IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #461
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut Ben je connais pas mr Asselineau,
    C'est un Parisien je suis de la province et régionaliste, nous avons des élus de droite mais pas comme dans d'autres régions, par son travail acharné sur Sablé et sa région Fillon a impacté des milliers d'emplois, son frère bien plus connu en Sarthe avec le circuit des 24h emploie beaucoup de monde, mr Philippe de (Villiers l'horreur en dehors de la Vendée) a créé des milliers d'emplois en France, Christian Troadec dans son coin en a fait autant, la Vendée, la Bretagne on a des politiciens qui avant de faire de la politique ont donné ou fait donner des emplois aux gens. C'est notre culture chrétienne qui perturbe l'actions noire de la droite.
    Question: mr Asselineau il a fait quoi, créé quoi? comme on relie de Villiers à Puy du Faou, Troadec aux vieilles charrues? je suis toute ouie.

  2. #462
    Membre éclairé Avatar de Christian_B
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 288
    Points : 679
    Points
    679
    Par défaut Désaccord
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Au contraire, ils sont résolument souverainistes, donc ne peuvent regarder que vers l'avenir.
    La France n'a aucun espoir si elle ne se débarrasse pas dans les meilleurs délais de l'UE telle qu'elle existe aujourd'hui.
    Je vois que nous avons des désaccords irréductibles. Ce n'est pas une solution viable que chaque pays se replie sur lui-même. L'interdépendance est trop forte, surtout en Europe. Et même s'il faudrait réduire les importations/exportations lointaines, entre pays voisins ce n'est pas la même chose. Il peut y avoir des complémentarités utiles. Non seulement un cloisonnement hermétique aurait de moins en moins de sens mais ce serait un danger de retour aux conflits du passé. Pour moi se débarrasser de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui voudrait dire arriver progressivement à un orientation confédérale ou fédérale démocratique (ce que l'Europe n'est pas aujourd'hui), qui pourrait tenir tête au grand capitalisme au lieu de lui servir la soupe, avec l'aide ses présidents français successifs d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Accepter de choisir parmi les candidats que nous proposent les journaux, avec les arguments proposés par les journaux, ne peut conduire qu'à toujours pire.
    Qui t'oblige à te cantonner à ce que j'ai appelé la "grande presse"? Il y a beaucoup d'autres moyens de s'informer et pour le moment il n'est pas interdit de s'organiser pour proposer autre chose.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Au moins deux choses doivent être discutées, en plus de refaire la constitution (éventuellement en reprenant celle de 58) et la rendre inviolable
    Rendre une constitution inviolable n'est pas démocratique et devient tôt ou tard une "dictature du passé" si la société change. De plus celle du 58 est trop "verticale" et basée sur le principe dangereux du chef charismatique. D'ailleurs à quelques nuances près, nous vivons encore dans ce système avec un "roi élu".

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    • comment répartir les pouvoirs
    • comment organiser la diffusion d'information, en se passant complètement de la presse d'aujourd'hui
    Là, d'accord sur le principe .Y plus qu'à
    Linux Mint 21.3 Mate 1.26.
    Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

  3. #463
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Je vois que nous avons des désaccords irréductibles. Ce n'est pas une solution viable que chaque pays se replie sur lui-même. L'interdépendance est trop forte, surtout en Europe. Et même s'il faudrait réduire les importations/exportations lointaines, entre pays voisins ce n'est pas la même chose. Il peut y avoir des complémentarités utiles. Non seulement un cloisonnement hermétique aurait de moins en moins de sens mais ce serait un danger de retour aux conflits du passé.
    Mails il n'est ps question de se replier sur soi-même.
    Au contraire, si nous voulons construire l'Europe, il faut commencer par dissoudre l'Union Européenne. Les deux sont clairement incompatibles.

    Pour moi se débarrasser de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui voudrait dire arriver progressivement à un orientation confédérale ou fédérale démocratique (ce que l'Europe n'est pas aujourd'hui), qui pourrait tenir tête au grand capitalisme au lieu de lui servir la soupe, avec l'aide ses présidents français successifs d'ailleurs.
    Je ne vois pas bien ce que ça aurait de négatif.

    Qui t'oblige à te cantonner à ce que j'ai appelé la "grande presse"? Il y a beaucoup d'autres moyens de s'informer et pour le moment il n'est pas interdit de s'organiser pour proposer autre chose.
    Reste à diffuser la bonne parole ...

    Rendre une constitution inviolable n'est pas démocratique et devient tôt ou tard une "dictature du passé" si la société change. De plus celle du 58 est trop "verticale" et basée sur le principe dangereux du chef charismatique.
    Je suis assez d'accord qu'en pondre une toute neuve pourrait être plus adapté. Si seulement il y avait un peu plus de gens à ne pas s'enfuir en courant dès qu'il s'agit de réfléchir à notre avenir.

    Mais quand je dis une constitution inviolable, c'est une constitution au nom du peuple, pas une constitution que les obligés peuvent modifier quand ça les arrange.

    Une modification constitutionnelle, ça se fait avec un référendum, avec au moins 60% de participation.

    (j'ai oublié de mettre ça dans ma première version, je ne sais pas si j'aurais dû mettre une autre réponse)


    D'ailleurs à quelques nuances près, nous vivons encore dans ce système avec un "roi élu".

