IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Erreur exaspérante : unité introuvable appelée par une unité située dans le même dossier [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 343
    Points : 536
    Points
    536
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Erreur exaspérante : unité introuvable appelée par une unité située dans le même dossier
    Bsr à tous,

    Soit trois unités situées dans le même dossier:

    convertisseurjpc.pas
    GeneralFunctions.pas
    outils.pas

    L'unité 'convertisseurjpc.pas' appelle les deux autres.

    A la compilation:
    GeneralFunctions est trouvée
    outils.pas est soit-disant introuvable, alors qu'il est dans le même dossier

    Incompréhensible et exaspérant
    Comment peut-on avancer avec de tels comportements incompréhensibles du compilateur ?
    Le fichier 'outils.pas' est bien entendu présent dans le dossier de GeneralFunctions.pas

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour,

    Pourriez vous indiquer la version de Lazarus que vous utilisez, le système d’exploitation sous lequel vous l'utilisez ?

    Sous Linux du fait de la sensibilité à la casse, le nom des fichiers doit être composé que de minuscules.

    Sinon, ouvrez le fichier outils.pas depuis l'EDI, puis rajoutez le au projet via le menu Projet > Ajouter le fichier de l'éditeur au projet (Maj+F11)
    Sous Linux, il vous sera demandé par l'EDI de le renommer si des majuscules composent le nom.
    Philippe.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Sous Linux du fait de la sensibilité à la casse, le nom des fichiers doit être composé que de minuscules.
    Pas nécessairement : il suffit de respecter la casse, le message est trompeur...

    Nom : bidon.png
Affichages : 383
Taille : 27,8 Ko

    Ensuite, depuis l'unité qui en a besoin, uses BiDon et je peux faire afficher des messages sans problème,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de anapurna
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 418
    Points : 5 816
    Points
    5 816
    Par défaut
    salut

    au vue du nom de ton unité "GeneralFunctions.pas"
    je suppose que ton unité s'appelle "Outils.pas"
    dans le monde linux les recherches de fichiers sont case-sensitif malheureusement
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas nécessairement : il suffit de respecter la casse, le message est trompeur...
    Ensuite, depuis l'unité qui en a besoin, uses BiDon et je peux faire afficher des messages sans problème,
    Je ne suis pas d'accord !

    Pourquoi ?

    1. Le code source pascal n'est pas sensible à la casse.
    2. Lazarus sauve systématiquement les unités dans des fichiers dont les noms sont en minuscules (sous Linux comme sous Windows !)
      Par défaut, l'unité Unit1 est enregistrée dans le fichier unit1.pas, l'unité que je renomme MonUnite est enregistrée dans le fichier monunite.pas et ainsi de suite.
      Je peux ensuite la référencer dans le code source avec un uses MONunite ou uses MoNuNiTe si cela me chante et sans que cela pose problème.


    Respecter la casse pour les noms de fichiers revient à se compliquer inutilement le processus de développement (multiplateforme, avec un gestionnaire de source, etc) et va à l'encontre du fonctionnement par défaut de Lazarus.
    Philippe.

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1 899
    Points : 4 346
    Points
    4 346
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Bonjour,


    Je ne suis pas d'accord !

    Pourquoi ?

    1. Le code source pascal n'est pas sensible à la casse.
    2. Lazarus sauve systématiquement les unités dans des fichiers dont les noms sont en minuscules (sous Linux comme sous Windows !)
      Par défaut, l'unité Unit1 est enregistrée dans le fichier unit1.pas, l'unité que je renomme MonUnite est enregistrée dans le fichier monunite.pas et ainsi de suite.
      Je peux ensuite la référencer dans le code source avec un uses MONunite ou uses MoNuNiTe si cela me chante et sans que cela pose problème.


    Respecter la casse pour les noms de fichiers revient à se compliquer inutilement le processus de développement (multiplateforme, avec un gestionnaire de source, etc) et va à l'encontre du fonctionnement par défaut de Lazarus.
    Je suis d'accord avec toi que respecter la casse des noms de fichiers c'est ce compliquer la vie. A la base, c'est vrai que Le language pascal,n'est pas sensible à la casse. Mais avec le couple Linux/Lazarus oui.
    Sous Delphi, on n'a pas ce problème. Sous Windows et avec Lazarus, il n'y a aucun problème et sous Mac je ne sais plus (il faudrait que je vérifie). Ce problèmes est d'ailleurs pas mal embêtant quand tu fais de la cross-compilation. C'est un problème récurant qui apparait souvent dans les demandes des utilisateurs auprès de la team Lazarus. D'ailleurs je ne sais même plus si c'est lié à FPC ou Lazarus j'ai un doute.
    C'est pour cela que par défaut Lazarus te propose de renommer les fichiers en minuscules. Avec Lazarus si tu veux faire du multiplateforme tu n'as pas le choix que d'avoir la même casse pour le nom de l'unité et du fichier. Mais bon un peu d'uniformisation entre les deux ne fait pas de mal et c'est d'ailleurs ce que je recommande de faire Uses MonUnit; // MonUnit.pas pas de risque et depuis un explorateur de fichier tu identifies clairement le nom de l'unité et dans le code c'est la même chose. Personnelement je privilégie beaucoup le CamelCase. Je trouve ça visuellement mieux et j'identifie plus facilement les différents éléments, et cela évite la confusion.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    uses 
      classes, sysutils, unixutils;
     
