Je recherche un traitement automatisé de détection des erreurs de topologie dans OpenJump.

Mon contexte professionnel est que je dois contrôler les couches shape d'un prestataire privé, dans le cadre de la numérisation des servitudes d'utilité publique (SUP) insérées à l'intérieur du GéoPortail de l'Urbanisme.

J'aurais aimé savoir, s'il vous plait, s'il existe un plug-in OpenJump (ou tout autre moyen ou tout autre outil topologique) qui permettrait de détecter toutes les erreurs de topologie, et d'en extraire un rapport .ods, à partir d'un dossier de couches, où toutes les shapes dans ce dossier seraient traitées en même temps.

J'aimerais beaucoup que vous puissiez, s'il vous plait, me communiquer ce moyen.

Il est à noter que je veux détecter les erreurs de topologie et non les corriger. Je distingue bien les erreurs de topologie des erreurs de géométrie, bien différenciées dans le rapport que je vous joins.

De plus :
- Je sais qu'en dehors de QGIS, que j'utilise dans mes activités professionnelles, il n'y a que OpenJump qui est plébiscité pour détecter surtout les erreurs de topologie et non de géométrie.
- Il faut un outil de géométrie pour corriger les erreurs de géométrie et un outil topologique pour corriger les erreurs de topologie.