    Là, d'accord sur le principe .Y plus qu'à
    En effet. Quelques associations se sont attaquées à la question, d'ailleurs. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne pensent pas à elles quand on parle de constitution.

  4. #464
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par pemmore Voir le message
    c'est pas possible dans un canton orienté à 80% agroalimentaire qu'un homme aussi cultivé au sens large ne sache pas ce qu'est un covid, maladie récurrente du porc dans un coin ou il y a des villages comme le mien avec un cochon pour 1 habitant!, et on n'aurait pas eu à subir autant d'inepties dangereuses venant de personnes persuadées de tout savoir mais devant tout apprendre sur des bases succintes.
    Mais de quoi vous parlez ? Je n'ai strictement rien compris. Plus je relis ce message plus j'ai mal à la tête, donc j'abandonne.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    L'urgence, c'est d'abord de sauver nos miches.
    Bof, de toute façon ça va être la merde dans le monde entier, l'économie était au bord du gouffre avant le confinement. (à cause de la finance et des banques)
    C'est un scénario inédit, jamais autant de pays s'étaient arrêtés en même temps, on a aucune idée des conséquences que ça va avoir, mais on devrait se rapprocher du krach, comme en 1929 mais en beaucoup plus puissant.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Détruire l'Europe, on verra après.
    L'Europe c'est un sous continent. C'est l'UE qu'il faut démonter et ça finira bien par arriver. De plus en plus de gens ont compris que c'était un projet qui ne fonctionnera jamais, au bout d'un moment il faut arrêter les frais et tout arrêter.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    C'est bien ce que je dis, vu la position des journaux à son égard, c'est lui qu'il nous faut.
    Ça ne fonctionne pas comme logique, les médias sont également très agressif envers Jacques Cheminade.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    • qu'il est meilleur que Macron
    • que la majorité des électeurs n'est pas très fufu
    Meilleur ça ne veut rien dire dans ce contexte.
    Ils n'ont pas le même logiciel, Macron est à fond pro UE, Asselineau est souverainiste.
    Il y en a qui veut déléguer tous les pouvoirs à l'UE et l'autre qui veut récupérer un peu de contrôle.

    Les électeurs regardent la TV, lisent les journaux ou écoutent la radio, donc à partir de là ils ne risquent pas de comprendre quoi que ce soit... Ils sont dans la propagande et voilà. Ils ne feront pas l'effort de se renseigner.
    On fait élire un président comme on vend un yaourt en le faisant passer à la TV tous les jours.
    Les gens qui ont 70 ans ne vont pas aller étudier tous les partis sur YouTube et Twitter. Ils ont peur alors ils votent Macron, parce qu'en zappant ils se sont arrêtés sur BFM TV.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Il fait quand même des conférences qui tiennent la route.
    En effet c'est un bon conférencier, mais ça n'en fait pas un bon candidat à la présidentielle.
    Plein de français ont voté Macron au premier tour de la présidentielle de 2017 parce qu'il était nouveau, jeune et beau.
    Le gars n'avait pas de programme, il parlait de choses bizarres comme "projet" ou "pensez printemps".

    Sur un plateau TV, Asselineau s'est énervé il a voulu se moquer de Macron et au final c'est lui qui a eu l'air con.
    Il faut qu'il s’entraîne à supporter le fait de se faire cracher dessus en permanence par tout le monde (il devrait aller faire un stage au RN, parce qu'eux ils connaissent bien ^^).

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Et si on veut prendre les choses comme ça, on pourrait presque dire que Macron est présidentiable.
    En 2017 Macron était la candidat du système, il était omniprésent dans les médias, il a été en première page d'un paquet de magasines, il était soutenu par tout le monde (le PS, le MoDem, Obama, etc).

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Fillon est de la droite dure, il ne risquait pas de remettre en cause l'Europe capitaliste
    Il est catholique et pote avec Poutine, c'est surtout ça que j'ai retenu.
    N'empêche que même avec une campagne ultra violente contre lui, il a fait un assez gros score. C'est quand même compliqué de tenir avec les médias et la justice contre soi (d'habitude la justice va extrêmement lentement, par contre pour le Penelope Gate pendant la campagne ça allait extrêmement vite et ça c'est calmé après). Alors que des élus qui font croire que des gens bossent pour eux, juste pour gagner plus d'argent c'est commun.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    L'UPR et Debout la France ne veulent pas d'une meilleure Europe, ils sont "souverainistes" et regardent vers le passé.
    C'est vous qui pensez ça, mais ce n'est pas la réalité.
    Il n'y a jamais de retour en arrière, détruire l'UE c'est aller de l'avant, vouloir garder un peu de souveraineté c'est du bon sens.
    Ça fait chier que tout soit décidé à Bruxelles, ce serait cool d'avoir un peu de contrôle.

