IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Design Patterns Discussion :

[Android] Design pattern Factory et notes de musique


Sujet :

Design Patterns

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut [Android] Design pattern Factory et notes de musique
    Bonjour,

    Je suis assez novice avec l'utilisation des design patterns, mais j'essaie de me familiariser avec. Je réalise un projet perso Android pour me rôder à la conception logicielle. L'activité Android que je construis représente un diagramme de notes. Le but est pour moi d'afficher toutes les notes présentes sur le manche d'une guitare comme suit:
    Nom : notes-on-guitar-fretboard_0.jpg
Affichages : 697
Taille : 35,4 Ko

    Chaque note serait cliquable pour jouer la note en question au travers d'une méthode disons playSound().
    Je me retrouve donc avec une classe abstraite Note, dont hérite un grand nombre de classe (la note et les déclinaisons de celle-ci en dièse et en bémol), par exemple SolNote, SolSharpNote, SolFlatNote etc...
    Je me suis donc demandé si l'utilisation d'une NoteFactory n'était pas judicieuse pour masquer l'appel à des "Note note = new SolNote" lors de l'attribution des notes de musique à la vue.