Envoyé par
Mark Nottingham
Vous vous souviendrez peut-être que nous avions précédemment parlé de renommer nos produits livrables afin de clarifier leur relation avec les documents de base (parfois dénommés "gQUIC vs iQUIC").
Après de nombreuses discussions avec diverses personnes, il semble évident que l'appel de notre simple produit livrable «QUIC» fera toujours l’affaire, car la variante de Google disparaître si nous réussissons, et il n'y a toujours pas de bonne alternative. [...]
Au cours de ces discussions, une préoccupation connexe a été identifiée; la confusion entre QUIC, le protocole de transport et QUIC, la liaison HTTP. D'autres personnes et moi avons vu un certain nombre de personnes qui ne participaient pas étroitement à ce travail, confondant les deux, même si elles sont maintenant séparées.
Pour remédier à cela, j'aimerais suggérer que, après coordination avec le groupe de travail HTTP, nous renommions notre document HTTP en "HTTP / 3" et que nous utilisions le jeton ALPN final "h3". Cela l'identifie clairement comme une autre liaison de la sémantique HTTP au protocole - tout comme HTTP / 2 - pour que les gens comprennent sa séparation de QUIC.
Dans le cadre de cette discussion, je suggérerais que nous formalisions le fait que sa maintenance (ainsi que celle de QPACK) soit transmise au groupe de travail HTTP une fois que nous l'avons publié.
J'ai parlé de cela avec un certain nombre de personnes. Les seules préoccupations que j'ai entendues jusqu'à présent sont les suivantes:
a) Ce QUIC n'est pas encore prouvé. C'est vrai, mais le nom ne sera pas formalisé ou utilisé sur le réseau jusqu'à la publication de la RFC, nous avons donc beaucoup de temps pour reculer. Même dans ce cas, s'il échoue sur le marché, nous pouvons toujours passer à HTTP / 4 un jour, s'il le faut.
b) Faire des discussions pour donner un nom est une distraction de notre travail technique. Je suis d'accord avec la préoccupation dans son ensemble, mais nous avons la responsabilité de communiquer clairement avec les développeurs et les utilisateurs externes. J'aimerais donc avoir une discussion * limitée * à ce sujet.
Partager