Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Besoin de conseil sur l'achat d'un portable

Sujet :

Ordinateurs

Candidat au Club
    Besoin de conseil sur l'achat d'un portable
    Bonjours, je suis actuellement en étude d'informatique (3eme années et je pars pour un master) et j'ai besoin d'un nouveau portable, j'ai un certaine budget et j'hésite entre deux configuration;
    Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3.8 GHz) + 16g de ram
    ou
    Processeur Intel Core i7 quadricœur de 8e génération à 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz) + 8g de ram

entre ces deux choix la quelle est la plus recommander pour un développeur

Merci de votre aide

Expert éminent sénior
    Bonsoir

Le i5 et 16 Go de RAM ira mieux.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Modérateur

Si tu as besoin de la performance pure, le I7.

Si tu veux de la polyvalence, ou que tu utilise des applications consommant de la mémoire, ou que tu prévois d'utiliser des machines virtuelles, il faut privilégier la mémoire.

Ensuite, si tu veux vraiment partir sur du top de top, regarde ce que tu couterais d'augmenter la mémoire sur le i7. Passer de 8 à 16Go ne devrait couter plus de 150€, je pense (je reste prudent, mais il me semble que c'est beaucoup moins quand même).
    --- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire