Bonjour à tous ceux qui auront la curiosité et surtout la gentillesse de s'intéresser à ma problématique
Je mets à jour à une fréquence variable un tableau de synthèse d'opérations de maintenance à 2 entrées, avec :
- En colonne, les dates de production des équipements (au format AAMM)
- En ligne, le nombre de mois d'utilisation avant maintenance
- Dans le tableau, le nombre d'équipements concernés.
Les dimensions de ce tableau (lignes et colonnes) varient à chaque application.
Ce tableau est construit à partir d'un tableau dynamique croisé (TDC) qui pointe sur une base de données.
Les 2 tableaux sont positionnés sur la même feuille. Quelque soit l'application:
- Le TDC est toujours indexé à la cellule A7
- Le tableau de synthèse est toujours positionné 6 lignes sous la ligne "Total général" du TDC.
Ceux qui manipulent les TDC savent bien que n'apparaissent sur celui-ci que les lignes et colonnes pour lesquelles des valeurs sont trouvées dans la base de référence. C'est là tout mon problème, car mon tableau de synthèse doit faire figurer l'ensemble des mois de production de la tranche observée (y compris ceux pour lesquels aucun équipement n'a été envoyé en maintenance) et un nombre de colonnes équivalent au nombre de mois de mise en service.
J'ai passé plusieurs heures à essayer de résoudre ce problème, mais mes compétences en VBA étant limitées et pris par le temps, je donne aujourd'hui ma langue au chat.
N'étant pas certain d'avoir été très clair dans l'expression de mon besoin, je joins à ce message un petit fichier pour expliciter le point.
Merci de votre lecture
Ozabois
Partager