IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entrée/Sortie Java Discussion :

Etre à la fois Programmeur et Networker (quelqu'un qui s'y connait en réseaux), quels sont les avantages ?


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Centrafrique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 26
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Etre à la fois Programmeur et Networker (quelqu'un qui s'y connait en réseaux), quels sont les avantages ?
    Salut,

    Je manifeste des intérêts pour la programmation et le réseau; tous les deux me passionnent et je veux y être sans reproche.

    Quel gain cela me procure t-il ?

    Un tel profil peut exister ?

    Si oui, montrez-moi quelques exemples de tafs qui pourraient solliciter l'expertise d'une telle personne.

    Pour idée, je suis en première année de Réseaux et Systèmes Informatiques. Je souhaiterais soutenir un thème où programmation et réseau se rencontrent.

    (ça existe, non ? un tel thème...)

    Franchement je n'arrive pas à me séparer des deux pour de bon. Tellement ils me passionnent.

    Vos interventions me seront d'une grande utilité, surtout pour me faire sortir de ce labyrinthe .

    Cordialement, Sosthène Endjiounga.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 80
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Bonjour,

    Ceci n'est que mon avis.
    Mais je pense que trop peu de métier permette de lier les deux directement, Donc quasiment pas de places. De plus la tendance Aujourd'hui c'est plus chaque individus doit avoir une spécialité, un domaine d'expertise, sinon il n'est pas vraiment pris au serieux.

    Donc c'est pour ca que dans 99% des entreprises tu auras une équipe (ou plus) en charge du développement et une autre (ou plus) en charge du réseau.
    A mon sens, encore une fois, il faut te concentrer plus sur l'un que l'autre, et l'autre en faire ta passion et pas ton travail. Car une passion n'est pas un travail (ou pas tout le temps).

    Question, qu'est ce qui te passionne dans le réseaux? Et surtout qu'est ce que tu appeles le réseaux?

    Jérémy.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Centrafrique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 26
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par choukie12 Voir le message
    Bonjour,

    Ceci n'est que mon avis.
    Mais je pense que trop peu de métier permette de lier les deux directement, Donc quasiment pas de places. De plus la tendance Aujourd'hui c'est plus chaque individus doit avoir une spécialité, un domaine d'expertise, sinon il n'est pas vraiment pris au serieux.

    Donc c'est pour ca que dans 99% des entreprises tu auras une équipe (ou plus) en charge du développement et une autre (ou plus) en charge du réseau.
    A mon sens, encore une fois, il faut te concentrer plus sur l'un que l'autre, et l'autre en faire ta passion et pas ton travail. Car une passion n'est pas un travail (ou pas tout le temps).

    Question, qu'est ce qui te passionne dans le réseaux? Et surtout qu'est ce que tu appeles le réseaux?

    Jérémy.
    Bonjour, Jérémy

    J'entends par réseau un ensemble d'équipements (informatiques) interconnectés entre eux et paramétrés de manière qu'ils puissent communiquer ou se partager certaines ressources (documents, musique, vidéos, etc.).

    Pour ce qui est de ma passion pour les réseaux les causes en sont plusieurs. Un des exemples simple mais pas banal : c'est grâce à Internet (qui est l'interconnexion de plusieurs réseaux) que toi et moi nous pouvions nous écrire. Mais si les réseaux n'existaient pas, Internet non plus ne pouvait exister.

    J'espère que j'ai en partie répondu à tes questions.

    A mon tour, pourquoi m'as-tu posé ces questions ?

    A bientôt !

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 80
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Citation Envoyé par soslab Voir le message
    Bonjour, Jérémy

    J'entends par réseau un ensemble d'équipements (informatiques) interconnectés entre eux et paramétrés de manière qu'ils puissent communiquer ou se partager certaines ressources (documents, musique, vidéos, etc.).

    Pour ce qui est de ma passion pour les réseaux les causes en sont plusieurs. Un des exemples simple mais pas banal : c'est grâce à Internet (qui est l'interconnexion de plusieurs réseaux) que toi et moi nous pouvions nous écrire. Mais si les réseaux n'existaient pas, Internet non plus ne pouvait exister.

    J'espère que j'ai en partie répondu à tes questions.

    A mon tour, pourquoi m'as-tu posé ces questions ?

    A bientôt !
    Donc la gestion des hardware, la configuration? Car généralement tu as les équipes d'infrastructure qui gère cela. La seule méthode pour faire les deux, à mon sens est de rentŕer dans une start-up et la tu pourras faire du dev et du "réseaux".

    J'ai posé la question, car dire "réseaux" veut tout et surtout rien dire pour moi... Ce que tu veux faire au niveau réseau c'est du niveau infrastructure, que j'ai jamais vu mélangé à du dev (sauf en Start-up est encore).

    Je te conseillerais de choisir une des deux à développer plus que l'autres pour la vendre (en interview), mais j'ai du mal à voir les deux combinés.

    A savoir que les connaissances de comment fonctionne les interconnections entre les servers, les applications peut t'aider pour les métiers liés à la programmation. Mais la programmation en elle même ne t'aidera pas pour travailler dans les infrastructures.

    Tu as essayé de regarder sur les sites de recherche d'emploi si un profil comme ca existait?

    Jérémy.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Centrafrique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 26
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par choukie12 Voir le message
    Tu as essayé de regarder sur les sites de recherche d'emploi si un profil comme ca existait?
    Non je l'ai pas fais. Mais t'inquiètes, tes diverses réponses et les éclaircissements que tu y as apporté m'ont déjà beaucoup aidés. Je vois clair les choses maintenant.

    En tout cas merci pour ta disponibilité et pour avoir pris la peine de répondre à toutes mes questions.

    A la prochaine !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2018, 02h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2018, 22h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo