Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Modifier une formule pour supprimer une colonne d'un tableau croisé dynamique
    Bonjour,

J'essaye de générer un tableau croisé dynamique en se basant sur les formules.
    J'ai crée des formules pour limiter l'affichage des enregistrements pour le tableau croisé dynamique. Voilà mon tableau :

[TH]Nom d'incident[/TH]
    [TH]@NomEquipement[/TH]
    [TH]Total [/TH]
    Incident 1 nombre d’occurrences total
    ...

Le problème est à chaque fois, il me génère un tableau avec une ligne avec nom vide et colonne avec nom vide au début du tableau.
    Je sais pas la source du problème parce que dans mes formules je sélectionne bien l’affichage. Voila par exemple, la formule qui me gère le nombre d’occurrence
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    IF ({TRACE_CU.APPLICATION} startswith "Terminal") then 
    {TRACE_CU.PARAMETRES}

Veuillez voir en ficher joint mon problème ( tableau résultant)

Merci

Modérateur

bonjour
    je pense qu'il y a plein d'enregistrements dans ta base qui ne comporte ni le nom de l'incident, ni autre chose... tu ne pourras rien faire au niveau de ton tableau, il fautle faire au niveau de ta formule de sélection, c'est à dire ne as récupérer les enregistrements qui ne comportent pas les informations nécessaires.

Jsute une remarque, autant comme cela peut paraitre judicieux d'afficher tous ces enregistrements sans toutes les informations (quite à créer un rapport spécifique pour les identifier), autant cela me parait pas très "clean" de trouver un subterfuge pour ne pas les afficher....... cela relève peut être d'un dysfonctionnement quelque part

Mais bon c'est un point de vue personnel
    Luc

Disponible - Intervention sur demande tout pays, toutes régions
    Formateur Crystal Reports (toutes versions)
    Contrat de support possible
    N'hésitez pas.... http://paypal.me/lucrascar

Nouveau membre du Club
    Merci pour votre réponse,
    En fait, moi j'ai deux tableaux croisés dynamiques dans mon rapport, je récupéré les incidents depuis un enregistrement total et puis j'affiche dans les tableaux selon les formules.
    Pour le premier qui est en fichier joint : j'affiche juste les incidents avec cette condition IF ({TRACE_CU.APPLICATION} startswith "Terminal").
    Pour le deuxième, j'affiche juste les incidents avec cette condition IF not ({TRACE_CU.APPLICATION} startswith "Terminal") .

Mais le problème, il ne tient pas compte de mes deux formules, et il ajoute dans chaque tableau une colonne et ligne pour les autres incidents.

Modérateur

bonjour

est tu sur de ton "startwith" ??? peux tu vérifier en faisant un autre rapport ??
    Luc

Disponible - Intervention sur demande tout pays, toutes régions
    Formateur Crystal Reports (toutes versions)
    Contrat de support possible
    N'hésitez pas.... http://paypal.me/lucrascar

Nouveau membre du Club
    bonjour,

J'ai résolu le problème grâce à votre proposition de créer deux sous rapports spécifiques.

Je vous remercie