Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide.
Pour être honnête je ne suis pas développeur, mais j'essaye toujours de faire les choses par moi même.
Bon la, je bloque...

J'ai une série de fichiers XML dans lesquels je dois modifier le texte entre 2 balises (un synopsis).
En effet, selon les besoins le synospsis ne doit pas dépasser 200 caractères pour certains cas, et 400 pour d'autres etc...

Mes XML comportent toujours le synopsis en entier, il faut donc toujours le réduire.
J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver un moyen de dire (avec notepad++ ou autre) "dans ce ficher, si le synopsis dépasse 200 caractères, tu efface les caractères en trop".

Je ne sais pas si je suis clair, mais je vous remercie pour votre aide.

La balise que j'ai besoin de modifier :

<EpgElement key="Synopsis">Et quia Montius inter dilancinantium manus spiritum efflaturus Epigonum et Eusebium nec professionem nec dignitatem ostendens aliquotiens increpabat, qui sint hi magna quaerebatur industria, et nequid intepesceret, Epigonus e Lycia philosophus ducitur et Eusebius ab Emissa Pittacas cognomento, concitatus orator, cum quaestor non hos sed tribunos fabricarum insimulasset promittentes armorum si novas res agitari conperissent.</EpgElement>