IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Des scientifiques réclament un contrôle des naissances pour sauver la planète

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Au départ, je voulais écrire "et surtout qu'ils restent chez eux", que j'ai édulcoré en "chacun chez soi", mais la détonation n'a pas manqué. Je regrette.
    "Chacun chez soi" ça veut surtout dire pas d'ingérence étrangère, pas de chinois racistes en Afrique, pas de GI américains en Irak...
    Mais pourquoi tous les animaux de cette planète peuvent s'y balader d'un point à l'autre et qu'on nous enlève cette possibilité ? On vaut moins que des animaux ?

    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Je ferai aussi remarquer que "on est tous chez nous" revient à dire que plus personne n'habite nulle part.
    Plus de murs, plus de frontières, plus de "chez-soi". Simple logique hegelienne.
    Oui, exactement, ça fait des années que je le rabâche....
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #42
    Futur Membre du Club Avatar de JeanBond
    Femme Profil pro
    Étudiante
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiante

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 31
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais pourquoi tous les animaux de cette planète peuvent s'y balader d'un point à l'autre et qu'on nous enlève cette possibilité ? On vaut moins que des animaux ? Oui, exactement, ça fait des années que je le rabâche....


    On a déjà essayé le multiculturalisme, ça ne fonctionne pas, au contraire, ça créer du communautarisme, résultat ça divise une population au lieu quelle soit unie, c'est un fait.
    La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose, et d'attendre des résultats différents. - Albert Einstein

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanBond Voir le message
    On a déjà essayé le multiculturalisme, ça ne fonctionne pas, [...]
    Dans quel contexte ? Dans un monde qui n'existe pas où les frontières sont abolies, ou dans ce monde de m3rd3 où il est interdit d'aller tranquillou chez le voisin les mains dans les poches et la clope au bec, relax, tu vois ?
    Normal que ça ne fonctionne pas, si on prend le problème à l'envers...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #44
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Dans quel contexte ? Dans un monde qui n'existe pas où les frontières sont abolies, ou dans ce monde de m3rd3 où il est interdit d'aller tranquillou chez le voisin les mains dans les poches et la clope au bec, relax, tu vois ?
    Normal que ça ne fonctionne pas, si on prend le problème à l'envers...
    Euh en même temps dire que ca ne fonctionne pas...
    Tu as surement du sang espagnole, italiens , allemands mais bon vive l'époque ou les frontières existait
    Tellement que le concept de frontières n'existe que depuis peu (oui oui il y avait des frontières mais celles-ci bougeaient fortement avec les conquêtes/changement de roi/mariage)
    Le passeport n'existe que depuis 200 ans.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais pourquoi tous les animaux de cette planète peuvent s'y balader d'un point à l'autre et qu'on nous enlève cette possibilité ?
    C'est faux.
    Plein d'animaux marquent leur territoire.
    Si t'entres dans la mauvaise zone tu te fais casser la gueule.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On vaut moins que des animaux ?
    Les humains sont les pires des animaux.
    Ils détruisent leur environnement, ils font des guerres.
    Donc oui.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui, exactement, ça fait des années que je le rabâche....
    Mais arrêtez avec votre discours à la Attali : "Le monde est un hôtel".
    C'est vrai juste pour une hyper classe de cosmopolite...
    En réalité les nations sont hyper importante pour les humains.
    Il faut avoir des règles communes pour lier le peuple.
    On ne vie pas de la même façon en Suisse qu'en Arabie Saoudite.

    Il y a ceux qui sont bien partout et ceux qui sont bien quelque part.

    Citation Envoyé par JeanBond Voir le message
    On a déjà essayé le multiculturalisme, ça ne fonctionne pas
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu as surement du sang espagnole, italiens , allemands
    Alors effectivement le multi culturalisme ne fonctionne pas, il faut faire de l'intégration, il faut que ceux qui vivent en France vive à la Française, ils doivent respecter les valeurs de la France, aimer la France, sont histoire, ses traditions, son mode de vie.
    On impose pas sa culture aux autres.
    Essayez de vous promener en mine jupe et/ou en décolleté en Arabie Saoudite et ça passera pas, alors qu'en France c'est supposé bien se passer.
    Après c'est les traditions d'Arabie Saoudite donc on respecte, ils font ce qu'ils veulent chez eux ça ne nous regarde pas.

