Bonjour,

j'ai installé un serveur SharePoint 2013 entreprise sur Windows serveur 2012 r2.

Je me confronte à un problème :

J'ai créé une collection de site pour contenir Mon Site.
Tout se passe bien si ce n'ai que le site Mon Site est toujours en mode :

-"Nous avons presque terminé..."
-"Désolé... Nous avons rencontré une erreur lors de la configuration de votre site Mon site.Veuillez réessayer plus tard ou contacter votre assistance."


Quand je vais dans les log du serveur j'ai cette erreur qui s'affiche:

erreur 5187 : Échec de la création de Mon site pour l'utilisateur «*GENERAL\toto*» pour l'URL du site «*http://serveur2012/personnel/toto*». Exception*: Microsoft.Office.Server.UserProfiles.PersonalSiteCreateException: Une erreur s'est produite lors de la création du site.
à Microsoft.Office.Server.UserProfiles.UserProfile.<>c__DisplayClass2.<CreateSite>b__0()
à Microsoft.SharePoint.Utilities.SecurityContext.RunAsProcess(CodeToRunElevated secureCode)
à Microsoft.SharePoint.SPSecurity.RunWithElevatedPrivileges(WaitCallback secureCode, Object param)
à Microsoft.SharePoint.SPSecurity.RunWithElevatedPrivileges(CodeToRunElevated secureCode)
à Microsoft.Office.Server.UserProfiles.UserProfile.CreateSite(String strRequestUrl, Boolean bCollision, Int32 overrideCompatLevel, Int32 lcid).


Je précise que les dernières mises à jours du serveur sont installées, que le service de synchronisation de profile est activé et fonctionne, que le service de recherche et de métadonnées gérés sont activés et fonctionnels...

Si quelqu'un a une idées je suis preneur.

Merci de votre aide.