    var
      masupervariable : Integer
      uneautrevaribale : String;
     
    function calculdistance(a,b : tvecteur) : Single;
    vs

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Uses
      Classes, SysUtils, UnixUtils;
     
    Var
      MaSuperVariable : Integer;
      UneAutreVariable : String;
     
    function CalculDistance(a,b : TVecteur) : Single;
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Je suis d'accord avec toi que respecter la casse des noms de fichiers c'est ce compliquer la vie. A la base, c'est vrai que Le language pascal,n'est pas sensible à la casse. Mais avec le couple Linux/Lazarus oui.
    Je maintiens que non. J'utilise Lazarus 1.8.4 sous Ubuntu 18.04 et Debian 9 et il n'y aucun problème tant que l'on utilise des noms de fichier avec des minuscules.
    Dans le code source, on peut bien entendu utiliser pour plus de clarté ce que vous nommez le CamelCase. Cela me parait même indispensable comme vous l'avez souligné.
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Sous Delphi, on n'a pas ce problème. Sous Windows et avec Lazarus, il n'y a aucun problème
    Bien sur car le système d'exploitation n'est pas sensible à la casse.
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    et sous Mac je ne sais plus (il faudrait que je vérifie).
    Je ne sais pas et je n'ai rien affirmé à ce sujet.
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Avec Lazarus si tu veux faire du multiplateforme tu n'as pas le choix que d'avoir la même casse pour le nom de l'unité et du fichier.
    Non, cf. ma 1° remarque de ce message... C'est plutôt le fait de respecter une casse pour les noms de fichier qui pose problème, car elle impose une trop stricte et inutile rigidité.
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Personnelement je privilégie beaucoup le CamelCase. Je trouve ça visuellement mieux et j'identifie plus facilement les différents éléments, et cela évite la confusion.
    Je suis d'accord pour le code source.
    Les fichiers eux, peuvent être triés par nom, on peut utiliser l'underscore '_' pour leur nommage et séparer 2 mots (par exemple : mon_unite.pas).
    Philippe.

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1 899
    Points : 4 346
    Points
    4 346
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Bonjour,

    Je maintiens que non. J'utilise Lazarus 1.8.4 sous Ubuntu 18.04 et Debian 9 et il n'y aucun problème tant que l'on utilise des noms de fichier avec des minuscules.

    ...

    Bien sur car le système d'exploitation n'est pas sensible à la casse.
    Je te fais confiance, sous ces systèmes cela est certainement le cas, mais ce n'est pas une généralité pour toutes les distributions.

    Donc chez toi avec Ubuntu 18.04 et Debian 9 c'est comme sous Windows. Lazarus/FPC n'est pas sensible à la casse. Vu qu'un uses MonUnit --> monunit.pas fonctionne chez toi.
    Lazarus ne tiens donc pas compte de la casse entre le nom de l'unit et le nom de fichier. Mais par contre si j'ai bien compris si tu renomme ton fichier en MonUnit.pas alors ça ne fonctionne plus c'est bien ça ?

    Si oui on peut donc supposer que Lazarus convertit le nom de l'unit en minuscule lorsqu'il charge l'unité en question.

    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Je ne sais pas et je n'ai rien affirmé à ce sujet.
    C'était à titre d'information Lazarus/FPC n'agit pas de la même façon suivant l'OS.

    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Non, cf. ma 1° remarque de ce message... C'est plutôt le fait de respecter une casse pour les noms de fichier qui pose problème, car elle impose une trop stricte et inutile rigidité.
    Oui, on c'est compris Je maintiens la version de GLScene pour Lazarus, j'ai d'ailleurs du le faire et cela à été une vraie galère de faire correspondre les noms de fichiers à celui déclaré avec Unit. Les noms des fichiers et de "Unit" sont en CamelCase.
    Je ne distribue pas 2 versions une pour Linux et une pour Windows avec 2 casses de nom de fichier.
    GLScene compile parfaitement sous des systèmes Linux et Windows. Par contre si je renomme les fichiers en minuscules alors la je devrais également modifier la casse des units dans les uses de tous les fichiers pour que la bibliothèque compile sans problème sous Linux.

    Le problème de la casse n'est pas du au système d'exploitation mais à Lazarus/FPC. Et si tu veux que tes applications multiplateforme puissent être compilées sur un maximum d'OS. Mieux vaut uniformiser le nom des units déclarées avec le nom du fichier. C'est comme ça, on n'a pas le choix, tant que les Teams FPC/Lazarus ne se sont pas synchronisées sur le sujet.

    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Je suis d'accord pour le code source.
    Les fichiers eux, peuvent être triés par nom, on peut utiliser l'underscore '_' pour leur nommage et séparer 2 mots (par exemple : mon_unite.pas).
    Oui, tout a fait
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1 899
    Points : 4 346
    Points
    4 346
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Après relecture, cela m'amène à me poser des questions du coups.

    Est-ce qu'au fil des version de Lazarus (1.4,1.6,1.8,2.0) le système de chargement et de déclarations a-t-il subit des changement ?
    Est-il différent entre projets et paquets ?

    Il faudrait tester les différents cas et sous les différents OS. Mais il est clair que c'est désagréable de devoir se concentrer sur une telle banalité.
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Après relecture, cela m'amène à me poser des questions du coups.
    Moi aussi...
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Est-ce qu'au fil des version de Lazarus (1.4,1.6,1.8,2.0) le système de chargement et de déclarations a-t-il subit des changement ?
    Est-il différent entre projets et paquets ?
    Je sais que certains intervenants (je n'ai plus les noms en tête) utilisent toujours des versions antérieures, peut-être pourront-ils nous faire part de leurs expériences...
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Il faudrait tester les différents cas et sous les différents OS. Mais il est clair que c'est désagréable de devoir se concentrer sur une telle banalité.
    Sur le coup, j'ai fait quelques tests supplémentaires de vérifications, et j'ai trouvé un petit bug, pas méchant, mais agaçant...

    On crée un nouveau projet, on renomme l'unité dans le code source (Unit1 devient MyUnit), on sauve tout. L'unité est sauvegardée dans le fichier myunit.pas mais le fichier projet (project1.lpr) fait toujours référence à Unit1, et donc à la première compilation : !
    project1.lpr(10,10) Fatal: Impossible de trouver unit1 utilisé par project1 de l'inspecteur de projet.
    Je vais voir si un bug de ce type est référencé et sinon en créer un...
    Philippe.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ph. B. Voir le message
    Je sais que certains intervenants (je n'ai plus les noms en tête) utilisent toujours des versions antérieures, peut-être pourront-ils nous faire part de leurs expériences...
    Laz 1.4.0.4 sous Linux.

    Nouveau projet, "enregistrer le projet sous..." et je l'enregistre sur le Bureau, la fenêtre suivante me demande d'enregistrer l'unité, je la renomme à ce moment-là et voilà le résultat :
    Nom : minMAJ.png
Affichages : 393
Taille : 13,7 Ko

    Mais à l'intérieur du projet (visible par "Projet / Retirer du projet...") c'est tout en minuscules.

    HTH,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #12
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Il faudrait tester les différents cas et sous les différents OS.
    Je viens de regarder sous Linux Mint 18.3 et effectivement le nom des fichiers doit être impérativement en minuscules. Par contre dans les déclarations Uses, unit et initializatiion $I on peut faire n'importe quoi avec les majuscules. Donc Lazarus doit automatiquement faire une conversion en minuscules à la compilation du projet.

  13. #13
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    On crée un nouveau projet, on renomme l'unité dans le code source (Unit1 devient MyUnit), on sauve tout. L'unité est sauvegardée dans le fichier myunit.pas mais le fichier projet (project1.lpr) fait toujours référence à Unit1, et donc à la première compilation
    J'ai parfois eu ce gag. Si je me souviens bien il faut aller dans les options du projet pour en retirer l'unité sous son ancien nom et y ajouter la nouvelle version.

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1 899
    Points : 4 346
    Points
    4 346
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut à tous,

    Bon pour les projets, il semble que le nom soit bel et bien transformé en minuscule. Par contre pour ce qui est d'un paquet cela ne semble par être le cas.
    Et ce bug de nom d'unité à l'ajout dans un projet m'arrive également régulièrement.
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Et ce bug de nom d'unité à l'ajout dans un projet m'arrive également régulièrement.
    Je viens de tester avec la RC2 sous windows XP 32 bits, et le problème est toujours là.
    J'ai trouvé une référence à un bug similaire dans le bugtracker de Lazarus : 27909. Mais il est marqué résolu.
    J'ai donc soumis un nouveau bug avec une marche à suivre pour le reproduire : 34568.
    Philippe.

  16. #16
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 343
    Points : 536
    Points
    536
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Après un assez long déplacement: Problème résolu
    Bjr à tous,

    Après une assez longue absence, j'ai résolu le pb en ajoutant le chemin du dossier concerné dans la liste des chemins à utiliser par le projet.

    Merci pour vos réponses

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2010, 17h08
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 09h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2009, 13h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 18h03
  5. appel d'une procedure situé dans un autre projet
    Par stdebordeau dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo