IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Questions sur l'éclairage [OpenGL 2.x]


Sujet :

OpenGL

  1. #21
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Non objectivement, je conseille celui-ci : https://opengl.developpez.com/tutori...ndre-opengl-2/
    En plus, bientôt, il y aura une explication des envmap en français \ o /.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 388
    Points
    11 388
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Et sinon, c'est contraint et forcé, OpenGL 2.1 ?

    EDIT:

    Pour le tutoriel lighthouse3d, c'était surtout pour la différence vertex lighting VS pixel lighting, même si je me reviens souvent voir les formules mathématiques de ce site.
    Effectivement learnopengl est une excellente base (mais en OpenGL moderne...).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 309
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Merci pour les liens. J'ai compris d'où venait ce problème et j'ai réussi à améliorer le résultat, ça venait des normales et non du shader mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, en gros j'ai plusieurs normales sur un seul sommet et pour remédier à ça j'ai modifié la fonction qui lit le fichier .obj pour qu'elle recalcule les normales à partir des coordonnées des sommets de chaque triangle.

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 309
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Une petite question : Si l'on a plusieurs sources de lumière, comment se comportent les composantes RVB ? Faut-il additionner les niveaux de rouge, vert ou bleu entre eux ? Ou bien multiplier ?

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 388
    Points
    11 388
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Tu additionnes.

    Après, tant que tu n'auras pas un rendu HDR ce sera limité.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 309
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Merci

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 309
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai parcouru les tutos mais je vous avoue que j'ai du mal à tout comprendre

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [debutant] Questions sur 1 futur projet
    Par cyrull22 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2003, 21h49
  2. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23
  3. Question sur les handles et les couleurs...
    Par MrDuChnok dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 08h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2002, 21h27
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo