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Macros et VBA Excel Discussion :

Créer une liste à partir de tableaux de plusieurs feuilles


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
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    Par défaut Créer une liste à partir de tableaux de plusieurs feuilles
    Bonjour à tous !

    Rapide présentation puisque c'est mon premier post.
    Maxime, je suis enseignant en collège.

    Dans ce cadre j'organise les visites d'entreprises, les interventions au sein du collège pour les élèves se destinant plus aux voies professionnelles.

    Pour les premières interventions, j'ai créé un tableau avec une feuille par classe concernée, une feuille synthèse pour connaître le nombre d'élèves dans chacune des trois interventions proposées.

    Ce que j'aimerai faire maintenant c'est trois feuilles supplémentaires avec une liste des élèves intéressés par l'intervention 1, une liste des élèves intéressés par l'intervention 2 et une liste pour la troisième intervention....

    J'ai flâné sur le forum mais je ne trouve pas exactement ce que je veux ou ma recherche n'est pas précise et donc je ne trouve pas !!


    Je joints le document de base anonymisé pour que vous puissiez voir le problème en direct.

    Je ne pense pas que ce soit bien compliqué pour le commun des programmateurs mais pour moi...je ne sais pas si il faut une formule bien placée ou partir sur du macro !


    Merci d'avance pour votre aide !

    Au collège, nous utilisons open office....sinon si ça pose problème j'ai excel 2016 à la maison.

    MAxime
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  2. #2
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    Citation Envoyé par Max062 Voir le message

    Bonjour,

    • J'aurais ce travail à réaliser, je ne ferais qu'un seul onglet pour toutes les classes car vous complexifiez inutilement votre travail.
    • La question est de savoir ensuite quelle est la disposition la plus judicieuse pour gagner du temps. Je pense que celle que vous avez prévue est celle que j'aurais choisie. En revanche, j'aurais mis des dates au lieu des X.
    • En ce qui concerne la création des 3 nouveaux onglets, elle est inutile, un simple filtre sur chacune des colonnes est suffisant. Au moment de l'édition, il vous suffit de cacher les deux colonnes non concernées par la visite et de filtrer sur les différentes dates si plusieurs dates sont prévues pour un type de visite.

  3. #3
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    Bonsoir !

    En effet, le filtre est une solution beaucoup moins complexe...je n'avais pas pensé à cette présentation.

    J'avais fait une feuille par classe, car les collègues répondent au compte goutte sans savoir d'avance combien il y aura d'élèves intéressés dans chaque formation.
    Je vais retenir votre solution !

    Merci encore pour votre avis extérieur, ça aide toujours à y voir plus clair.

    Maxime

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