Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :

Par défaut Pourquoi une table de jonction?

Bonjour,

Je suis étudiant en SQL et je me pose une question toute bête mais à laquelle je n'arrive pas à répondre.

Dans une relation many to many, il faut utiliser une table de jonction comme suit : table (idTbl1, idTbl2) avec une contrainte de clé primaire concaténée sur les deux propriété de la table. Mais je ne comprends pas la différence entre faire cette table de jonction et une table qui comporterait les 2 id uniquement en clé étrangères. je ne sais pas si c'est très clair....

En clair :

TblLocal (idLocal, numeroLocal) 0.n<--1.1 TblOrdianteur (idOrdi, numeroDeSerie, #idLocal, #idMarque) 1,1-->0,n TblMarque (idMarque, nom)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TblEleve (idEleve, nom) 0,n--> TblPasser (idEleve, idExam, point) 0,n <-- Tblexam (idExam, intitulé)

Dans ses deux cas différents (one to many pour l'un et many to many pour l'autre) les tables ordinateur et Passer font exactement la même chose! Pourquoi la table de jonction Passer ne peut tout simplement pas être définie avec 2 clé étrangères comme dans le 1er cas? De plus, les jointures de requête dans "select" sont les mêmes dans les deux cas. La seul différence que j'ai pu noter, c'est que la table Passer possédant 2 PK. Un élève donné ne peut donc passer deux fois le même exam alors que si on lui avait plutôt choisi 2 clés étrangères ça aurait été la même chose sans cette contrainte.