IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Passage de la fac à une école d'ingé en alternance


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Passage de la fac à une école d'ingé en alternance
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en L2 Info à Paris V (Descartes), et je me questionne pour la suite de mon parcours. Effectivement, j'en ai un peu marre de la fac (par les cours en soit et pas par le fonctionnement en lui-même), et j'aimerais me réorienté cette année ou l'année prochaine.
    Je précise que j'ai obtenue d'assez bon résultat en L1 (96/594 au classement annuel), donc possède un dossier relativement "recevable" (selon moi et corrigé si je me trompe).

    Je sais que je veux travailler dans le domaine de la sécurité informatique, domaine qui me passionne plus que tout, le problème c'est que j'aimerais bien "toucher" au monde professionnel. C'est pour cela que je me renseigne à gauche et à droite.

    Lors d'APB (maintenant ParcourSup) j'avais fais les concours pour être admissible notamment à Épita et l'EIFREI, qui me semblait à l'époque être de bonnes écoles d'ingé post-bac. Mais j'ai dû choisir la fac, notamment pour son coût qui est beaucoup moins important. Cependant, j'ai vu que notamment l'Épita propose un cursus en alternance orienté Sécurité Informatique, et j'avoue que je suis fortement tenté par celui-ci.