Bonjour,

Mon problème est le suivant :

CONTEXTE :
En tant qu'administrateur et propriétaire, j'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai une liste de noms entrés manuellement ligne par ligne de manière chronologique avec la date d'un événement. Certains de ces noms sont identiques à des dates différentes (la même personne a fait telle ou telle chose)
Plusieurs éditeurs ont les droits pour faire ces saisies.

PREMIER PROBLÈME :
1/ Je veux insérer une colonne à droite de celle des noms afin d'indiquer le nombre de fois où ce nom apparaît dans la colonne des noms (C)
2/ Je veux que si ce nombre est supérieur à 1 dans la colonne (D), le nom en question change de couleur et devienne rouge dans la colonne (C)

SECOND PROBLÈME :
1/ Je veux créer une autre feuille liée à la première et qui se modifie automatiquement SEULE quand on écrit sur la première.
2/ Je veux que sur cette feuille liée, le classement des informations soient alphabétique par rapport au nom de la colonne (C) et non pas chronologique comme sur la feuille d'origine.
3/ Je veux être la SEULE PERSONNE à pouvoir écrire ou modifier quelque chose sur cette seconde feuille alors qu'il y a 9 autres éditeurs avec tous les droits sur la feuille actuelle.

Je n'ai vraiment aucune idée de la manière de procéder... J'ai essayé plein de "solutions" en me basant sur mes quelques connaissances d'Excel mais ça ne fonctionne pas... Rien de ce que j'ai tenté ne fonctionne, en fait, pour être clair !
Par conséquent, un sérieux coup de main m'arrangerait énormément !
MERCI par avance.