IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Probleme d'execution de plusieurs requetes au sein d'une macro. [AC-2016]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Probleme d'execution de plusieurs requetes au sein d'une macro.
    Salut à tous,

    J'ai un problème dans une macro de type "sur clic" (je travaille à partir d'un formulaire incluant aussi un sous formulaire), dans celle ci j’exécute une 1ere requête action liée à 2 champs du sous formulaires, je ferme le formulaire et le ré-ouvre sur le dernier enregistrement, la mise à jour des champs c'est correctement déroulée. A la suite j’exécute une seconde requête action liée à 1 champ du formulaire principal et un champ du sous formulaire, je ferme et ré-ouvre le formulaire, mais le champ résultat du calcul reste vierge. En revanche si j’exécute directement la 2eme requête à partir "d'un bouton" (par exemple) la requête fonctionne bien.
    Ma question est simple : peut on exécuter 2 requêtes actions dans une même macro de type 'sur clic'....

    merci beaucoup

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut RE
    Malgré de nombreux essais (appel des requêtes via VBA, imbrication variée dans les macros actions) je dois admettre que je n'arrive pas à exécuter les 2 requêtes action à la suite lors d'un même événement !!!

    J'ai donc placé un bouton pour exécuter la deuxième requete! ce sera donc une requete manuelle, mais cela fonctionne....

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Webplanneur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 262
    Points : 6 561
    Points
    6 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par bomby13 Voir le message
    Malgré de nombreux essais (appel des requêtes via VBA, imbrication variée dans les macros actions) je dois admettre que je n'arrive pas à exécuter les 2 requêtes action à la suite lors d'un même événement !!!

    J'ai donc placé un bouton pour exécuter la deuxième requete! ce sera donc une requete manuelle, mais cela fonctionne....
    Et ?
    "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
    UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
    QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
    Inutile de me contacter par MP
    Merci de cliquer sur si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Webplanneur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 262
    Points : 6 561
    Points
    6 561
    Par défaut
    Salut,
    Notre artiste en herbe n'aurait-il pas l’impression d'être seul au monde depuis 48 heures ?
    Normal, je n'ai rien compris aux différentes manips exécutées et je ne dois pas être le seul, surtout la 1ère manip fermer pour s'assurer que la MàJ s'est bien déroulée et la 2nd qui reste dans le flou artistique.
    Une capture d'écran du form/sform, la syntaxe des codes et leurs finalités.
    "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
    UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
    QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
    Inutile de me contacter par MP
    Merci de cliquer sur si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Pour les débutants comme moi lisez ces lignes cela pourra peut etre vous aider
    Ouep en effet

    Cependant j'ai compris que mon problème est un problème crée par une mauvaise méthodologie de développement qui a engendré de nombreux blocage dans ma manière de monter ma base.

    Je m'explique : mon but est de monter une base pour la gestion d''une micro entreprise (bd clients, bd articles, bd devis, bd commandes, bd factures, et tableau de bord...).

    Dans mon idée et mes souvenirs de développement sur AC2003 , je suis partie dans l'optique de créer mes tables et de renseigner leurs champs avec des formulaires. Jusque là ... rien de neuf
    cependant dans les formulaires articles, devis, commandes et factures il y a de nombreux champs à calculer et c'est là que la bas blesse ... Car dans mon idée il fallait mettre à jours les champs des tables en temps réels de ceux des formulaires : donc à chaque fois que je rentre une valeur dans un champ de formulaire le calcule se fait et mets à jour la table et ceux à l'aide de requêtes, et la LES GROS PROBLEMES ont commencer..
    Pour cela j'ai utilisé des macro de type "après MAJ' ou 'Clic' qui exécute des requêtes. Quand vous renseignez le 1er champs la valeur entrée est calculé mais pas affichée et ce malgrès une actualisation et/ou une fermeture et ouverture du formulaire. Et des problèmes comme ça j'en ai eu un tas : plantage d'access, gel des fenêtres, galère pour trouver les syntaxes (generateur d'expression, Vba .....)

    Après réflexion je me suis plutôt orienté pour résoudre le problème à d'afficher les valeurs calculées dans le formulaire et seulement dans le formulaire (et sous formulaire), créer un bouton d'enregistrement et exécuter une requete globale de mise à jour pour renseigner la table : comme ça CA MARCHE NICKEL.

    j’espère que ces quelques lignes vous éviterons ce piège..

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Plusieurs SGBD au sein d'une même organisation
    Par Patrick22334 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2018, 20h45
  2. [Débutant] Execution de plusieurs requetes SQL
    Par guigui69 dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2016, 13h37
  3. [AC-2013] Programmer une execution de plusieurs requetes sql suivant certaines conditions
    Par JRTConcept dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2015, 22h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2010, 15h49
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo