Récemment une variante du ver Stuxnet en plus sophistiquée et dangereux a fait surface et ciblé les différents l'infrastructure réseau de l'Iran.

Depuis le début des années 2010, les infrastructures réseaux et informatiques de l'Iran subissent des attaques informatiques d’envergure la plus connue est Stuxnet, mais voilà qu’il vienne à nouveau de subir une attaque informatique par une variante de Stuxnet. Mais le niveau de sophistication et de dangerosité du ver est-elle que la cyber-menace ait été bien plus élevée que celle de la première version de Stuxnet a confirmé Gholamreza Jalali, directeur de l'agence de défense civile iranienne sans toutefois fournir de détails sur les conséquences et dégâts de cette intrusion informatique en disant "Nous avons récemment découvert une nouvelle génération de Stuxnet composée de plusieurs parties et essayant d’entrer dans nos systèmes."

(source images: sharkscale.wordpress.com)


De son côté l'ayatollah Khamenei, guide suprême de la révolution islamique en Iran à déclarer " face aux pratiques complexes de l'ennemi, notre défense civile devrait faire face à l'infiltration par une action scientifique, précise et à jour…". Ce discours pas si anodin est dû aux différentes attaques que l’Iran subi; d’ailleurs.
Il n'y a pas si longtemps que ça l’armée iranienne à découvrir la mise sur écoute du téléphone portable du président iranien Hassan Rouhani.[COLOR=#000000]

Qu'en pensez-vous ?

[B][I]source(s):bleepingcomputer.com