IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Fonctionnement malloc() et free()


Sujet :

C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Fonctionnement malloc() et free()
    Bonjour à tous,

    je débute en programmation et j'ai énormément de mal à comprendre le fonctionnement de malloc() et de free().

    Tel que je l'ai compris, malloc() permet d'allouer de la mémoire de façon dynamique au programme, free() permet de la libérer, donc de permettre au système de réutiliser cette mémoire comme il l'entend. Cependant, en pratique j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas comme ça.

    On me demande de recoder plusieurs fonction de la libcet pour mes tests unitaires, je joue avec des fonctions qui utilisent malloc() et free() mais j'ai l'impression que malloc(SIZE) m'alloue beaucoup plus que SIZE. En cherchant un peu j'ai cru comprendre quemalloc, lors de son premier appel, va allouer un minimum d'une 'PAGESIZE' soit environ 128ko d'après le man mais j'ai essayé 1 000 000 et ca passe mais 1 000 000 000 ca passe. Premier problème car lorsque je code des programme qui utilise bien moins que 10 000 octets j'arrive a segfault alors que j'alloue bien toutes mes variables. (Exemple Splitwhitespace)