Bonjour à tous,
J'avais écrit tout mon message et visiblement je dois tout recommencer car je n'étais pas loggé...

Bon, mon message était long et vraiment bien ficelé et j'espère ne pas être trop vénère et ainsi être assez précis

Contexte professionnel:
Nous effectuons des travaux et synthétisons cela dans un document administratif officiel à notre structure.
Nous générons un fichier Word à partir d'un Word existant.
Ce qui est modifié d'une version à l'autre:
- La nature du chantier
- Les personnes concernées par le chantier, et qui seront les destinatiraires à qui sera adressé le document.

Demande de mon supérieur:
Tout ce qui est "modifié" l'est de manière manuelle, et est spéficique à chaque chantier, la nature et details du chantier sont différents à chaque fois (ou presque) donc on ne peut pas automatiser cela.
Par contre, nous souhaiterions pouvoir, via une maccro, ouvrir un pop up nous demandant pour qui est adressé ce fichier (imaginons: Belgique / Suisse / France /... je fais tres simple) et nous aurions la possibilités de cocher 1, 2 (voir plus) destinataires. Actuellement, ceux-ci sont tous classé dans un seul et unique fichier excel, et scindé en plusieurs onglets.
De plus, le format de présentation dans le fichier excel comporte 5 colonnes, et seulement 2 devraient être repris dans le Word.
Et la mise en page du tableau dans Word est légèrement différente. J'ignore si il est possible de la garder.

Solution alternative:
Scinder le fichier Excel en autant de fichier excel qu'il existe d'onglet, en n'y mettant que les infos souhaitées dans le Word (mise en page identique avec les 2 colonnes)
Et le pop up ouvrirait le bon repertoire, où il faudrait sélectionner 1 ou plusieurs Excel à l'aide de la toucher CTRL ou alors refaire la manip autant de fois nécessaire (ouvrir, selectionner, valider, ouvrir, selectionner et valider...)

J'espère avoir été assez complet et j'ai pensé copier mon texte avec de vous l'envoyer ^^

PS: je n'ai plus fait de vba depuis 8 ans et n'en faisais qu'accessoirement.

Merci d'avance