Bonjour

J'utilise Struts2.


Sur une JSP, j'ai un formulaire qui envoie des données à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<form action="updateBl" method="post" id="form_bl">
.

Voici le code de du formulaire de ma JSP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<form action="updateBl" method="post" id="form_bl">  
  <div class="alert alert-danger" role="alert" id="error_message">Veuillez saisir des nombres !</div>
      <input type="text" class="hidden" id="idCommande_poste_ligne" name="commande.idCommande" value="1">
      <input type="text" class="hidden" id="idPostBl" name="idPost" value="">
      <input type="text" class="hidden" id="idBl" name="idBl" value="">
  <div class="col-md-4">
    <div class="form-group">
      <label for="num_bl">Numero de BL</label>
      <input type="text" class="form-control" id="num_bl" name="bonLivraison.numeroBonLivraison">
    </div>
  </div>
  <div class="col-md-4">
    <div class="form-group">
      <label for="montant_bl">Montant du BL</label>
      <input type="text" class="form-control" id="montant_bl" name="bonLivraison.montant">
    </div>
  </div>
  <div class="col-md-4">
    <div class="form-group">
      <label for="date_livraison_bl">Date de livraison</label>
      <input type="text" class="form-control" id="date_livraison_bl" name="bonLivraison.dateBonLivraison">
    </div>
  </div>
  <div class="clear"></div>
    <button id="btn_update_bl" type="submit" class="btn btn-success btn_bl">Valider</button>
    <button type="button" class="btn btn-danger" data-dismiss="modal">Annuler</button>
</form>
Pour information, ce formulaire est utilisé pour mettre à jour des données dans une base de données mais ce formulaire est également utilisé pour insérer des données dans la base de données (avec un autre code struts). Cela fonctionne correctement pour insérer les données mais pas pour mettre à jour. Ce formulaire est identique, mais certains paramètres sont modifiés avec jQuery (action du formulaire, id du bouton, id de certains autres éléments, ...).

Formulaire d'insertion (qui celui codé d'origine et modifié pour la mise à jour des données avec jQuery) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<form action="addBl" method="post" id="form_bl">
  <div class="alert alert-danger" role="alert" id="error_message">Veuillez saisir des nombres !</div>
      <input type="text" class="hidden" id="idCommande_poste_ligne" name="commande.idCommande" value="1">
      <input type="text" class="hidden" id="idPostBl" name="idPost" value="">
      <input type="text" class="hidden" id="idBl" name="idBl" value="">
  <div class="col-md-4">
    <div class="form-group">
      <label for="num_bl">Numero de BL</label>
      <input type="text" class="form-control" id="num_bl" name="bonLivraison.numeroBonLivraison">
    </div>
  </div>
  <div class="col-md-4">
    <div class="form-group">
      <label for="montant_bl">Montant du BL</label>
      <input type="text" class="form-control" id="montant_bl" name="bonLivraison.montant">
    </div>
  </div>
  <div class="col-md-4">
    <div class="form-group">
      <label for="date_livraison_bl">Date de livraison</label>
      <input type="text" class="form-control" id="date_livraison_bl" name="bonLivraison.dateBonLivraison">
    </div>
  </div>
  <div class="clear"></div>
    <button id="btn_update_bl" type="submit" class="btn btn-success btn_bl">Valider</button>
    <button type="button" class="btn btn-danger" data-dismiss="modal">Annuler</button>
</form>
La partie du struts.xml correspondant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
        <action name = "addBl" class = "sii.dsi.action.DetailsCommandeAction" method = "AddBl">            <result name="success" type="redirectAction">
                <param name="actionName">details</param>
                <param name="commande.idCommande">${commande.idCommande}</param>
            </result>
            <result name="input" type="redirectAction" >details</result>
        </action>
 
        <action name = "updateBl" class = "sii.dsi.action.DetailsCommandeAction" method = "UpdateBl">
            <result name="success" type="redirectAction">
                <param name="actionName">details</param>
                <param name="commande.idCommande">${commande.idCommande}</param>
            </result>
            <result name="input" type="redirectAction" >accueil</result>
        </action>
Lorsque j'envoie le formulaire, il n'entre jamais dans la méthode de ma classe d'actions: "UpdateBl". Je suis toujours redirigé vers ma page de dons "accueil" par "résultat nom ="input"' de struts.

Je ne comprend pas ni ne trouve pas le problème.

J'ai besoin d'aide svp.

Merci d'avance.