L'application Steam Link est maintenant disponible en version bêta sur Raspberry Pi
Tournant sous Raspbian Stretch

Valve vient d’annoncer que son application Steam Link est maintenant disponible en version bêta sur Raspberry Pi 3 et 3 B+ tournant sous Raspbian Stretch.

Nom : 0.jpg
Affichages : 6911
Taille : 30,7 Ko

Il y a quelques jours, Valve annonçait que la quasi-intégralité du stock de Steam Link avait déjà été vendue. Plus précisément, il n’y a plus de stock en Europe et aux États-Unis, il ne reste plus que quelques exemplaires du petit boitier de Valve qui permet, à l’aide d’une connexion réseau filaire ou sans-fil, de déporter l’affichage d’un jeu exécuté sur son PC vers une télévision.

Cette annonce suggérait fortement que la « Steam Link matérielle » est vouée à disparaitre, même si l’éditeur de Steam a précisé que le support continue d’être assuré pour ce dispositif. Valve aurait prévu de remplacer son boitier par une solution logicielle du même nom : l’application Steam Link. Le principe reste le même, sauf qu’à la place d’un boitier, c’est désormais entre votre smartphone Android et votre PC que le lien se fait.

« À l’avenir, Valve entend continuer à prendre en charge le matériel Steam Link existant ainsi que la distribution des versions logicielles de Steam Link, disponibles pour de nombreux téléphones intelligents, tablettes et téléviseurs », a déclaré l’éditeur de Steam à ce propos.

En agissant de la sorte, il semble que Valve ait fait le choix d’abandonner les bénéfices à court terme tirés de la vente des Steam Link matérielles pour se focaliser davantage sur le développement à long terme de sa plateforme logicielle et la fourniture d’une meilleure expérience client. Soulignons au passage que l'application Steam Link de Valve n'est toujours pas disponible sur iOS, la firme de Cupertino ayant évoqué depuis mai dernier des « conflits commerciaux » pour justifier le blocage.

Pour installer Steam Link sur Raspberry Pi 3 et 3 B+, il vous suffit d’exécuter la commande :
curl -#Of http://media.steampowered.com/steaml....0.3_armhf.deb
sudo dpkg -i steamlink_1.0.3_armhf.deb

Lancez ensuite le programme en passant par le menu Jeux ou grâce à la commande « Steamlin ». La première fois que vous l’exécuterez, il téléchargera l’application complète, créera un raccourci sur le bureau et se mettra automatiquement à jour si nécessaire.

Source : Steam Community

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi

Grâce à Proton et Steam Play, plus de 2600 jeux Windows s'exécutent déjà sans accroc sur Linux en l'espace de deux mois, le meilleur reste à venir ?
L'application Steam Link de Valve ne sera plus disponible pour iOS, Apple évoque des « conflits commerciaux » pour justifier le blocage
Steam supporte les manettes Switch Pro de Nintendo
Valve supprime les jeux d'un studio disponible sur sa plateforme Steam, après une fraude aux commentaires