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  1. #1
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    Par défaut Bloquer utilisateur messagerie Exchange

    Bonsoir,

    Depuis vendredi, un message nous est envoyé de façon exponentiel par un de nos clients sur une boite mail commune qui est ensuite distribuée chez plusieurs utilisateurs. Chaque mail faisant au moins 6Mo car il est accompagné de pièces jointes ou de photos.
    Nous avons essayé de le bloquer ou de le mettre en indésirable via notre FAI mais rien n'y fait, le message revient toujours.

    Je précise que nous utilisons Exchange serveur 2003 en tant que serveur de messagerie.

    En attendant, j'ai filtré l'adresse mail de l'expéditeur dans la remise des messages et j'ai augmenté la récupération des messages dans le gestionnaire des connecteurs à 1h afin d'éviter de recevoir des messages tous les 1/4 d'heures. Je précise que je n'ai su cela que ce matin à mon retour de congés aussi notre banque d'information privée est en train d'exploser après avoir perdu 4Go ces derniers jours.

    Je ne sais pas comment je peux faire autrement pour bloquer cette personne sachant également que celle-ci n'est pas un utilisateur mais un client externe à notre société aussi je ne peux utiliser l'option de restriction de remise en incluant l'adresse de la personne, cette option ne pouvant être utilisé qu'en interne.

    Paraissant assez démuni pour trouver une solution, je sollicite votre aide avant que notre boite exchange n'explose.

    D'avance un grand merci pour vos solutions.

    Thomas

  2. #2
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    Par défaut

    Bonsoir,
    C'est un peu délicat surtout avec des anciennes versions mais j'en déduit donc que votre sécurité est inexistante à tout niveaux.
    Avec un antispam correct (et j'espères que vous en avez un car avec un exchange 2003 c'est suicidaire) il est possible de faire ce genre d'opérations.

    Pour l'exchange 2003 il faut supprimer tous les emails dans les boîtes puis dans la seconde corbeille et ensuite activer la défragmentation avec les outils eseutil.
    Ca se fait banque offline et ça peut durer longtemps. Ca dépend aussi de vos sauvegardes et de si vous êtes en journaux circulaire.

    Il faut vite envisager de migrer cet exchange 2003 sur une autre solution sur site ou chez O365.
    Pour 3,40€/mois/user avoir une boîte email chez Microsoft ce n'est pas très chère payé.

  3. #3
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    Par défaut

    Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

    Au niveau sécurité nous utilisons bien le contrôle des spams via notre FAI mais dans ce cas comme dans d'autres (un nouveau problème cet après-midi), il s'agit de client ou d'intervenants sur.

    Vu la situation je vais être amené à utiliser eseutil mais ça m'embête car ça fait 8 mois que je ne l'ai pas fait et je perds l'habitude. On perd un peu la main avec le temps mais on a fonctionné comme ça et je ne suis pas décideur pour changer de système vu qu'on a une structure assez complexe, on ne peut pas se permettre d'utiliser office 365 comme de simples utilisateurs d'office. L'idéal serait de passer à une autre version d'Exchange, plus récente.

  4. #4
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    Par défaut

    Sécurise tes backups
    Après avec O365 je n’ai pas vu encore de cas (hormis rien sur internet) qui n’arrive pas à se gérer.
    Je connais une boîte sympa si tu veux plus d’infos tu peux me MP.

  5. #5
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    Par défaut

    Bonjour,

    Et comment faire pour gérer les boites à lettres de manière à supprimer les mails une fois qu'ils sont lus ? ça parait basique comme ça mais on dirait que ça doit fait en amont chez le FAI et non sur Echange. Quoiqu'il en soit ça devient récurrent à partir du milieu de l'après-midi on a différents messages qui se répètent x fois au lieu d'une et je suis obligé de les mettre dans la corbeille. On me dit de faire ça sur Exchange alors que j'ai l'impression que ça vient de mon FAI que je vais contacter.

    Merci

  6. #6
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    Par défaut

    Tu ne peux pas supprimer les e-mails lus automatiquement.
    Éventuellement une stratégie (et encore avec 2003) ou dans les options d’outlook pour vider la corbeille.
    Mais ça ira dans la deuxième corbeille et ensuite ce sera retiré (60j par défaut dans 2013 de mémoire).

    Pour tes e-mails en triplons dans 2003 tu dois avoir les journaux de routages dans une boîte à outil qui permet de savoir si ça vient vraiment du FAI.

  7. #7
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    Par défaut

    Je pensais répondre en disant que le problème est résolu après avoir supprimé une BAL assez conséquente (3Go) pour une personne de partie mais une semaine après celui-ci est revenu et je suis vraiment embêté. J'ai mis dans la corbeille de mon FAI les mails de mes expéditeurs à problème mais cela ne va pas suffire.
    Il faudra que tôt ou tard je défragmente. Mon FAI dit qu'il n'a aucun soucis de son côté sauf un bug de mails qui sont interprétés comme des spams.

    Wait and see, demain soir le week-end.

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