Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail actuel je dépanne un peu mon employeur pour mettre à jour un slide réalisé avec Flash et exporté en exécutable AIR.
Je connais flash pour son usage graphique mais très très peu la partie action script et développement.
Le slide fonctionne de la manière suivante, il y a X diapositives appelées par l’exécutable AIR, la navigation générale entre les diapositives se faire via un menu au dessus des diapos avec avec un bouton permettant de laisser la lecture en automatique ou de passer en manuel.
Chaque diapo possède son menu de contrôle qui permet d'avancer, reculer, lecture/pause.
En automatique les diapo se lisent et s'enchaine selon la temporisation définie dans le code de chaque diapo, le manuel la progression au sein de la diapo et l'enchainement entre elles se font à l'aide du menu de contrôle de la diapo.

Voici comment s'organisent les dossiers et fichiers de l'appli AIR :
Slide.exe
Slide.swf (après ouverture ce dernier est graphiquement vide" avec une scène aux bonnes dimensions du slide, je suppose qu'il contient la partie d'actionscript du menu de navigation générale, mais je n'ai pas le .fla source)
config.xml (configuration du menu de navigation générale, on peut ajouter ou supprimer une diapo)
mynetype (c'est un mystère pour moi)
\META-INF
signature.xml
\AIR
application.xml (paramètres de l'appli AIR)
hash (nouveau fichier mystère)
\Icons
Icones de l'appli en différentes tailles
\Diapositives
\item
contient les .swf des différentes diapos
J'ai donc fait les modifications graphique nécessaires à la mise à jour du projet et pour faire simple j'ai remplacer les .swf dans le dossier de l'appli AIR.
Évidemment ça ne pouvait pas être aussi simple, car le slide fonctionne mais maintenant lors de la lecture automatique les diapositives bouclent sur elle même au lieu de passer à la suivante.

La question est évidente, pourquoi la lecture auto ne fonctionne plus comme avant ?

Les questions qui en découles sont : comment le projet a été assemblé ? entièrement réalisé avec flash? projet flashbuild ? autre ?

Merci pour votre aide, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.