Bonjour,

Pas sur de poster au bon endroit mais c'est un post qui adresse plusieurs sujets : Python, Objecte-C, IA

j'ai un wargame qui tourne sur iOS Carrier Battles 4 Guadalcanal
(et pourquoi pas un jour sous Unity / C#, Kickstarter )

L'IA du jeu est décente et un adversaire plutôt agréable

Je voudrais la rendre forte avec l'utilisation de réseaux neuronaux. J'ai l'impression que les algo du type Time Difference (TD lambda) répondrait à mes objectifs mais j'ajoute que je débute dans ce domaine
L'apprentissage se ferait en faisant jouer l'IA contre elle-mêmes t en utilisant les points de victoire comme récompense
Ce jeu de plateau est grand et complexe mais le nombre de tours fini

Avant de commencer quoi que ce soit, j'ai les questions suivantes

1 - Existe-il un algo TD lambda complet dans un autre language que je pourrait adapter en Swift ou Objective-C ?
Je n'ai trouvé que du code Python qui fait appel à des libraries don spa exploitable. En plus tout ré-écrire peut permettre de mieux comprendre

2 - Est-ce que l'utilisation de la library https://pythonhosted.org/pyobjc/ peut me permettre d'utiliser localement n'importe quel code python depuis le jeu sous objective-C ?

3 - Autre solution ?

Merci d'avance
Cyril