Bonjour,
J'ai une machine avec OS Linux. J'aimerai le faire travailler comme un routeur. J'ai besoin d'un module pour l'installer.
Vous pouvez me donner cet outil s'il vous plait?
Cordialement.

Bonjour,
J'ai une machine avec OS Linux. J'aimerai le faire travailler comme un routeur. J'ai besoin d'un module pour l'installer.
Vous pouvez me donner cet outil s'il vous plait?
Cordialement.
bonjour.
tu parle sans doute de netfilter avec iptables? (si tu en est a la phase compilation du noyaux ca devrais t'aider)
tu peux voir si iptables est installé en tappant en root: iptables -L
pour un tutoriel te permettant de configurer iptables tu peux voir de ce coté la: http://christian.caleca.free.fr/netfilter/
(c'est celui que je connais, il y'en as d'autres, ptetre meme des mieux, mais lui je connais.)
sinon je tiens a preciser que ta question est TRES vague ...
un peu plus de precisions serait utile![]()

Bonjour,
Merci d'abord pour votre comprehension.
Je détaille mon problème:
J'ai seulement 3 Pcs et j'ai pas un routeur. Mon TP est de réaliser un VLAN entre ces 3 PCs; mais mon Prof m'a dit que tu peux changer la configuration d'un PC pour devenir un routeur et les 2 autres PCs tu en fais comme des stations pour faire un VLAN.
Merci.
je ne comprend pas cette histoire de VLAN au milieux ...
faire un routeur pour remplacer un VLAN?
soit ton prof bois (et pas que de l'eau) soit c'est moi qui comprend rien.
dans tous les cas, pour faire un routeur (passerelle est le terme juste quand on parle de reseaux tcp/ip ... mais c'est que des histoires betes toussa) sous linux, tu peux utiliser iptables.
cf lien posté ci dessus.
Oui j'ai pas non plus bien compris ce que le vlan vient faire ici surtout pour 3pc dont un routeur soft si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

Bonjour,
Mon TP est le suivant:
Réaliser un VLAN (Réseau local virtuel) à l'aide de 3 Pcs, un switch et un routeur. Chaque PC appartient à un réseau. Le switch a pour objectif de créer des sous réseaux à ses différents ports. Et finalement, le routeur a pour objectif d'acheminer les différents trames entre les différents réseaux.
Donc, pratiquement, je dispose de 3 Pc et un switch; mais je n'ai pas un routeur. Mon professeur de réseaux m'a affirmé qu'il est possible d'utiliser un autre PC comme un routeur. Il suffit d'installer un module sur ce PC équipé de Linux pour devenir un routeur.
J'aimerai que je suis très clair. Et Merci.

salut,
consulte ce site
http://www.fido-fr.net/linux_squid_iptables.shtml
![]()
Partager