Bonjour,
je travaille dans une institution d'aide à la jeunesse. Tous les jours nous inscrivons dans un cahier une multitude d'informations diverses concernant les 15 jeunes qui résident dans notre asbl. Nous sommes à la recherche d'une solution informatique afin que tout ce qui est retranscrit dans le cahier de bord puisse être accessible via PC.
Le matin une personne prendrait le cahier papier et taperait ce qui s'y trouve.
Voici un exemple de ce dont on aurait besoin
Dans la colonne de gauche on écrirait le prénom des jeunes qui résident dans notre institution. Lorsque l'on clique sur un des "onglets" "prenoms" on aurait tous les commentaires tapés précédemment avec la date et éventuellement l'heure. On aurait aussi la possibilité de créer un nouveau "post" et éventuellement de modifier les anciens.
Il faudrait qu'on puisse trier les "onglets prénoms" par date de dernière modification, par ordre alphabétique. Il faudrait aussi qu'on puisse rajouter et enlever des "onglets prénoms" a volonté.
Et enfin, il faudrait aussi que les 3-4 PC connecté au réseau puisse accéder, modifier, imprimer tout ce qui écrit dans ce petit "programme"
je ne sais pas si j'ai été des plus clairs. Ma question est comment je peux faire pour créer cette mini solution ? On m'a parlé de partir sur un gestionnaire de DB style Sqlite,...?
Mon asbl n'ayant pas beaucoup de moyen j’espère pouvoir créer ce petit outil moi-même mais je ne sais pas quel support utiliser.
Je ne demande pas qu'on m'explique tout,... Juste comment vous feriez si vous deviez créer ce bidule
Voila voila, merci de m'avoir lu.
Partager