    La France a toujours été une terre d’accueil : Vous pouvez nous rejoindre si vous participer au projet Français.
    Tu peux venir d'Iran, de Syrie, du Portugal, d'Italie, d'Espagne, si tu es prêt à t'intégrer et à vivre comme un Français, il n'y a pas de problème.

    On a besoin des nations pour nous protéger des puissants, plus on dirige une grande zone, plus on s'éloigne du peuple.
    Les intérêts des allemands ne sont pas les mêmes intérêts que ceux des Suisses.
    On ne peut pas mélanger tout le monde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh en même temps dire que ca ne fonctionne pas...
    Tu as surement du sang espagnole, italiens , allemands mais bon vive l'époque ou les frontières existait
    Tellement que le concept de frontières n'existe que depuis peu (oui oui il y avait des frontières mais celles-ci bougeaient fortement avec les conquêtes/changement de roi/mariage)
    Le passeport n'existe que depuis 200 ans.
    J'ai du sang Suisse et Turc(du coté de mon père), en ce qui me concerne(enfin, ça, c'est ce que je sais - il y a probablement des trucs que je ne sais pas). Pourtant, entre mon nom et ma gueule, on pourrait croire que je suis 100% Français. Et, indépendamment des frontières, il fut un temps, pas si lointain, ou les armées marchaient à travers l'Europe, et les survivants des batailles laissaient des enfants un peu partout. Les diplomates, commerçants, et autres voyageurs n'étaient pas en reste. Certains venaient même d'autres continents.

    La différence avec le monde moderne, c'est sans doute le rythme. Ca devait représenter 1 à 2% de chaque générations, les enfants un père venu d'ailleurs. Avec la massification des transports faciles, ça s'est multiplié. est-ce bien ou pas? Aucune idée. Mais il me semble surtout que vu les possibilités de voyage qu'offre le monde moderne, une augmentation quantitative irrésistible de ce phénomène me parait inévitable. Ma femme est polonaise. Son cousin vit en écosse avec une zimbabweenne. Sa sœur se fait courtiser par le fils de ses patrons allemands(en Pologne). Un de mes cousins a eu deux enfants avec une roumaine. Un autre vit toujours avec la mère ukrainienne de ses enfants. Ma femme n'est même pas 100% polonaise, elle a un peu de sang bleu en provenance de Hongrie. Deux de mes cousines vivent au Brésil, l'une d'entre elle mariée à un local - pas encore d'enfants, mais on peut penser que ça peut venir.

    Quand des mercenaires défaits, ou des diplomates égarés, s'installaient dans un village, ça changeait complètement la démographie du village, mais ça n'avait pas vraiment d'impact ailleurs. Parce qu'aller au village d'à coté, pour la plupart des gens, c'était une folie couteuse et risquée. Aujourd'hui, le rural de la Creuse se sent menacé par les maliens du Val d'Oise, parce que le Val d'Oise lui est bien plus proche aujourd'hui que le village d'à coté il y a 3 siècles. Et qu'il peut tout à fait imaginer son fils se faire piquer sa dulcinée par l'un d'entre eux.

    Bien? Mal? Aucune idée, encore une fois. Inévitable, sans aucun doute.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #47
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh en même temps dire que ca ne fonctionne pas...
    Tu as surement du sang espagnole, italiens , allemands mais bon vive l'époque ou les frontières existait
    Tellement que le concept de frontières n'existe que depuis peu (oui oui il y avait des frontières mais celles-ci bougeaient fortement avec les conquêtes/changement de roi/mariage)
    Le passeport n'existe que depuis 200 ans.
    Le concept de frontières remonte aux tout premiers royaumes, il est même antérieur à l'apparition de l'homme.

    Une tribu de primates occupe un territoire, l'autre tribu de primates occupe tel autre territoire. Et si l'un des groupes ne respecte pas cette limite, c'est la guerre. Ou alors une union mais plus généralement la disparition du groupe qui se laisse coloniser.
    Comme on l'a vu avec le Congo de Leopold II, même si des jaloux ont certainement fait à ce bon roi une réputation qu'il ne méritait pas.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Une tribu de primates occupe un territoire, l'autre tribu de primates occupe tel autre territoire. Et si l'un des groupes ne respecte pas cette limite, c'est la guerre.
    C'est quoi une tribu ?
    Un groupe de gens qui se connaissent et fréquentent le même territoire, c'est ça ?

    Mais la notion du temps qui passe, elle est où ? Parce que ces gens qui se connaissent et fréquentent le même territoire, il arrive qu'ils se mélangent et se reproduisent, résultat si le territoire devient trop petit les nouveaux arrivants, une fois autonomes, peuvent envisager de s'exiler un peu plus loin, mais pas trop, c'est toujours sympa quand mamie vient garder la progéniture parce qu'il y a chasse au mammouth.

    Tout ça pour dire qu'au bout d'un sacrément long bout de temps, on se connaît tous et on partage tous le même territoire.
    Pas en même temps parce qu'on ne peut pas être partout en même temps mais bon, vous voyez l'idée : aujourd'hui je suis ici, demain en Italie, dans 8 huit jours du côté de Zanzibar, 3 semaines plus tard je traverse la mer de Chine et retour par Vladivostok. Ou par Camberra, ça dépendra des rencontres sur la route.

    Ça serait pas bien comme ça ?

    Et je considère que tout ce qui s'éloigne de ce schéma a tort.
    Avec un "t", parce que "le tort tue la tortue" et il n'y a pas de "d" dans cette phrase (pour s'en souvenir), je l'ai déjà dit, et si je le redis c'est parce que j'ai encore croisé ici et là du "d" au bout du tort, à tort, comme si les règles étaient tordues.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #49
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    Ça serait pas bien comme ça ?

    Et je considère que tout ce qui s'éloigne de ce schéma a tort.
    Passage en coup de vent: si, ce serait bien comme ça. Mais il faut tenir compte de la réalité. Et la réalité, c'est que l'humanité n'est pas encore prête à cela. Déjà quand on regarde à l'échelle de l'Union Européene, abolir les frontières ça marchait bien quand les pays de l'Ouest étaient entre nous, mais quand on a fait venir ceux de l'Est—malgré des restrictions au début sur leur liberté de mouvement—on se retrouve avec des Polonais qui viennent faire chuter les salaires, un Brexit en réponse à ça, et le rêve de la liberté de mouvement est remis en question à l'interieur de l'UE. Alors si ça ne marche pas encore à l'échelle de l'UE 28/27, ça ne peut pas à l'échelle du monde, bien plus vaste et disparate que l'UE.

    Alors, avant de parler de Zanzibar et de la Chine, batis l'UE. Parce que c'est déjà un gros chantier, et il y a fort à faire.

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et la réalité, c'est que l'humanité n'est pas encore prête à cela. Déjà quand on regarde à l'échelle de l'Union Européene, abolir les frontières ça marchait bien quand les pays de l'Ouest étaient entre nous, mais quand on a fait venir ceux de l'Est—malgré des restrictions au début sur leur liberté de mouvement—on se retrouve avec des Polonais qui viennent faire chuter les salaires, un Brexit en réponse à ça, et le rêve de la liberté de mouvement est remis en question à l'interieur de l'UE. Alors si ça ne marche pas encore à l'échelle de l'UE 28/27, ça ne peut pas à l'échelle du monde, bien plus vaste et disparate que l'UE.
    Ça ne marche pas parce qu'on s'obstine à continuer à vouloir vivre comme au Moyen Âge, chacun ne voyant du monde que ce qu'il capte dans sa lorgnette.

    Évidemment que les Polonais font chuter les salaires, ils sont moins payés à l'Est qu'à l'Ouest, mais la baguette de pain y coûte aussi moins cher.

    Si on décidait une bonne fois pour toutes, à grands coups d'échanges sur ces fameux "réseaux sociaux", qu'au 1er janvier 2020 à 00:01 toutes les monnaies du monde ont strictement la même valeur et que la baguette vaut partout 1 unité de monnaie1 et que l'ouvrier de base à 35 h par semaine gagne partout 1800 unités de monnaie par mois et qu'on arrête avec les guignols qui comme ici gagnent 66 666 euros par jour, on y verrait tout de suite beaucoup plus clair.

    Après, il n'y aurait plus besoin de fabriquer tous ces engins débiles qui ne visent qu'à faire des trous dans ceux d'en face, je vous dis pas les économies de matières premières et d'énergies, d'un seul coup la planète va mieux, et je pourrais aller sereinement voir si les filles sont belles à Zanzibar...
    ---
    1 : j'écris "unité de monnaie" pour ne pas écrire "euro" en Europe, mais c'est ça l'idée : chacun/chacune continue à utiliser les billets et pièces qu'il/elle a dans son porte-monnaie et son compte en banque, mais 1 euro = 1 dollar = 1 yen = 1 kopek = 1 rouble etc.
    Et si je gagne 3000 euros ici j'émigre ailleurs et à travail égal je continue à gagner 3000 unités de monnaie locale.
    Tellement simple que je ne comprends pas que ça ne soit toujours pas mis en place.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #51
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça ne marche pas parce qu'on s'obstine à continuer à vouloir vivre comme au Moyen Âge, chacun ne voyant du monde que ce qu'il capte dans sa lorgnette.

    Évidemment que les Polonais font chuter les salaires, ils sont moins payés à l'Est qu'à l'Ouest, mais la baguette de pain y coûte aussi moins cher.

    Si on décidait une bonne fois pour toutes, à grands coups d'échanges sur ces fameux "réseaux sociaux", qu'au 1er janvier 2020 à 00:01 toutes les monnaies du monde ont strictement la même valeur et que la baguette vaut partout 1 unité de monnaie1 et que l'ouvrier de base à 35 h par semaine gagne partout 1800 unités de monnaie par mois et qu'on arrête avec les guignols qui comme ici gagnent 66 666 euros par jour, on y verrait tout de suite beaucoup plus clair.

    Après, il n'y aurait plus besoin de fabriquer tous ces engins débiles qui ne visent qu'à faire des trous dans ceux d'en face, je vous dis pas les économies de matières premières et d'énergies, d'un seul coup la planète va mieux, et je pourrais aller sereinement voir si les filles sont belles à Zanzibar...
    ---
    1 : j'écris "unité de monnaie" pour ne pas écrire "euro" en Europe, mais c'est ça l'idée : chacun/chacune continue à utiliser les billets et pièces qu'il/elle a dans son porte-monnaie et son compte en banque, mais 1 euro = 1 dollar = 1 yen = 1 kopek = 1 rouble etc.
    Et si je gagne 3000 euros ici j'émigre ailleurs et à travail égal je continue à gagner 3000 unités de monnaie locale.
    Tellement simple que je ne comprends pas que ça ne soit toujours pas mis en place.
    Et même si tu mets les gens d'accord pour ton système idéal—qui suppose, mais tu ne l'as pas dit, que chacun paie les mêmes impôts et puisse aller dans des hopitaux de même qualité, subventionnés par ces mêmes taxes (bref l'harmonisation fiscale et sociale que certains réclament depuis toujours pour l'UE, et qu'on a toujours pas mise en place pour l'UE)—quand tu iras draguer à Zanzibar tu te feras lyncher par des gens qui ne supportent pas que toi, sale étranger, tu leur vole leurs filles. Le Zanzibari moyen n'est pas très internationaliste. Et attends d'aller en Chine, tu vas rire (j'y suis allé, une très bonne amie y a immigré): ils sont hyper racistes, mais quand t'es blanc ça va, parce qu'il voient toujours les blancs comme des batisseurs d'empires et des innovateurs, mais si t'emmènes un pote noir, il va se faire traiter de démon et d'esclave à longueur de journée, et ça c'est le moins pire qui va lui arriver...

    Alors déjà concentre-toi sur l'harmonisation sociale, fiscale, et économique de l'UE et peut-être que tes enfants verront ton rêve...à l'échelle de l'UE. Ensuite à eux et leurs enfants de voir ce qu'on peut faire avec le reste du monde.

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Alors déjà concentre-toi sur l'harmonisation sociale, fiscale, et économique de l'UE et peut-être que tes enfants verront ton rêve...à l'échelle de l'UE. Ensuite à eux et leurs enfants de voir ce qu'on peut faire avec le reste du monde.
    Ben suffit de gérer l'UE comme d'autres ont géré, avant, la France, l'Allemagne, l'Italie, etc. : c'est juste un changement d'échelle, y a qu'à prendre un pantographe,

    Petit oubli au post précédent : le problème des salaires.
    Il suffit de tous les indexer par rapport au SMIC, et basta !
    Exemple : tu gagnes aujourd'hui 3000 boules par mois, demain tu gagnes 3 x SMIC et tous comme ça : celui qui est à mi-temps gagne 0,5 x SMIC, celui qui fait 10 % d'heures sup. va gagner (X x SMIC) + ((X x SMIC) x 10 / 100) et comme ça pour tous les habitants de la planète l'UE.

    Et puis bien sûr on en profite pour mettre un peu des limites, genre l'autre zozo à 66 666 roros / jour, on va le ramener à 10 x SMIC par mois et s'il est pas content il peut toujours démissionner, de toute façon on ne peut plus gagner plus à compter du 1er janvier 2020.
    Pi qu'est-ce qu'il ferait de plus avec plus ? Il ne peut conduire qu'une Ferrari à la fois, hein.

    Quant à l'autre aspect dont tu parlais, la haine entre les peuples, je suis un peu persuadé qu'elle est attisée par les gouvernants, ça leur permet de faire fonctionner leurs usines à armes de destruction massive, c'est excellent pour leur croissance débile et le remplissage du porte-monnaie au passage.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #53
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ben suffit de gérer l'UE comme d'autres ont géré, avant, la France, l'Allemagne, l'Italie, etc. : c'est juste un changement d'échelle, y a qu'à prendre un pantographe,
    Ou plus sérieusement, prendre un siècle ou deux (allez, peut-être 50 ans, les chose vont plus vite aujourd'hui) pour en faire un État unifié dans les grandes lignes. Parce que bon, il reste des statuts particuliers en Bretagne (et il parait que Bretons et Normands ne s'entendent pas) et en Alsace-Moselle, et ça c'est que la France métropolitaine.....

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Une tribu de primates occupe un territoire, l'autre tribu de primates occupe tel autre territoire. Et si l'un des groupes ne respecte pas cette limite, c'est la guerre. Ou alors une union mais plus généralement la disparition du groupe qui se laisse coloniser.
    Union je ne sais pas trop...
    À la limite on peut intégrer les femelles pour faire des enfants avec elles, comme ça on fait continuer notre ligné génétique et on gagne des différences génétiques venu de l'autre tribu, mais les mâles ne servent à rien, il vaut mieux les tuer. À moins qu'ils arrivent à s'intégrer et qu'ils apportent un savoir faire (bon au combat par exemple).

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si on décidait une bonne fois pour toutes, à grands coups d'échanges sur ces fameux "réseaux sociaux", qu'au 1er janvier 2020 à 00:01 toutes les monnaies du monde ont strictement la même valeur et que la baguette vaut partout 1 unité de monnaie1 et que l'ouvrier de base à 35 h par semaine gagne partout 1800 unités de monnaie par mois
    C'est nul.
    Faut arrêter votre délire de normalisation, vous rêvez de 1984 ou comment ça ce passe ?

    Chaque nation est unique et elle a ses règles, chaque nation doit avoir sa monnaie, ses lois, son histoire, sa culture, sa justice, etc.
    On ne peut pas imposer un modèle aux autres.

    Si il fallait que tous les pays fonctionnent de la même façon, la France devrait se débarrasser du RSA, des APL, de plein de fonctionnaires, on devrait privatiser plein de services, etc.
    Si l'UE ne peut pas fonctionner c'est parce que l'Union Européenne ce n'est pas une nation.
    Nous n'aurons jamais le sentiment de faire partie de la même équipe.
    Nous seront toujours en compétition.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #55
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Faut arrêter votre délire de normalisation, vous rêvez de 1984 ou comment ça ce passe ?

    Chaque nation est unique et elle a ses règles, chaque nation doit avoir sa monnaie, ses lois, son histoire, sa culture, sa justice, etc.
    On ne peut pas imposer un modèle aux autres..
    La blague !
    Le mec est souverainiste et malthusianiste en même temps... Allo quoi !

    C'est comme si je disais : je suis pour la défense des tigres blancs, mais aussi pour la liberté des chasseurs de faire ce qu'ils veulent dans la nature.
    Ou inversement : je suis contre la prolifération des ragondins, mais je suis pour inscrire les ragondins comme espèce protégée.

    Tu veux une planète à 2 milliards de crevards ?
    Alors laisse faire le Nouvel Ordre Mondial !
    Qu'est-ce que tu nous emm*rdes avec tes yaka-faukon... brenleur, va !

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les humains sont les pires des animaux.
    Ils détruisent leur environnement, ils font des guerres.
    Oui oui, bien sûr...
    Les tragédies grecques c’est de la merde.
    La Pléiade c’est de la merde.
    Les cathédrales c’est de la merde.
    L’architecture, la philosophie, l’ingénierie, les mathématiques, l’astronomie, c’est de la merde.
    Joseph Fourier, Shakespeare, Vauban, Beethoven, Gandhi, Baudelaire, Steinbeck, Copernic, Céline, Salvador Dali, Rossini, Coluche, Rabelais, Sun-Tzu, Paul Bocuse, Miles Davis, Van Gogh... tout ça c’est de la merde...
    Aux chiottes l’humanité sataniste !

    Gloire aux lézards, aux mollusques, aux cafards et aux piafs en tous genres, qui eux ne transgresseront jamais les normes environnementales d’une COP154 dont ils ignorent l’existence, étant donné qu’ils sont cons comme la lune.

    Merde ! Pourquoi ne vivrions-nous pas tous en bonobos ? C’est gentil un bonobo. Ça consomme peu d’énergie, ça pollue pas, ça passe ses journées à se rouler par terre en mangeant vegan, ça s’encule du matin au soir pour passer le temps, et qui sait, avec un peu d’instruction ça peut bien troller sur les forums entre deux branlettes sur Age of Empires, hein... certains sont bien partis pour ça... Après tout, le Talmud lui-même ne tient-t-il pas les non-juifs pour des animaux ? Une fois de plus, la communauté d’avant-garde aura été dans le vrai !

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas en même temps parce qu'on ne peut pas être partout en même temps mais bon, vous voyez l'idée : aujourd'hui je suis ici, demain en Italie, dans 8 huit jours du côté de Zanzibar, 3 semaines plus tard je traverse la mer de Chine et retour par Vladivostok. Ou par Camberra, ça dépendra des rencontres sur la route.

    Ça serait pas bien comme ça ?
    Pardon mais avez-vous conscience du bilan énergétique de l’opération ?
    Faudrait pas se contredire quand on donne des leçons d’écolo-gauchisme à tout bout de champ.

    Vous vous doutez bien que si on supprime les frontières, c’est pas pour que David ou Bamako passent leurs week-ends à faire du tourisme aux quatre coins de la planète en consumant quelques tonnes de kérosène pas taxé. Les nomades attaliens d’aujourd’hui n’ont pas besoin de ça, eux qui voyagent d’aéroports en aéroports avec comme seul bagage leur petit ordinateur portable.

    On supprime les frontières pour débrider le pouvoir de nuisance des prédateurs apatrides de tous poils, financiers, industriels, esclavagistes. C’est le petit qui morfle et tous les autres avec, par la prolétarisation généralisée, corolaire de la baisse tendancielle du taux de profit. Le nomadisme n'est pas et ne sera jamais désirable. Le nomadisme n’est pas un choix mais une contrainte.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais pourquoi tous les animaux de cette planète peuvent s'y balader d'un point à l'autre et qu'on nous enlève cette possibilité ? On vaut moins que des animaux ?
    Personne, y compris chez les animaux, ne va spontanément déménager, ce qui est une cause de dépense énergétique, de prise de risques, d’incertitudes, de confrontations à des dangers inconnus. Quand les animaux se déplacent, c’est sous la contrainte climatique ou sous la tension prédatrice (les prédateurs se déplacent pour chasser, les proies se déplacent pour fuir le danger).
    Votre promotion de la mobilité intégrale comme un choix désirable dans le monde vivant est une imposture, ou une volonté délibérée de servir la soupe aux partisans d’un struggle-for-life libéral généralisé, avec mise en concurrence intégrale des chômeurs, des femmes, des vieux et des handicapés, tout ça au nom de la diversité (diversité qui est une riche$$e, dixit la Commission €uropéenne). Il subsiste certes quelques tribus, qui, chassées de toutes parts au fil des siècles pour leur caractère asocial, ont fini par intégrer le nomadisme comme une part essentielle de leur identité aliénée (pharisiens, tziganes, bédouins...), mais ces communautés restent minoritaires à l’échelle de l’humanité – pour ne pas dire du monde vivant – et leur caractère nomade relève plus de l’anomalie qu’autre chose, sauf à considérer que le nomadisme ne concerne que deux catégories bien précises du monde vivant : les parasites et les prédateurs.