    On a pas besoin d'UE pour collaborer avec des pays étrangers. La France pourrait faire des traités avec n'importe quel pays au monde, que ce soit la Chine, la Russie, l'Iran, il n'y a pas de problème, il n'y a pas besoin d'UE pour ça.
    Avant l'UE c'était pas impossible de voyager dans les autres pays. Les entreprises pouvaient travailler ensemble mais si elles n'étaient pas dans le même pays.
    L'UE est une usine à gaz qui ne fonctionnera jamais. Bref, d'autres pays que la France se chargeront de détruire la détruire, donc il n'y a pas à s'inquiéter.
    C'est juste que c'est mieux de prendre un canot sauvetage tout de suite au lieu de rester coincer dans le navire qui est en train de couler.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Solidarité et progrès est lié à Lionel LaRouche
    Mais il est lié avec rien du tout... Dans un document de 200 pages tu cites un truc et ça y est on essaie de te décrédibiliser.
    C'est du sophisme de trouver un détail pour essayer d'attaquer l'ensemble.
    Bon de toute façon on s'en fout, Jacques Cheminade ne deviendra jamais président, mais ça ne semble pas être un mauvais bougre.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    "Résistons", renseignements pris, est le mouvement d'un proche de F.Bayrou
    C'est surtout le parti du légendaire Jean Lassalle, lui il est stylé, il est charismatique.


    Un de ces discours a même été samplé dans un morceau House :

    Lui il a la carrure d'un vrai président.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Malheureusement l'ambiance politique en France comme ailleurs ne paraît guère favorable au développement de mouvements qui favoriseraient une société plus juste et plus conviviale.
    Là avec le mondialiste le plan c'est qu'il y ait une superclasse de 0,1% de la population et tout le reste soit pauvre.
    Partout dans le monde la classe moyenne se fond dans la classe inférieure et voilà.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    C'est clair, mais je ne vois personne faire beaucoup de bruit pour que nous changions de système.
    Ben il y a quand même le mouvement des gilets jaunes et plein d'autres manifestations et gréve.
    Si vous voulez changer la constitution, la république, et ce que vous voulez, il faut une révolution, ça commence par "on en a gros !", "pas content ! pas content ! pas content !" et ça fini quand le gouvernement envoi l'armée contre le peuple et que l'armée refuse de suivre les ordres et se met du côté du peuple.

    Le mouvement des gilets jaunes c'est un bon début, un mouvement qui dure comme ça dans le temps c'est impressionnant.

    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Ce n'est pas une solution viable que chaque pays se replie sur lui-même.
    Ce n'est pas du repli sur soit que de détruire l'UE...
    Il n'y a pas d'équivalent à l'UE dans le reste du monde et pourtant il y a plein de pays qui se portent mieux que les pays membres de l'UE. L'UE c'est bien pour l'Allemagne parce qu'elle profite de l'euro qui est un deutschemark dévalué ce qui lui permet d'exporter des produits en Chine. Mais l'Allemagne commence à moins bien aller maintenant, elle a en plus elle détient beaucoup de dettes qui ne seront jamais remboursées.

    Avant l'UE il y a eu des périodes de prospérité après l'UE il y en aura aussi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #465
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'Europe c'est un sous continent. C'est l'UE qu'il faut démonter et ça finira bien par arriver. De plus en plus de gens ont compris que c'était un projet qui ne fonctionnera jamais, au bout d'un moment il faut arrêter les frais et tout arrêter.
    Nous sommes bien d'accord.
    Le sujet n'est pas facile, car l'habitude de confondre les deux est tellement ancrée que la discipline nécessaire pour distinguer les deux est astreignante. Bien sûr, l'Europe ne peut pas être dissoute en tant qu'entité géographique, c'est de l'Union Européenne que je parlais. Du coup j'ai cru ça évident, et ça ne l'était pas.


    En 2017 Macron était la candidat du système, il était omniprésent dans les médias, il a été en première page d'un paquet de magasines, il était soutenu par tout le monde (le PS, le MoDem, Obama, etc).
    La suite nous a renseignés sur la validité de ces critères.

    Il est catholique et pote avec Poutine, c'est surtout ça que j'ai retenu.
    N'empêche que même avec une campagne ultra violente contre lui, il a fait un assez gros score.
    Par des coups bas contre l'adversaire au premier tour, et par abandon au deuxième.
    Ce n'est pas ça qui fait un président représentatif.

    C'est quand même compliqué de tenir avec les médias et la justice contre soi (d'habitude la justice va extrêmement lentement, par contre pour le Penelope Gate pendant la campagne ça allait extrêmement vite et ça c'est calmé après). Alors que des élus qui font croire que des gens bossent pour eux, juste pour gagner plus d'argent c'est commun.
    C'est bien ce qui fait parler d'un coup monté.

    (Ce n'est pas très facile de répondre à un message qui répond à plusieurs : comme les entêtes de citation n'apparaissent pas, c'est le changement de sujet qui marque le changement d'interlocuteur.)

  6. #466
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Ben il y a quand même le mouvement des gilets jaunes et plein d'autres manifestations et gréve.
    Si vous voulez changer la constitution, la république, et ce que vous voulez, il faut une révolution, ça commence par "on en a gros !", "pas content ! pas content ! pas content !" et ça fini quand le gouvernement envoi l'armée contre le peuple et que l'armée refuse de suivre les ordres et se met du côté du peuple.

    Le mouvement des gilets jaunes c'est un bon début, un mouvement qui dure comme ça dans le temps c'est impressionnant.
    Le mouvement des Gilets Jaunes a le mérite d'exister.
    Macron a été très content de lui en le décrédibilisant par la mauvaise foi, probablement est-ce pour cette raison qu'il n'a pas poussé la violence plus loin, pourtant elle était très présente chez lui.

    Est-ce qu'il hésiterait à tirer dans la foule à balles réelles si il ne réussissait plus cela, ça reste à voir.

    L'autre voie, celle de pousser par les moyens qui existent officiellement, est forcément beaucoup plus longue.

  7. #467
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    L'autre voie, celle de pousser par les moyens qui existent officiellement, est forcément beaucoup plus longue.
    Jamais des types comme Etienne Chouard ne prendront le pouvoir.
    Comme disait l'autre "If Voting Made a Difference, They Wouldn't Let Us Do It" qu'on retrouve plus tard en français "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit".

    Bon après il y a Mélenchon qui parle du sixième république, mais ça me semble léger comme truc.
    Il faudrait carrément sortir de la république et faire autre chose, mais ça n'arrivera pas par les urnes...
    Essayez de mettre LFI au pouvoir pour voir.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Macron a été très content de lui en le décrédibilisant par la mauvaise foi, probablement est-ce pour cette raison qu'il n'a pas poussé la violence plus loin, pourtant elle était très présente chez lui.
    C'est le protocole traditionnel, tous les ordres qu'on donne aux policiers sont fait pour énerver et provoquer les manifestants.
    À force de respirer du gaz lacrymogène et de se faire charger, il y a des manifestants qui perdent un peu patiente, c'est à ce moment là que les caméras de BFM TV, i24, CNews, France Info, etc, commencent à filmer.

    En parallèle on donne aux policiers l'ordre de fouiller les gilets jaunes mais de ne pas contrôler les casseurs blackbloc et antifas. Comme ça il y a de la casse et les médias mettent ça sur le dos des manifestants.
    Si il y a 1% de casseurs dans la manifestation ça peut foutre la merde, les médias vont essayer d'amalgamer casseur et manifestant.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Est-ce qu'il hésiterait à tirer dans la foule à balles réelles
    Les gens ne sont loin d'être suffisamment à bout pour produire un mouvement susceptible de provoquer ce genre de réaction de la part du gouvernement.
    Bon après c'est possible qu'il y ait des grosses manifestations en 2021, je sais pas, mais ce sera loin d'être au niveau d'une révolution.

    Peut-être que les gros sites vont considérés que les critiques envers le gouvernement et les appelles à manifester sont des messages haineux et ça va être filtré directement.
    Twitter ne veut pas prendre d'amende alors dans le doute il vaut mieux tout censurer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #468
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut si nous voulons construire l'Europe, il faut commencer par dissoudre l'Union Européenne. Les deux sont claire
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Mails il n'est ps question de se replier sur soi-même.
    Au contraire, si nous voulons construire l'Europe, il faut commencer par dissoudre l'Union Européenne. Les deux sont clairement incompatibles.



    Je ne vois pas bien ce que ça aurait de négatif.
    Ben non j'ai pas tout à fait la même approche, pour moi on devrait être des régions intégrées à l'Europe et la disparition progressive du truc guerroyeur, gaspilleur, centralisateur entre les deux, c'était notre rève et ça le reste encore.


    Reste à diffuser la bonne parole ...



    Je suis assez d'accord qu'en pondre une toute neuve pourrait être plus adapté. Si seulement il y avait un peu plus de gens à ne pas s'enfuir en courant dès qu'il s'agit de réfléchir à notre avenir.

    Mais quand je dis une constitution inviolable, c'est une constitution au nom du peuple, pas une constitution que les obligés peuvent modifier quand ça les arrange.

    Une modification constitutionnelle, ça se fait avec un référendum, avec au moins 60% de participation.

    (j'ai oublié de mettre ça dans ma première version, je ne sais pas si j'aurais dû mettre une autre réponse)




    En effet. Quelques associations se sont attaquées à la question, d'ailleurs. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne pensent pas à elles quand on parle de constitution.

  9. #469
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 73
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut Est-ce bien le lieu ?
    Ce forum est-il bien le lieu pour avoir une discussion politique franco-française ?

    La francophonie regroupe plus largement plus de personnes que de Français, 284 millions. En admettant que pour la moitié d'entre eux le français soit la langue quotidienne, cela fait 142 millions de personnes. Il y a donc 77 millions de gens dont le français est la langue principale qui ne sont pas français.

    Alors, les querelles franco-françaises, gardez-les pour les forums qui sont fait pour cela.

  10. #470
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut francophonie regroupe plus largement plus de personnes que de Français
    Comme beaucoup de Français qui se disent de souche le Français reste notre langue naturelle, mais ce n'est pas notre langue d'origine, et qu'une langue européenne écrabouille le Français comme elle a écrasé les notres ça ne me fait ni chaud ni froid, justement l'Europe est soucieuse de nos langues vernaculaires bien plus que le France qui voudrait bien les voir totalement disparaître.

  11. #471
    Membre expert
    Avatar de dukoid
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 100
    Points : 3 004
    Points
    3 004
    Par défaut
    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Ce forum est-il bien le lieu pour avoir une discussion politique franco-française ?

    La francophonie regroupe plus largement plus de personnes que de Français, 284 millions. En admettant que pour la moitié d'entre eux le français soit la langue quotidienne, cela fait 142 millions de personnes. Il y a donc 77 millions de gens dont le français est la langue principale qui ne sont pas français.

    Alors, les querelles franco-françaises, gardez-les pour les forums qui sont fait pour cela.

    CHEF OUI CHEF !

  12. #472
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut Avant l'UE il y a eu des périodes de prospérité après l'UE il y en aura aussi.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais de quoi vous parlez ? Je n'ai strictement rien compris. Plus je relis ce message plus j'ai mal à la tête, donc j'abandonne.


    Bof, de toute façon ça va être la merde dans le monde entier, l'économie était au bord du gouffre avant le confinement. (à cause de la finance et des banques)
    C'est un scénario inédit, jamais autant de pays s'étaient arrêtés en même temps, on a aucune idée des conséquences que ça va avoir, mais on devrait se rapprocher du krach, comme en 1929 mais en beaucoup plus puissant.


    L'Europe c'est un sous continent. C'est l'UE qu'il faut démonter et ça finira bien par arriver. De plus en plus de gens ont compris que c'était un projet qui ne fonctionnera jamais, au bout d'un moment il faut arrêter les frais et tout arrêter.


    Ça ne fonctionne pas comme logique, les médias sont également très agressif envers Jacques Cheminade.


    Meilleur ça ne veut rien dire dans ce contexte.
    Ils n'ont pas le même logiciel, Macron est à fond pro UE, Asselineau est souverainiste.
    Il y en a qui veut déléguer tous les pouvoirs à l'UE et l'autre qui veut récupérer un peu de contrôle.

    Les électeurs regardent la TV, lisent les journaux ou écoutent la radio, donc à partir de là ils ne risquent pas de comprendre quoi que ce soit... Ils sont dans la propagande et voilà. Ils ne feront pas l'effort de se renseigner.
    On fait élire un président comme on vend un yaourt en le faisant passer à la TV tous les jours.
    Les gens qui ont 70 ans ne vont pas aller étudier tous les partis sur YouTube et Twitter. Ils ont peur alors ils votent Macron, parce qu'en zappant ils se sont arrêtés sur BFM TV.


    En effet c'est un bon conférencier, mais ça n'en fait pas un bon candidat à la présidentielle.
    Plein de français ont voté Macron au premier tour de la présidentielle de 2017 parce qu'il était nouveau, jeune et beau.
    Le gars n'avait pas de programme, il parlait de choses bizarres comme "projet" ou "pensez printemps".

    Sur un plateau TV, Asselineau s'est énervé il a voulu se moquer de Macron et au final c'est lui qui a eu l'air con.
    Il faut qu'il s’entraîne à supporter le fait de se faire cracher dessus en permanence par tout le monde (il devrait aller faire un stage au RN, parce qu'eux ils connaissent bien ^^).


    En 2017 Macron était la candidat du système, il était omniprésent dans les médias, il a été en première page d'un paquet de magasines, il était soutenu par tout le monde (le PS, le MoDem, Obama, etc).


    Il est catholique et pote avec Poutine, c'est surtout ça que j'ai retenu.
    N'empêche que même avec une campagne ultra violente contre lui, il a fait un assez gros score. C'est quand même compliqué de tenir avec les médias et la justice contre soi (d'habitude la justice va extrêmement lentement, par contre pour le Penelope Gate pendant la campagne ça allait extrêmement vite et ça c'est calmé après). Alors que des élus qui font croire que des gens bossent pour eux, juste pour gagner plus d'argent c'est commun.


    C'est vous qui pensez ça, mais ce n'est pas la réalité.
    Il n'y a jamais de retour en arrière, détruire l'UE c'est aller de l'avant, vouloir garder un peu de souveraineté c'est du bon sens.
    Ça fait chier que tout soit décidé à Bruxelles, ce serait cool d'avoir un peu de contrôle.

    On a pas besoin d'UE pour collaborer avec des pays étrangers. La France pourrait faire des traités avec n'importe quel pays au monde, que ce soit la Chine, la Russie, l'Iran, il n'y a pas de problème, il n'y a pas besoin d'UE pour ça.
    Avant l'UE c'était pas impossible de voyager dans les autres pays. Les entreprises pouvaient travailler ensemble mais si elles n'étaient pas dans le même pays.
    L'UE est une usine à gaz qui ne fonctionnera jamais. Bref, d'autres pays que la France se chargeront de détruire la détruire, donc il n'y a pas à s'inquiéter.
    C'est juste que c'est mieux de prendre un canot sauvetage tout de suite au lieu de rester coincer dans le navire qui est en train de couler.


    Mais il est lié avec rien du tout... Dans un document de 200 pages tu cites un truc et ça y est on essaie de te décrédibiliser.
    C'est du sophisme de trouver un détail pour essayer d'attaquer l'ensemble.
    Bon de toute façon on s'en fout, Jacques Cheminade ne deviendra jamais président, mais ça ne semble pas être un mauvais bougre.


    C'est surtout le parti du légendaire Jean Lassalle, lui il est stylé, il est charismatique.


    Un de ces discours a même été samplé dans un morceau House :

    Lui il a la carrure d'un vrai président.


    Là avec le mondialiste le plan c'est qu'il y ait une superclasse de 0,1% de la population et tout le reste soit pauvre.
    Partout dans le monde la classe moyenne se fond dans la classe inférieure et voilà.


    Ben il y a quand même le mouvement des gilets jaunes et plein d'autres manifestations et gréve.
    Si vous voulez changer la constitution, la république, et ce que vous voulez, il faut une révolution, ça commence par "on en a gros !", "pas content ! pas content ! pas content !" et ça fini quand le gouvernement envoi l'armée contre le peuple et que l'armée refuse de suivre les ordres et se met du côté du peuple.

    Le mouvement des gilets jaunes c'est un bon début, un mouvement qui dure comme ça dans le temps c'est impressionnant.


    Ce n'est pas du repli sur soit que de détruire l'UE...
    Il n'y a pas d'équivalent à l'UE dans le reste du monde et pourtant il y a plein de pays qui se portent mieux que les pays membres de l'UE. L'UE c'est bien pour l'Allemagne parce qu'elle profite de l'euro qui est un deutschemark dévalué ce qui lui permet d'exporter des produits en Chine. Mais l'Allemagne commence à moins bien aller maintenant, elle a en plus elle détient beaucoup de dettes qui ne seront jamais remboursées.

    Avant l'UE il y a eu des périodes de prospérité après l'UE il y en aura aussi.
    L'Europe a été une excellente chose, un enrichissement une ouverture formidable, ce qui a noyé l'Europe a été le tripatouillage des monnaies par de pseudo économistes reconnus maintenant comme de dangereux incapables et ça s'est fait à nos dépends principalement mais aussi de l'Italie, je ne parle pas que de l'Euro mais du serpent monétaire qui a précédé, on liquide l'Euro et tout reprend sa place la France retrouve son industrie, l'état retrouve une gestion plus saine un peu tout ça sur le dos des épargnants (t'as du fric qui sert à rien (dont moi-même), il s'évapore on ne va surtout pas pleurer). L'inflation est le signal que ça bouge, c'est qu'on bosse plus qu'on gagne plus.

  13. #473
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par pemmore Voir le message
    L'Europe a été une excellente chose, un enrichissement une ouverture formidable
    L'Europe c'est un sous continent, là j'imagine que vous voulez parler de l'UE.
    Avant l'UE, les biens et les personnes traversaient déjà très bien les frontières. (de toute façon il y a moyen de faire des traités entre 2 nations)
    L'UE n'a pas enrichi ni la France ni les Français, puisque la France donne beaucoup plus qu'elle ne reçoit (c'est ce qu'ils appellent un contributeur net), ensuite la France est perdante avec le libre échange, puisque ça coûte plus cher de produire en France que dans n’importe quel autre pays membre de l'UE. (au lieu d'acheter des fraises françaises les gens achètent des fraises espagnoles)
    L'UE c'est peut-être positif pour certains polonais, hongrois, etc, mais pas pour les français.

    L'UE est trop lourde et trop contraignante. Ce n'est pas un projet viable, elle finira donc par s’effondrer.
    Mais après si ça vous fait plaisir continuer de croire que l'UE c'est la paix ou n'importe quelle connerie.

    Citation Envoyé par pemmore Voir le message
    on liquide l'Euro et tout reprend sa place la France retrouve son industrie
    Effectivement l'euro nous handicap gravement, malheureusement pour l'instant il n'y a pas de projet de sortie de l'euro...
    Si on avait une monnaie nationale ça nous ferait une variable de plus sur laquelle influer. Déjà qu'à cause de l'UE on ne contrôle plus grand chose, on a de moins en moins de souveraineté.

    Citation Envoyé par pemmore Voir le message
    L'inflation est le signal que ça bouge, c'est qu'on bosse plus qu'on gagne plus.
    Je ne sais pas exactement où on en est au niveau de l'inflation, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a des taux négatifs, ce qui est un très mauvais signe.
    Les banques centrales font tourner la planche à billet comme jamais, ce qui d'habitude produit une hyper inflation (comme avec la crise des assignats en France ou en Allemagne dans les années 1920), mais là elles ont bricolé pour faire des taux négatifs à la place de faire de l'hyperinflation.

    Avant le confinement l'économie allait déjà très mal, donc là ça ne risque pas d'aller mieux...
    Il devrait y avoir un paquet de pays qui vont entrer officiellement ne récession.

    Retour de l'inflation ? C'est surtout la déflation que l'on risque !
    Nous ne sommes pas dans les années 70 où l’inflation surgissait de l’hyper croissance et de la hausse des salaires des années 60 : chômage élevé depuis des années, destruction de la demande avec le Covid, stagnation séculaire des salaires, forts taux d’endettement : le spectre déflationniste est avec nous, et même la hausse de l’immobilier par exemple lui est dû avec des taux bas qui expliquent la quasi-totalité des prix sur ce marché.
    ====
    Bon sinon en parlant d'euro et de faire revenir l'industrie en France, il y a cette vidéo qui est excellente (Loïk Le Floch-Prigent, ancien président directeur général de EDF, de la SNCF ou encore de Elf) :
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #474
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Bon ça suffit ! Ce n'est plus une discussion ! Adieu

  15. #475
    Membre expert
    Avatar de dukoid
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 100
    Points : 3 004
    Points
    3 004
    Par défaut
    pas besoin d'être un super économiste diplômé à la noix, pas besoin de vous prendre la tête pour essayer d'expliquer votre point de vue
    SUFFIT DE VOIR LE RÉSULTAT ! L'europe est une catastrophe

    depuis 30 ans la chine récupère les usines. l'allemagne leur vends des machines outils.... voilà les 2 gagnants de la mondialisation et de l'europe

  16. #476
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par dukoid Voir le message
    depuis 30 ans la chine récupère les usines.
    Ça vient du mondialisme et pas forcément de l'UE, peut-être que sans UE ce serait arrivé quand même.
    Par contre c'est vrai que la libre circulation des biens et des personnes à affaiblit la France. Des productions ont été délocalisées dans des pays de l'Est. Il y a eu également eu l'histoire des travailleurs détachés.

    Aux USA il n'y a pas d'UE et la production est quand même partie en Chine.

    L'UE semble être en train de se casser la gueule :
    L’Allemagne s’apprête à torpiller l’Euro – Bitcoin ronge son Frein
    Le tribunal constitutionnel fédéral allemand a pris la planche à billets de la Banque Centrale Européenne en otage. Après l’Italie, c’est maintenant l’Allemagne qui menace de précipiter l’implosion de la Zone Euro. L’été sera chaud du côté de Francfort.
    (...)
    Ces « Achats d’obligations » sont plus connus sous le nom de « Quantitative Easing ». Expliquons clairement de quoi il s’agit avant de nous pencher sur les motivations des juges allemands :

    Les Etats empruntent en permanence de l’argent auprès des banques commerciales. On dit dans le jargon qu’ils font « rouler » leur dette. C’est-à -dire qu’ils empruntent des sommes toujours plus grandes afin de rembourser les emprunts précédents plus les intérêts, dans un cycle sans fin.

    Lorsqu’un État fait rouler sa dette, concrètement, il émet des « obligations ». C’est-à-dire des titres de dette stipulant que l’Etat s’engage à rembourser telle somme, plus des intérêts, à telle date.

    Ce sont ces obligations que la BCE achète via son « Quantitative Easing ». Pour le dire autrement, la BCE crée de la monnaie ex nihilo et s’en sert pour racheter ces obligations aux banques commerciales.

    Le but de la manœuvre est de faciliter le service de la dette afin de donner de l’air aux Etats.
    (...)
    En d’autres termes, l’Allemagne prête de l’argent aux pays du Sud pour que ces derniers achètent ses produits. Il en découle que les Allemands collectent de plus en plus d’intérêts provenant des pays du Sud.

    [Soit dit en passant, c’est grâce à cet excèdent commercial que le gouvernement Allemand n’a pas de déficit budgétaire. En effet, les impôts sont proportionnels aux énormes profits de ses entreprises exportatrices. Angela Merkel ne gère pas mieux son budget que les autres. Elle bénéficie simplement du fait que son pays partage la même monnaie avec d’autres pays qui s’endettent pour elle…]

    La Zone Euro est un système de vases communicants. Un panier de crabes comprenant un gagnant (Allemagne) et des perdants. L’Euro aurait déjà explosé si la BCE n’avait pas lancé le Quantitative Easing.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #477
    Membre expert
    Avatar de dukoid
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 100
    Points : 3 004
    Points
    3 004
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça vient du mondialisme et pas forcément de l'UE, peut-être que sans UE ce serait arrivé quand même.
    Par contre c'est vrai que la libre circulation des biens et des personnes à affaiblit la France. Des productions ont été délocalisées dans des pays de l'Est. Il y a eu également eu l'histoire des travailleurs détachés.

    Aux USA il n'y a pas d'UE et la production est quand même partie en Chine.

    L'UE semble être en train de se casser la gueule :
    L’Allemagne s’apprête à torpiller l’Euro – Bitcoin ronge son Frein
    l'UE nous a été vendu comme protectrice et nous protège pas des effets négatifs de la mondialisation bien au contraire elle en fait son idéologie donc elle est 100% responsable
    aux USA même raisonnement, ils ont laissé faire la mondialisation.... bien que maintenant on voit trump se rebiffer, ce n'est pas pour rien.

  18. #478
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par dukoid Voir le message
    nous protège pas des effets négatifs de la mondialisation bien au contraire elle en fait son idéologie
    Ouais c'est vrai que l'UE signe des accords de lire échange avec la terre entière (sauf l'Iran, la Russie, la Corée du Nord, etc).

    Citation Envoyé par dukoid Voir le message
    on voit trump se rebiffer, ce n'est pas pour rien.
    Ouais les USA ne sont plus les vainqueurs de la mondialisation, la Chine a prit leur place.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #479
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 144
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut Si certaines régions s'en sortent très bien de la mondialisation, que font les autres?
    ce qui fait que la France est dans la panade.
    Moi je suis de l'ouest de la France (Bretagne Pays de la Loire) ,
    Faible chômage, balance commerciale positive, faible, mais le mérite d'éxister, malgré des salaires plus faibles que le reste de la France, un patrimoine immobilier plus important par famille, ce qui fait que les clapiers à lapins sont pour les lapins.
    Quid de la mondialisation?
    Quel est le problème, avant la guerre de 40 c'étaient les régions les plus pauvres de la France, tellement pauvres qu'on n'a même pas eu besoin de faire venir des étrangers faire notre boulot en plein exode rural, on s'est retroussé les manches et bossé, et les Chinois dans tout ça? Ils boivent notre pinard, donnent notre lait à leurs bébés, bouffent nos porcs, etc ce sont des clients comme les autres. Est-ce gènant d'acheter des trucs qui ne viennent pas de chez-nous? Nous ne les avons jamais fabriqué.
    Maintenant arrive une gràve crise, bien sur on ne cherche plus à recruter des gens que de toute façon on n'espérait pas trouver, mais ça s'organise et redémarre, on a passé d'autres crises sans rien lacher.

  20. #480
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Les USA ne financeront les infrastructures 5G du Brésil qu'à condition que celui-ci tourne le dos à Huawei
    Huawei est sur le point de perdre le Brésil, car les États-Unis ne financeront les infrastructures 5G brésiliennes qu'à une seule condition :
    que le Brésil tourne le dos à Huawei

    Dans une interview accordée au journal brésilien Folha de S.Paulo, l'ambassadeur américain au Brésil, Todd Chapman a déclaré que le retrait de Huawei du marché brésilien est une question de « sécurité nationale pour Washington et vise à protéger les données et la propriété intellectuelle, ainsi que les informations sensibles des nations ».

    Le Brésil, l'un des plus grands marchés du géant chinois des télécommunications Huawei, pourrait être prêt à céder ses contrats 5G aux acteurs européens des télécommunications : Ericsson et Nokia. Les États-Unis sont en pourparlers avec le gouvernement brésilien, ils proposent de financer l'infrastructure 5G à condition que le Brésil se débarrasse de Huawei.

    Ce serait une grande perte pour le géant chinois des télécommunications, car l'entreprise a renforcé sa présence sur le marché brésilien au cours des deux dernières décennies. Huawei a mené des essais 5G pour les quatre grandes entreprises de télécommunications du Brésil : Telefonica Brasil SA, TIM Participacoes SA, America Movil's Claro et Oi SA. La société a également promis d'installer une usine à Sao Paulo d'ici 2022 avec un investissement de 800 millions de dollars.

    Nom : Screenshot_2020-06-16 Huawei signe un accord avec TomTom pour utiliser son service de cartograph.png
Affichages : 6554
Taille : 172,4 Ko

    Le marché brésilien était une valeur sûre pour Huawei, mais maintenant que les États-Unis sont prêts à financer les coûts d'infrastructure si le gouvernement brésilien se tourne vers les acteurs européens, l'accord semble très improbable. Et cela signifierait une perte énorme pour le géant chinois des télécommunications. « Qui veut faire des investissements dans des pays où ses informations ne seront pas protégées ? », s’est interrogé Chapman.

    Antérieurement, les entreprises de télécommunications canadiennes ont fermé la porte aux entreprises chinoises en raison de la pression américaine. Deux entreprises de télécommunications canadiennes (BCE et Telus Corp) ont décidé d'utiliser des équipements de Nokia et de Ericsson pour construire leurs réseaux 5G de nouvelle génération au Canada.

    Alors que Bell et Telus allaient certainement utiliser l'équipement 5G de Huawei pour déployer la technologie au Canada, les choses ont basculé en peu de temps. Bell qui utilise déjà Huawei dans son réseau 4G existant, a exclu la participation de l'entreprise chinoise au déploiement de la 5G. Telus a déclaré en février de cette année qu'il s'associerait à Huawei pour le déploiement de la technologie 5G dans le pays. Mais Bell et Telus ont tous deux rejeté Huawei de manière assez virulente. Les trois principaux opérateurs de télécommunications du Canada, à savoir Bell, Telus et Rogers, travaillent désormais avec Nokia et Ericsson.

    Les États-Unis utilisent la même méthode que celle utilisée au Canada et, par conséquent, Huawei risque une seconde secousse majeure d’ici quelques semaines.

    Parmi les principaux fournisseurs des équipements 5G dans le monde (Altiostar, Cisco Systems, Datang Telecom/Fiberhome, Ericsson, Huawei, Nokia, Qualcomm, Samsung et ZTE), les trois sociétés chinoises ont pris la tête de la course (Huawei, Datang et ZTE), compte tenu des produits moins chers et plus efficaces. Notons que la réaction hostile mondiale envers la Chine et les entreprises chinoises, en particulier les vendeurs d'équipements de télécommunications, a entraîné la renaissance de deux entreprises européennes. Il s'agit de la multinationale suédoise Ericsson et de la société finlandaise Nokia.

    Le contrecoup à l'endroit de Huawei vient non seulement des gouvernements, mais aussi des acteurs du secteur des télécommunications eux-mêmes. Le gouvernement des États-Unis a déjà notifié aux pays européens d'utiliser les produits Ericsson, Nokia et Samsung à la place de Huawei. Ce que de nombreuses entreprises devraient suivre, car elles ne veulent pas avoir à dos l'administration Trump, au regard de l'importance des marchés américains.

    Les actions Ericsson et Nokia sont en hausse depuis quelques mois, après des années de baisse constante, ceci grâce à Donald Trump et au ressentiment envers la Chine et ses entreprises après l'apparition du Covid-19.

    Source : Folha de S.Paulo

    Et vous ?

    Que pensez-vous des manœuvres américaines imposées à Huawei et des justifications liées à la sécurité nationale avancées par l’ambassadeur américain ?

    Voir aussi :

    Huawei signe un accord avec TomTom pour utiliser son service de cartographie dans ses smartphones, le Chinois réduit encore plus sa dépendance aux entreprises US

    Voici 6 raisons pour lesquelles Huawei donne aux États-Unis et à ses alliés des cauchemars en matière de sécurité informatique

    Huawei poursuit le gouvernement des USA pour ce qu'il appelle une interdiction injuste, l'obligeant à rendre publiques ses accusations à son encontre

    Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, la Belgique blanchit Huawei, nouveau coup dur pour la campagne de diabolisation des États-Unis ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2019, 23h25
  2. Huawei et ZTE, des cibles de la FCC
    Par Blondelle Mélina dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2018, 11h39
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2018, 11h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2018, 22h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 23h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo