Bonsoir
Le Pascal a toujours été un bon langage pour créer des jeux ou pour créer des logiciels pour créer des jeux.
Le C++ l'est aussi, mais en plus compliqué à appréhender pour les novices.
Delphi et ses fonctionnalités multiplateformes grâce à FireMonkey est plus que jamais un outil pratique et facile à prendre en main pour faire tout ce qu'on veut facilement.
Cette semaine a lieu le Code Rage 2018. C'est la conférence annuelle d'Embarcadero (online, en anglais) et deux sessions y parleront de jeux vidéos :
=> "Developing Simple Games Software Running Over Desktop" avec Yılmaz Yörü
pour les aficionados du C++, en salle 2 le mardi 4 décembre à 23 heures, durée 1 heure
=> "Easily Coding a Multi-Device Game with FireMonkey" avec Patrick Prémartin
pour les aficionados de Delphi et du Pascal, en salle 2 le mercredi 5 décembre à 18 heures, durée 2 heures (en fait 1h40 + questions/réponses)
Le programme des 3 jours de sessions est disponible sur https://www.embarcadero.com/coderage-2018 où vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement. Chaque session sera également disponible en replay ultérieurement.
En ce qui concerne ma session, c'est un how-to pour faire un jeu simple où des objets bougent à l'écran et en choisir certains. Les bases de la manipulation de sprites et de la programmation événementielle sous Delphi / FireMonkey. Je la réenregistrerai en français plus tard, donc si vous ne voulez pas m'entendre baragouiner en frenglish, vous aurez un rattrapage possible.
Les deux sessions sont valides pour toutes les versions de Delphi ou C++Builder, y compris la Community Edition (gratuite avec licence commerciale limitée).
Si vous voulez en discuter après l'événement faites moi signe.
Partager