Bonjour,

J'ai un serveur dédié sous debian 8 + virtualmin. J'avais déjà ouvert un sujet parce qu'un de mes sites, un annaire sous arfooo, qui fonctionnait sur un autre serveur ne fonctionne plus sur celui ci, il n'est pas compatible avec la version de php que j'ai maintenant. Bref, j'ai trouvé une version mise à jour pour aller jusqu'à php7. J'ai donc migré le site vers la nouvelle version. Le soucis c'est qu'il y a un bug que je ne comprends pas du tout. Les requêtes JS/Jquery ne fonctionnent pas. Le chargement des données du formulaire de soumission ne se chargent donc pas. La console de debug de firefox me donne tous les scripts js en 404, pourtant, le lien est bon. C'est là que la chose devient très étrange.

L'url appelée pour charger les fichiers JS est bonne. Si j'appelle l'url dans le navigateur, idem, erreur 404. Quand je regarde les logs d'accès, j'ai bien une 404, quand je regarde les logs d'erreur j'ai cette ligne :

[autoindex:error] [pid 31227] [client ***.***.***.***:49334] AH01276: Cannot serve directory /usr/share/javascript/: No matching DirectoryIndex (index.html,index.htm,index.php,index.php4,index.php5) found, and server-generated directory index forbidden by Options directive
D'après ce que je vois, il semblerait que le serveur n'aime pas qu'on tente de charger un repertoire portant le nom javascript, il redirige manifestement la requête en dehors du repertoire web.
J'ai donc tenté de changer le nom du repertoire pour js à la place de javascript. Plus aucune erreur 404, tous les fichiers se chargent mais le script n'est toujours pas fonctionnel. Il ne remplis pas son office. J'ai donc fais une installation neuve dans un repertoire. Là, tout fonctionne sans soucis, même en gardant de dossier avec le nom javascript.

En déplaçant ce répertoire à la racine, le soucis revient.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le script fonctionne dans un repertoire mais pas à la racine du site.

Si vous voulez voir la réaction du site par vous même :

ici ça ne fonctionne pas : http://idenew-annuaire-de-referencement-gratuit.com
le même script dans un repertoire ça fonctionne : http://idenew-annuaire-de-referencem...om/arfooo_php7


Merci d'avance pour votre aide