Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

Kali Linux ne se coupe pas

Sujet :

Matériel

Membre du Club
    Kali Linux ne se coupe pas
    Bonjour,

J'ai installé Kali Linux sur un disque externe, avec persistence de données. Ca marche plutôt bien, seulement quand j'essaie de l'éteindre (bouton en haut à droite + éteindre ou même en ligne de commandes), l'écran se fige, et ne se coupe jamais.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

Membre expérimenté
    Bonjour
    j'ai parfois ce problème avec certains services qui mettent du temps à s'arrêter.
    Regarde en mode console la liste des services qui s'arrêtent et ce qui refuse de se fermer. cela peut parfois aider.

Membre du Club
    Bonsoir,

Merci pour la réponse.
    Tu peux me donner la commande stp ?
    Et je dois faire ça à quel moment ? Car si c'est au moment du freeze après la demande d'arrêt justement, je ne peux plus rien faire...

Membre expérimenté
    Bonjour
    Tu passe en mode console crl+Alt+F2 par exemple et tu lance
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo halt

normalement le système affiche la suite des processus en train de s’arrêter.
    Cela devait te donner une indication sur ce qui bloque.

Membre du Club
    J'ai fait sudo halt, et l'écran s'est figé, rien n'est apparu, j'ai du couper le PC en laissant le doigt appuyé sur ma touche power...

Membre du Club
    Je viens encore un peu de chercher sur Internet, et je suis tombé sur cette vidéo :

Seulement, quand il fait la commande sudo gedit /etc/default/grub , le fichier qui s'ouvre chez moi est vide. Le problème ne pourrait donc pas venir du grub ?

EDIT :

J'ai quelque chose maintenant quand je tape sudo gedit /etc/default/grub. Donc je modifie la ligne qu'il dit dans la vidéo, et ensuite je tape sudo update-grub, et là ça me dit "/usr/sbin/grub-probe : erreur : impossible d'obtenir le chemin canonique de "overlay" " ...