Bonjour,
Il est possible que je ne sois pas au bon endroit et que ce soit plutôt sous calc ou base qu'il faudrait le mettre.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à ma question.
Voilà mon soucis je dois réaliser un grand nombre de courrier (lettres)
Ces lettres sont constituées de blocs de contenu,
Il existe 20 blocs de contenu différents. Ainsi, un courrier spécifique pourra être constitué du bloc 1, 4, 6 ou 3, 7,17 (ce sont des exemples). Ces blocs devraient pouvoir être modifiés par ailleurs par une personne habilitée et non par tout un chacun.
Ce que j'aimerais faire c'est que pour chacun de ces courriers en début de document, je puisse appeler ces blocs qui viendrait se coller les uns à la suite des autres dans mon document.

Le mieux serait un système de formulaire (en macro) avec des cases à cocher qui appelle ces blocs d'une base de donnée.
Après, s'il existe une astuce pour masquer/démasquer du contenu présent dans une lettre, je suis preneur aussi.

Ma question est donc, comment couple-t-on, l'insertion de blocs prédéfinis avec l'aide d'une macro s'affichant en début de document.
J'ai pensé à 1) réaliser un modèle de document, 2) enregistrer les différents blocs sous forme d'auto-textes. Le problème est que je ne sais pas quel type de macro pourrait m'aider à appeler ces auto texte.

En espérant avoir été clair sur ma question.
Bien cordialement