Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 26
    Points : 13
    Points
    13

    Par défaut Configuration Apple pour développement iOS

    Bonjour,

    J'ai enfin mis la main sur un iMac d'occasion pour développer pour iOS.
    Malgré tous mes efforts pendant des heures, je n'arrive pas à configurer l'environement Mac pour tester cela.
    j'utilise:
    • Windows 10
    • Delphi 10.3
    • MacOS 10.13.6 (High Sierra)
    • XCode 10.1
    • PAServer 20
    • iPhone 5s avec iOS 12.1

    J'ai bien:
    • Une connexion valide entre Windows et Mac
    • Un profil de connexion vers le Mac dans Delphi
    • Les SDK managers bien définis (MacOSX 10.4, iPhone 12.1, Simulator 12.1)
    • Un compte développeur chez Apple et un certificat iOS
    • Le bon provisioning dans Delphi
    • Mon iPhone reconnu dans Delphi

    Résultats:
    • Je peux compiler une appli de test MacOS et la faire touner sur le Mac
    • Je peux compiler l'appli de test et l'envoyer à l'iPhone en Build Release
      Cela fonctionne
    • je peux compiler l'appli de test et l'envoyer au simulateur
      Mais elle s'ouvre et se referme immédiatement.
      Pourquoi?
    • Je ne peux pas compiler l'appli de test en Build Debug. Je reçois les erreurs
      [DCC Error] E2597 dsymlink: Error: failed to set locale to ??2I?
      [DCC Fatal Error] F2588 Linker error code: 1 ($00000001)
      Pourquoi?


    Je ne comprends rien de ce qui se passe...
    Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 95
    Points : 339
    Points
    339
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Bonsoir

    Le simulateur d'iOS 12 n'est pas supporté pour le moment, il n'est donc pas possible de compiler et exécuter les programmes vers la version que tu as installée:
    http://docwiki.embarcadero.com/Platf...s/en/Main_Page

    En revanche tu ne devrais avoir aucun soucis avec ton iPhone à condition que sa version de SDK soit la même que celle de Xcode.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 690
    Points : 1 401
    Points
    1 401

    Par défaut

    Citation Envoyé par bob2553 Voir le message
    [*]Je ne peux pas compiler l'appli de test en Build Debug. Je reçois les erreurs
    [DCC Error] E2597 dsymlink: Error: failed to set locale to ??2I?
    [DCC Fatal Error] F2588 Linker error code: 1 ($00000001)
    Pourquoi?
    Bonjour,

    Cela semble être une erreur concernant la langue utilisée, est ce que dans windows 10 la configuration de la région/langue est correcte ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 26
    Points : 13
    Points
    13

    Par défaut

    Merci pour la réponse.
    je ne vois pas où est indiqué la limitation pour le simulateur sur la page indiquée.

    Visiblement, déployer une app sur mon téléphone, c'est la partie facile
    Je me bats maintenant pour tester une appli adhoc et la distribuer avec TestFlight...
    Existe-t-il une procédure documentée et illustrée de A à Z pour le faire avec Delphi ?

    D'avance merci
    Bob

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 95
    Points : 339
    Points
    339
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par bob2553 Voir le message
    Merci pour la réponse.
    je ne vois pas où est indiqué la limitation pour le simulateur sur la page indiquée.
    "iOS Simulator version 11 or later is currently not supported. You can open Xcode > Preferences > Components , to download and install an earlier version of the iOS Simulator."
    c'est la note 2 liée à iOS (c'est pas visible au premier coup d'oeil mais ça y est)

    Citation Envoyé par bob2553 Voir le message
    Merci pour la réponse.
    Je me bats maintenant pour tester une appli adhoc et la distribuer avec TestFlight...
    Existe-t-il une procédure documentée et illustrée de A à Z pour le faire avec Delphi ?
    Delphi ou un autre peu importe, c'est lié à Apple.

    Depuis Delphi tu génère un fichier à destination du magasin d'applications en iOS 64.
    Tu envoies ensuite ton fichier IPA (dispo dans l'arborescence PAServer côté Mac) chez Apple avec Application Loader (dispo depuis le menu "Xcode / Open Developer Tools" de Xcode).
    Ca mouline chez eux un certain temps s'il l'accepte.
    Quand tu as la validation du fichier, il te suffit de l'activer sur la rubrique TestFlight plutôt que de l'activer sur la fiche de ton application dans iTunes Connect / AppStore Connect.
    Après tu actives tes utilisateurs de test (sauf si tu l'as déjà fait).

    Si tu patauges regarde la session d'hier de Olaf Monien pour le Code Rage 2018 : "From zero to app in 45 minutes". Il termine justement par la diffusion sur ITC.
    https://www.embarcaderoacademy.com/c...ctures/8443796

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 26
    Points : 13
    Points
    13

    Par défaut

    Merci beaucoup pprem
    Entre temps, j'ai réussi à tout couvrir.

    Je vais prendre soin de bien documenter chaque étape du processus.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo