Amazon propose AWS Global Accelerator pour aider ses clients à mieux gérer le trafic dans plusieurs régions,
et booster les performances

De nombreux clients AWS doivent s'exécuter dans plusieurs zones pour de nombreuses raisons, notamment les exigences de performances, les problèmes de réglementation ou la gestion du basculement. Quelle que soit la raison, durant son sommet re:Invent, AWS a annoncé un nouvel outil appelé Global Accelerators, conçu pour aider les clients à acheminer plus facilement le trafic dans plusieurs régions.

Peter DeSantis, vice-président de l'infrastructure mondiale et du support client chez AWS, a expliqué lundi qu'une grande partie du trafic des clients AWS passait déjà sur leur immense réseau, et que les clients utilisent AWS Direct Connect pour aider les applications à rester cohérentes. performances tout en conservant une faible variabilité du réseau lorsque les clients se déplacent entre les régions AWS. Il a déclaré qu'il ne manquait qu'un moyen d'utiliser le réseau mondial AWS pour optimiser leurs applications.

AWS Global Accelerator est donc un service réseau qui permet aux organisations de router de manière transparente le trafic vers plusieurs régions et d'améliorer la disponibilité et les performances pour leurs utilisateurs finaux.

Nom : amazon 2.png
Affichages : 1812
Taille : 310,3 Ko

Shaun Ray, Senior Manager, Developer Relations chez Amazon, explique que « AWS Global Accelerator utilise le vaste réseau mondial d’AWS, hautement disponible et sans congestion, pour diriger le trafic Internet de vos utilisateurs vers vos applications exécutées dans les régions AWS. Avec AWS Global Accelerator, vos utilisateurs sont dirigés vers votre charge de travail en fonction de leur emplacement géographique, de la santé de leurs applications et des poids que vous pouvez configurer. AWS Global Accelerator attribue également des adresses IP statiques Anycast statiques globalement uniques pour votre application et qui ne changent pas, éliminant ainsi la nécessité de mettre à jour les clients à mesure que votre application évolue ».

Vous pouvez commencer par configurer votre accélérateur et l'associer à vos applications s'exécutant sur Network Load Balancers, Application Load Balancers, ou des adresses IP Elastic IP. AWS Global Accelerator attribue ensuite deux adresses IP Anycast statiques à partir du réseau AWS, qui servent de point d'entrée pour vos charges de travail. AWS Global Accelerator prend en charge les protocoles TCP et UDP, la vérification de l'intégrité de vos points de terminaison cibles.

Ray promet que « Vous pouvez utiliser un accélérateur dans une ou plusieurs régions AWS, offrant une disponibilité et des performances accrues à vos utilisateurs finaux. Les applications à faible temps de latence généralement utilisées par les entreprises des médias, des finances et des jeux bénéficieront de l’utilisation par Accelerator du réseau mondial AWS et des optimisations entre les utilisateurs et le réseau périphérique ».

Nom : Amazon 1.png
Affichages : 1168
Taille : 112,1 Ko

Voici ce que vous devez savoir

Anycast IP statiques - Global Accelerator utilise des adresses IP statiques qui servent de point d'entrée fixe pour vos applications hébergées dans un nombre quelconque de régions AWS. Ces adresses IP sont Anycast à partir des emplacements périphériques AWS, ce qui signifie que ces adresses IP sont annoncées à partir de plusieurs emplacements périphériques AWS, ce qui permet au trafic d'entrer sur le réseau mondial AWS aussi près que possible de vos utilisateurs. Vous pouvez associer ces adresses à des ressources AWS ou à des points de terminaison régionaux, tels que des équilibreurs de charge réseau, des équilibreurs de charge d'application et des adresses IP Elastic. Vous n'avez pas besoin de modifier le client ni de mettre à jour les enregistrements DNS lorsque vous modifiez ou remplacez des points de terminaison. Les adresses IP d'un accélérateur sont statiques et serviront de porte d'entrée à vos applications orientées utilisateur.

Le réseau mondial AWS - Le trafic acheminé via Accelerator traverse le réseau mondial AWS au lieu de l’Internet public. Les clients se dirigent vers la région optimale en fonction de l'emplacement du client, des vérifications de l'état et des pondérations configurées. Le trafic entrera par un emplacement périphérique AWS annonçant les adresses IP Anycast d’Accelerator, à partir duquel la demande sera acheminée via un chemin optimisé vers l’application.

État du client - AWS Global Accelerator vous permet de créer des applications qui maintiennent l'état comme condition essentielle. Les applications avec état dirigent les utilisateurs vers le même point de terminaison, après leur connexion initiale. Global Accelerator y parvient en définissant l'adresse SourceIP du demandeur du client comme identificateur permettant de gérer l'état, quels que soient le port et le protocole.

En clair

« Votre trafic client est acheminé depuis vos utilisateurs finaux vers l'emplacement périphérique AWS le plus proche, puis à travers un réseau mondial AWS sans redondance et à haute disponibilité, sans encombrement. Outre l'amélioration des performances, AWS Global Accelerator intègre une isolation des pannes intégrée, qui réagit instantanément aux modifications de l'état du réseau ou de la configuration de vos applications », a expliqué DeSantis.

En fait, les administrateurs réseau peuvent acheminer le trafic en fonction de règles définies, telles que des exigences d'intégrité ou géographiques, et le trafic sera automatiquement transféré vers la zone désignée en fonction de ces règles.

AWS prévoit de facturer les clients en fonction du nombre d'accélérateurs créés. « Un accélérateur est la ressource que vous créez pour diriger le trafic vers des points de terminaison optimaux sur le réseau mondial AWS. Les clients configurent généralement un accélérateur pour chaque application, mais des applications plus complexes peuvent nécessiter plusieurs accélérateurs », a expliqué Shaun Ray.

AWS Global Accelerator est déjà disponible dans plusieurs régions des États-Unis, d’Europe et d’Asie.

Source : Amazon

Voir aussi :

Microsoft devient la société la plus précieuse au monde devant Apple et Amazon, après les avoir surpassés en capitalisation boursière
Amazon a exposé les noms et les courriels des clients dans une « erreur technique », mais il ne fournit pas plus de détails
Amazon publie une préversion de Corretto, une distribution gratuite d'OpenJDK qui devrait devenir la distribution par défaut sur Amazon Linux 2
Microsoft aurait commencé à vendre l'Echo Dot d'Amazon dans son magasin en ligne et modifié ses priorités pour Cortana
Le secteur de consommation d'Amazon a désactivé son entrepôt de données Oracle, dans des efforts de la société de se séparer des produits Oracle