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  1. #1
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    Par défaut Jeu du taquin en Ocaml

    Bonjour à tous,

    Dans l'objectif de me familiariser avec le langage Ocaml pour la poursuite de mes études, je me suis fixé pour but de créer un jeu du taquin qui sera donc en Ocaml.
    Pourquoi le jeu du taquin ? Je suis retombé sur d'anciens sujets de ma fac et l'un d'eux était le suivant :

    "Faire des mouvements aléatoires sur un taquin. Puis résolvez le par pro-
    gramme (et sans tricher). Jusqu’à quelle taille de taquin pouvez vous aller avant que votre programme ne devienne trop lent ?
    http://maths.amatheurs.fr/index.php?page=taquin

    Remarque : la librairie graphics.cma de Ocaml est largement suffisante."

    Le problème :
    Je ne vois pas du tout comment commencer ni comment implémenter ceci, c'est pourquoi je demande votre aide.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,

    C'est un peu vague : "Je ne vois pas du tout comment commencer ni comment implémenter ceci".

    Déjà, avant de savoir comment implémenter il faut savoir comment commencer.

    Le jeu se découpe donc en plusieurs partie :
    1. Interface graphique
    2. Règles du jeu
    3. Programme de résolution


    Vous pourriez déjà faire un programme qui vous affiche une matrice de n*n cases et qui vous demande ce que vous voulez bouger et vérifie que c'est un coup valide avant de le faire.

    Donc, première étape : représentation par une structure de donnée d'un plateau de taquin
    Deuxième étape : affichage sur un terminal
    Troisième étape : boucle infinie permettant de jouer des coups

    Après il sera temps de passer aux étapes suivantes.

    Bon courage.

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