    Voyez comme la novlangue, toujours perverse et bien pensée, tient à bien effacer toute idée d’attache spatio-temporelle : ‘migrant’ est une dénomination précaire par essence, sa provenance est indéfinie (ce n’est pas un émigré) tout comme sa destination (ce n’est pas un immigré) et encore moins son statut social (ni réfugié, ni clandestin, ni touriste, ni travailleur détaché, ni main-d’œuvre importée) en somme, un migrant est sorte de pâte à modeler en chair humaine, déformée et reformée au gré des opportunités économiques, un jour livreur de repas à bicyclette à Paris, un autre plongeur en cuisine à Berlin, un autre saisonnier à Athènes, un autre employé sur chantier au Portugal...

    Les gauchistes sans-frontiéristes, tout comme les écolo-réchauffistes à tendance malthusienne, sont les idiots utiles des tenants d’un Nouvel Ordre Mondial prétendument pacifié mais bien plus sûrement chaotique, où 1% de possédants maintiennent dans la précarité 99% d’un cheptel d’esclaves déracinés, dont les libertés sont brimées pour des raisons écologistes et sécuritaires, avec confiscation des ressources énergétiques et alimentaires, stérilisations à grande échelle et métissages imposés.

    Si les nations existent, ce n’est pas seulement pour s’engueuler entre pays, c’est pour mettre en œuvre la solidarité à échelle maximale - c'est-à-dire à l'échelle de l'État-Nation - entre individus qui partagent, dans la mesure du possible, une histoire commune, une langue commune, une culture commune, une industrie commune, des infrastructures communes, des institutions communes, une économie commune. A ce propos, l’Union Européenne ne peut pas être une nation puisqu’elle déborde largement du cadre maximal de solidarité spontanée.
    L’erreur des gauchistes est de croire, avec 2 siècles de retard, que la nation est mauvaise en soi, qu’elle divise et qu’elle sert le Grand Capital patriarcal.
    En vérité c’est tout l’inverse : la nation rassemble, elle permet, même dans les sociétés les plus ultralibérales, la mise en œuvre de services publics protecteurs (ubérisés dans une ‘open society’ sans frontières).
    Et les capitalistes, eux, se passeraient bien des nations qui leur prennent des impôts, leur taxent des droits de douanes, et dont les fichues frontières empêchent la libre-circulation des marchandises, des capitaux, et des travailleurs-migrateurs au gré du vent économique.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant à l'autre aspect dont tu parlais, la haine entre les peuples, je suis un peu persuadé qu'elle est attisée par les gouvernants, ça leur permet de faire fonctionner leurs usines à armes de destruction massive, c'est excellent pour leur croissance débile et le remplissage du porte-monnaie au passage.
    L'humanité est telle qu'on n'a jamais pu faire confiance à son propre voisin de palier, même en des temps où une morale inattaquable pouvait parvenir à maintenir en son enclos les individus.
    N'est-il pas tout simplement inconscient, en système libéral, d'ouvrir la porte - et le reste avec - au premier parfait inconnu qui se présente au coin de la rue ?
    "Les gens se vengent des services qu'on leur rend"

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas en même temps parce qu'on ne peut pas être partout en même temps mais bon, vous voyez l'idée : aujourd'hui je suis ici, demain en Italie, dans 8 huit jours du côté de Zanzibar, 3 semaines plus tard je traverse la mer de Chine et retour par Vladivostok. Ou par Camberra, ça dépendra des rencontres sur la route.

    Ça serait pas bien comme ça ?
    Pardon mais avez-vous conscience du bilan énergétique de l’opération ?
    Faudrait pas se contredire quand on donne des leçons d’écolo-gauchisme à tout bout de champ.
    "Depuis la nuit des temps l'Homme marche" (ou quelque chose comme ça, c'est l'idée, je n'arrive pas à remettre la main dessus), Brigitte Fontaine.

    Alors oui, ça engendrerait une grosse consommation d'espadrilles, dont les semelles sont tressées en... chanvre, on pourra aussi consommer la résine pour se donner du cœur à l'ouvrage,

    Et je n'ai pas lu le reste, il y en a trop.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #58
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 508
    Points
    18 508
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Alors laisse faire le Nouvel Ordre Mondial !
    Ce que je dis c'est que si on fait des lois pour la terre entière ce sera adapté pour personne.
    Les peuples seront encore plus éloigné du pouvoir, ils seront encore plus exploité.

    C'est comme la métaphore sur l'euro.
    Une monnaie c'est comme une taille de paire de chaussure, l'euro c'est comme si on forçait tout le monde à porter du 36, c'est inconfortable pour certains pays.

    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Les cathédrales c’est de la merde.
    L'humain a fait de grandes choses.
    Effectivement certains bâtiments religieux montre que l'humain peut faire des merveilles.

    Mais maintenant l'humain produit ça :



    Elle est responsable de la disparition de nombreuse espèce.
    Elle est responsable de la destruction de son environnement.

    Il n'y a pas que du bon dans l'humanité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #59
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça ne marche pas parce qu'on s'obstine à continuer à vouloir vivre comme au Moyen Âge, chacun ne voyant du monde que ce qu'il capte dans sa lorgnette.

    Évidemment que les Polonais font chuter les salaires, ils sont moins payés à l'Est qu'à l'Ouest, mais la baguette de pain y coûte aussi moins cher.

    Si on décidait une bonne fois pour toutes, à grands coups d'échanges sur ces fameux "réseaux sociaux", qu'au 1er janvier 2020 à 00:01 toutes les monnaies du monde ont strictement la même valeur et que la baguette vaut partout 1 unité de monnaie1 et que l'ouvrier de base à 35 h par semaine gagne partout 1800 unités de monnaie par mois et qu'on arrête avec les guignols qui comme ici gagnent 66 666 euros par jour, on y verrait tout de suite beaucoup plus clair.
    On va tout harmoniser avec des coquillages et on paiera tout en billets de 100 coquillages émis par la Banque de France, et tout le monde sera aussi productif, et donc on n'aura pas les problèmes économiques constatés depuis le début de l'€ dans la zone euro.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Après, il n'y aurait plus besoin de fabriquer tous ces engins débiles qui ne visent qu'à faire des trous dans ceux d'en face, je vous dis pas les économies de matières premières et d'énergies, d'un seul coup la planète va mieux, et je pourrais aller sereinement voir si les filles sont belles à Zanzibar...
    Oui tant que tout ce bazar est géré depuis Caen, ville lumière et fondatrice de la civilisation anglo-normande, tout me convient.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    1 : j'écris "unité de monnaie" pour ne pas écrire "euro" en Europe, mais c'est ça l'idée : chacun/chacune continue à utiliser les billets et pièces qu'il/elle a dans son porte-monnaie et son compte en banque, mais 1 euro = 1 dollar = 1 yen = 1 kopek = 1 rouble etc.
    Et si je gagne 3000 euros ici j'émigre ailleurs et à travail égal je continue à gagner 3000 unités de monnaie locale.
    Tellement simple que je ne comprends pas que ça ne soit toujours pas mis en place.
    Plus de liberté des prix, après le tout le libre marché est obsolète. Tous les prix sont fixés par l'état.

    Pourquoi n'y a t'on pas pensé avant en effet ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2017, 09h50
  2. Un nouveau clip pour sauver la planête
    Par Mingolito dans le forum Écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2016, 23h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2015, 04h35
  4. Extraction de caractères pour contrôle des minutes!
    Par js8bleu dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 23h30
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 05h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo