Bonjour,
J'ai quatre fichiers excel présentant quatre réseaux directionnels qui ont été extraits des activités des utilisateurs sur Twitter comme suit:
-Retweet network sous la forme "user1, user2, nombre_retweet".
-Reply network sous la forme "user1, user2, nombre_reply".
-Mention network sous la forme "user1, user2, nombre_mention".
-Et un fichier du réseau présente les relations amis / abonnés parmi les utilisateurs impliqués dans les activités susmentionnées sous la forme "user1, user2".
En se basant sur ces quatre fichiers excel je veux avoir un fichier excel qui prend à chaque fois deux utilisateurs et vérifie s'il existe un lien entre eux (amis/abonnés). Ce fichier doit être sous la forme suivante: "User1, nombre_followees_user1, nombre_followers_user1, nombre_mention_user1, nombre_retweet_user1, nombre_reply_user1,User2, nombre_followees_user2, nombre_followers_user2, nombre_mention_user2, nombre_retweet_user2, nombre_reply_user2, nombre_followers_commun, nombre_followees_commun, nombre_mention_entre_eux, nombre_retweet_entre_eux, classe"
N.B: L'attribut classe prend 1 s'il existe un lien d'amitié entre ces deux utilisateurs et 0 dans le cas contraire.

Ma solution c'était , d'abord, de construire avec Talend open studio un fichier comportant tous les utilisateurs ainsi que ses informations [user, nbre_followers, nbre_followees, nbre_Mention, nbre_retweet, nbre_reply].
Maintenant, je suis en train de chercher un composant dans Talend pour construire un fichier qui prend, à partir du fichier utilisateurs que j'ai construit, à chaque fois deux utilisateurs dans une même ligne puis j'ajoute la classe.
Je sais pas si je suis sur une bonne voie ou non.
Merci de me répondre.