IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Combiner plusieurs colonnes issues de plusieurs fichiers Excel dans un nouveau classeur


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Combiner plusieurs colonnes issues de plusieurs fichiers Excel dans un nouveau classeur
    Bonjour,

    Malgré avoir parcouru plusieurs post, je n'arrive pas à solutionner mon problème.
    J'aurai besoin de combiner différentes colonnes issues de différents classeurs Excel voire de plusieurs feuilles issues de plusieurs fichiers Excel dans un nouveau classeur.
    Je ne m'y connais pas encore très bien en VBA ou bien en certains formules avancées.
    Voici mon problème :
    J'ai un fichier Excel "testbbd" dans lequel il y a plusieurs feuilles. Tout d'abord, je souhaiterai regrouper les différentes informations de ces feuilles dans une seule en choisissant que certaines colonnes (1ères colonnes du fichier "regroupementbbd" feuille recueil).
    Puis je voudrais fusionner certaines données du fichier "bbdcodegeste" avec cette feuille recueil avec comme contraintes de faire figurer les code gestes, quand il y en a plusieurs, non pas sur plusieurs lignes mais dans plusieurs colonnes (colonne jaune du fichier "regroupementbbd" feuille recueil).
    Enfin je voudrais croiser cette feuille recueil avec les données du fichier "lexiquegeste".

    Pouvez vous m'aider ?
    De plus, auriez vous des lectures à me conseiller pour que je me forme mieux à Excel avancé, VBA (j'ai de plus en plus de demande de ce type plus des demandes nécessitant de créer des interfaces dans Excel) et enfin sur Query car je dois développer des extractions (auparavant je travaillais avec Business Object).

    En vous remerciant

    TEST.zip

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 213
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Bonjour,

    En changeant de version d'Excel (>2010), si c'est possible, ton soucis sera plus simple à résoudre.
    La résolution se base sur la "mise sous forme de Tableau" de tes données.
    Bien nommés, les tableaux sont aisément exploitables.
    Les tableaux d'un classeur sont accessibles d'une autre feuille de ce classeur.
    Les tableaux d'un classeur sont accessibles d'un autre classeur.
    Dans les 2 cas, avec une mise à jour automatisable.

    Bonne continuation

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 414
    Points : 16 256
    Points
    16 256
    Par défaut
    Bonjour

    Pas nécessaire de changer de version, juste installer l'add on PowerQuery (add on sur 2010 et 2013, intégré à partir de 2016)
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. [XL-2000] Consolider 2 fichiers excel dans un nouveau
    Par crissud dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 16h27
  2. [Excel] Afficher plusieurs fichiers excel dans un seul fichier
    Par naru40001 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 14h50
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 15h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 09h28
  5. Réponses: 28
    Dernier message: 22/05/2006, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo