IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

Jeu du taquin en Ocaml


Sujet :

Caml

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Jeu du taquin en Ocaml
    Bonjour à tous,

    Dans l'objectif de me familiariser avec le langage Ocaml pour la poursuite de mes études, je me suis fixé pour but de créer un jeu du taquin qui sera donc en Ocaml.
    Pourquoi le jeu du taquin ? Je suis retombé sur d'anciens sujets de ma fac et l'un d'eux était le suivant :

    "Faire des mouvements aléatoires sur un taquin. Puis résolvez le par pro-
    gramme (et sans tricher). Jusqu’à quelle taille de taquin pouvez vous aller avant que votre programme ne devienne trop lent ?
    http://maths.amatheurs.fr/index.php?page=taquin

    Remarque : la librairie graphics.cma de Ocaml est largement suffisante."

    Le problème :
    Je ne vois pas du tout comment commencer ni comment implémenter ceci, c'est pourquoi je demande votre aide.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 87
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est un peu vague : "Je ne vois pas du tout comment commencer ni comment implémenter ceci".

    Déjà, avant de savoir comment implémenter il faut savoir comment commencer.

    Le jeu se découpe donc en plusieurs partie :
    1. Interface graphique
    2. Règles du jeu
    3. Programme de résolution


    Vous pourriez déjà faire un programme qui vous affiche une matrice de n*n cases et qui vous demande ce que vous voulez bouger et vérifie que c'est un coup valide avant de le faire.

    Donc, première étape : représentation par une structure de donnée d'un plateau de taquin
    Deuxième étape : affichage sur un terminal
    Troisième étape : boucle infinie permettant de jouer des coups

    Après il sera temps de passer aux étapes suivantes.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Langage/Algorithme] Jeu du taquin
    Par dekalima dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2010, 15h10
  2. Question sur le jeu du Taquin
    Par DevloNewb' dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2010, 10h55
  3. Jeu de taquin /Puzzle 8
    Par saloua2200 dans le forum Défis C
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 16h01
  4. [C] Jeu du Taquin
    Par Lucas42 dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo