Bonjour.
Un grand classique !
Voici l'architecture que je te suggere :
tblLivre
ClefLivre (Autonum)
Autres infos (ex : Titre, Auteur).
tblEmprunteur
ClefEmprunteur (autonum)
Autres infos (ex : Nom).
tblPret
ClefPret (autonum)
ClefLivre (Entier long)
ClefEmprunteur (entier long)
DateDebutEmprunt (Date/heure)
DateFinEmprunt (Date/Heure)
Revue (Memo ou Texte long, optionel format texte enrichi qui permet d'avoir du gras, du souligne et d'autres ameliorations).
Relation avec
- tblLivre sur ClefLivre
- tblEmprunteur sur ClefEmprunteur
L'historique sera dans tblPret.
Un livre prete est un livre qui a un enregistrement (ligne) avec une date de debut d'emprunt renseignee (Est Pas Null) et une date de fin d'emprunt vide (Est Null).
Avec cette structure tu peux facilement afficher
- le livre et ses emprunteurs.
- l'emprunteur et ses livres.
En utilisant un formulaire et un sous-formulaire (il y a un assistant pour le sous-formulaire).
Et lorsque j'aurai fini, j'aimerais pouvoir en faire une belle présentation, est-ce que je dois faire attention à quelque chose dès le départ?
Tout depend de ta definition de beaute.
Acces fait tres facilement des listes (via les etats ou rapports).
L'organisation que je te conseille permet cela.
A+
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