Bonjour,

Nom : Capture.JPG
Affichages : 4476
Taille : 44,2 Ko
Nom : Capture2.JPG
Affichages : 801
Taille : 29,9 Ko

Voici le scénario:

Exigences : 2 étages supplémentaires sont à ajouter. 6 chambres supplémentaires par étage sont également nécessaires. Les médecins devraient pouvoir se déplacer et accéder au réseau à partir de n'importe quel étage. Un rapport de radiofréquence mentionne qu'un seul point d'accès à chaque étage peut fournir une couverture suffisante pour la chirurgie. Le schéma d'adressage de classe C utilisé par la chirurgie est public et est décrit ci-dessous. Les points suivants devraient être pris en compte :

- Refonte de la topologie du réseau compte tenu des nouvelles exigences et des ajouts.

- Un système d'adressage plus efficace qui tient également compte de la confidentialité des dossiers conservés sur place.

- Mise en œuvre de caractéristiques/technologies appropriées pour assurer la sécurité des serveurs qui détiennent les dossiers des patients.

- Considérations pour une extension WLAN et comment l'intégrer dans le réseau afin d'assurer la mobilité du personnel.

Mes questions (je sais, ça fait beaucoup):

- Compte tenu de ce diagramme de réseau (hôpital), et des exigences, quelles sont les étapes à suivre pour présenter la nouvelle topologie du réseau sous forme de diagramme ?

- Dois-je ajouter 6 chambres par étage ? Si oui, comment puis-je connaître le nombre de PC par étage, le matériel utilisé (switch, etc.) ?

- Comment puis-je connaître le nombre de sous réseaux nécessaires (une chambre équivaut-elle à un petit réseau ?

- Dois-je également relier les nouveaux switch au routeur ? Comment dois-je m'y prendre pour le câblage?


Merci bien.