur que la multiplication des standards (CSS3, les 18 000 nouvelles APIs de HTML5, les 18 000 nouvelles features javascript ...) rendent l'arrivée de nouveaux venus très compliquée.

  14. #154
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 109
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Larmes de crocodile
    Je m'amuse de voir que tous ceux qui crachent en permanence sur Edge (et sur Microsoft en général) vont maintenant regretter que Microsoft ne maintienne pas le moteur de rendu maison et adopte celui de Google
    Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir un moteur de rendu universel sur tous les navigateurs. Cela simplifie grandement la vie des développeurs.

  15. #155
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    tu troc une facilité pour d'autres difficultés ...la réalité n'est pas si binaire que ça. ^^'
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  16. #156
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Une première version du nouveau Edge basé sur Chromium a fuité
    Une préversion du prochain Edge basé sur Chromium a fuité sur la toile
    le nouveau Edge ressemble fortement à Chrome et affiche la même performance

    En décembre 2018, Microsoft a confirmé que son navigateur Edge sera basé sur Chromium, un changement technologique majeur qui n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre, avec certains craignant que cette décision puisse octroyer à Google encore plus de contrôle.

    Quelques mois après cette annonce, une première préversion de Edge basée sur Chromium a fuité sur la toile. Le site bbs.pcbeta.com affiche un lien permettant de télécharger la version 75.0.107.0. Cette build offre aux utilisateurs un premier aperçu du prochain navigateur de Microsoft. Selon les premiers rapports, le nouveau Edge ressemble fortement à Chrome et comporte les mêmes fonctionnalités.

    Alors que Microsoft est restée discrète concernant l’arrivée du prochain Edge Insider, cette fuite nous permet de voir à quoi va ressembler le navigateur. Avec une apparence et une performance similaires à celles de Chrome, la transition de Microsoft vers Chromium pourrait pousser plus de gens à adopter Edge au lieu de Chrome, surtout que le prochain Edge va prendre en charge les extensions du navigateur de Google. Au final, ce passage de Edge vers Chromium pourrait avoir un effet inverse sur Google et impacter la base d’utilisateurs de Chrome.

    Aperçu du prochain Microsoft Edge

    Lors du lancement de Edge, il va vous demander d’importer des données comme vos favoris, informations d'auto remplissage et l’historique de Chrome (ou de votre navigateur actuel). Une fois lancé, vous allez remarquer que malgré le fait qu’il soit basé sur Chromium, Edge garde quand même une allure typique du produit Microsoft. Ceci est particulièrement vrai pour la page de réglages que Microsoft a modifiée pour ressembler davantage à une application Windows. L’éditeur a inclus aussi ses propres services dans le navigateur, à l’image de Microsoft SmartScreen à la place de Google Safe Browsing.

    Nom : edge-startup.jpg
Affichages : 4071
Taille : 69,5 Ko

    Microsoft devrait garder quelques éléments de l’apparence de Edge dans la nouvelle version. Cette version fuité allie pour le moment l’apparence du Edge actuel avec celle de Chrome. Cependant, cette préversion n’incorpore pas le fluent design de Microsoft.

    Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran, quelques éléments essentiels de l’interface utilisateur de Edge n’ont pas été modifiés, mais il lui manque encore quelques fonctionnalités comme le dessin web et « Mettre les onglets de côté ».

    Mode sombre et extensions

    Microsoft Chromium Edge prendra en charge le mode noir et respectera également les paramètres du thème de Windows 10.

    En plus de son propre store d’extensions, Edge va prendre en charge également les extensions issues du Chrome web store, permettant aux utilisateurs de bénéficier de milliers d’extensions devenues incontournables pour une bonne navigation du web.

    Nom : enabling-extensions-from-other-stores.jpg
Affichages : 3952
Taille : 49,9 Ko

    Avec l’implication de Microsoft dans le développement de Chromium, on devrait s’attendre à plus de fonctionnalités spécifiques de l’éditeur, par exemple le support de stylet ou encore de meilleures options d’accessibilité. D’ailleurs, l’éditeur a inclus ses propres flags dans edge://flags qui concernent des technologies de Microsoft comme les contrôles Fluent, PlayReady DRM, Edge Reading View et plus.

    Si vous voulez tester la version fuité de Edge, vous la trouverez disponible en téléchargement dans la source. Prenez toutefois garde, car il s’agit d’une source inconnue. Pour plus de sécurité, envisagez de ne pas l’utiliser sur votre ordinateur principal ou bien installez-la sur une machine virtuelle. Pour ceux qui n’apprécient pas d’installer des préversions de logiciel si prématurées, vous pouvez toujours attendre la version publique. Microsoft travaille aussi sur une version de Edge pour Mac, mais on ne sait pas encore si elle sera disponible en même temps que la version destinée à Windows.

    Source : bbs

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Comment trouvez-vous le nouveau navigateur de Microsoft basé sur Chromium ?
    Pensez-vous que Microsoft sera en mesure de reconquérir une partie des utilisateurs de Chrome avec le nouveau Edge ?

    Voir aussi

    Microsoft donne-t-il raison aux critiques qui affirment que nous allons vers un Web où il n'y a que Chrome ? Oui, pour certains
    Google nie avoir modifié intentionnellement YouTube pour casser des fonctionnalités de Microsoft Edge, la firme évoque plutôt un bogue
    Un ancien stagiaire de l'équipe Edge prétend que le navigateur a été saboté par Google, ce qui aurait poussé Microsoft à passer à Chromium
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #157
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Lacher prise sur IE et Edge, enfin encore de bonnes resolutions de Microsoft; ne plus s'enteter inutilement. A un moment faut savoir ne plus se disperser sur tout.
    IE etait devenu indemerdable depuis des années avec ses multiples incompatibilités (meme lui meme entre les differentes versions).
    Du coup personnellement edge j'ai ete rebuté d'office (entre temps j'etais passé a chrome par depit).
    Et puis pour les developpeurs que nous sommes c'est pas plus mal qu'il n'y ait qu'un modele universel; ca nous simplifie grandement le boulot.
    Ca ne reste qu'un outil de navigation.
    Que Microsoft se consacre a .netCore et le multiplateforme au moins ca c'est un vrai interet (toujours pour les devs que nous sommes).

  18. #158
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 542
    Points
    5 542
    Par défaut
    Quel est intérêt d'un navigateur qui se base entièrement sur Chrome que ce soit sur les fonctionnalités ou sur l'apparence ?
    Y'a des chances que beaucoup d'utilisateurs avertis vont préférer l'original à la copie... Aucun intérêt

    C'est un peu comme si M$ proposait un nouveau Windows basé sur Ubuntu...

  19. #159
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    C'est un peu comme si M$ proposait un nouveau Windows basé sur Ubuntu...
    [MODE=PROVOC]Ben, ça ferait peut-être enfin une distri Linux fonctionnelle ! [/PROVOC]
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #160
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 542
    Points
    5 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    [MODE=PROVOC]Ben, ça ferait peut-être enfin une distri Linux fonctionnelle ! [/PROVOC]
    [MODE=PROVOC]Et surtout un Windows 10 utilisable dans un environnement de production... et pas seulement pour les jeux...[/PROVOC]

    Moi aussi j'suis sorti...

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo