IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Récupérer l'adresse de la dernière colonne non vide pour l'insérer dans une formule (sans VBA)


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Récupérer l'adresse de la dernière colonne non vide pour l'insérer dans une formule (sans VBA)
    Bonjour à tous.

    J'essaie (je débute alors c'est certainement pas très propre comme contenu !) de faire un fichier (en pj) à destination de mes collègues enseignants et je coince sur une fonctionnalité.

    L'idée est d'afficher, dans la feuille "Détails classe selon groupe" les prénoms/noms d'élèves qui vérifient une condition donnée.
    Pour cela, j'ai récupéré dans la feuille "Calculs" le numéro de colonne des élèves qui répondent à cette condition, avec la formule =SI(INDIRECT(ADRESSE('Détail classe selon groupes'!$J$27;COLONNE());1)<='Synthèse élève'!$G$6;COLONNE();"") et, avec =SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Calculs!$D108:$CU108;COLONNE()-11));"";INDIRECT("Calculs!"&ADRESSE(2;PETITE.VALEUR(Calculs!$D108:$CU108;COLONNE()-11));1)), j'ai ce que je souhaite.