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  1. #1
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    Par défaut Google présente reCAPTCHA v3 qui vient avec une nouvelle méthode pour stopper l'activité des bots

    Google présente reCAPTCHA v3 qui vient avec une nouvelle méthode pour stopper l'activité des bots,
    avec une incidence mineure sur l'expérience utilisateur

    Google a annoncé la troisième version de reCAPTCHA, une mise à jour de l’API qui vous aide à détecter le trafic abusif sur votre site Web sans interaction de l’utilisateur. Au lieu d'afficher un défi CAPTCHA, reCAPTCHA v3 renvoie un score afin que vous puissiez choisir l'action la plus appropriée pour votre site Web.

    Une expérience utilisateur sans friction

    ReCAPTCHA n'a cessé d'évoluer au cours de la dernière décennie. Dans reCAPTCHA v1, il était demandé à chaque utilisateur de relever un défi en lisant un texte déformé et en le saisissant dans une zone. Pour améliorer à la fois l'expérience utilisateur et la sécurité, Google a proposé reCAPTCHA v2 et commencé à utiliser de nombreux autres signaux pour déterminer si une requête provenait d'un humain ou d'un robot. Cela a permis aux défis reCAPTCHA de passer d'un rôle dominant à un rôle secondaire dans la détection des abus, laissant environ la moitié des utilisateurs passer en un clic. À présent, avec reCAPTCHA v3, Google modifie fondamentalement la façon dont les sites peuvent déterminer si les activités sont menées par des humains ou des robots en renvoyant un score pour vous indiquer à quel point une interaction est suspecte et en éliminant le besoin d'interrompre les utilisateurs avec un défi. reCAPTCHA v3 exécute une analyse de risque adaptative en tâche de fond pour vous alerter des trafics suspects tout en permettant à vos utilisateurs de profiter d'une expérience sans friction sur votre site.

    Détection de bot plus précise avec « Actions »

    Dans reCAPTCHA v3, Google propose un nouveau concept appelé «Action», une balise que vous pouvez utiliser pour définir les étapes clés de votre parcours utilisateur et permettre à reCAPTCHA d'exécuter son analyse de risque en contexte. Puisque reCAPTCHA v3 n'interrompt pas les utilisateurs, Google recommande d'ajouter reCAPTCHA v3 sur plusieurs pages. De cette manière, le moteur d'analyse de risque adaptatif reCAPTCHA peut identifier plus précisément le type d'attaques en examinant les activités sur les différentes pages de votre site Web. Dans la console d’administration de reCAPTCHA, vous pouvez obtenir un aperçu complet de la distribution des scores reCAPTCHA et des statistiques des 10 actions principales de votre site, afin de vous aider à identifier les pages exactes ciblées par les robots et à quel point le trafic était suspect sur ces pages.

    Nom : v3.png
Affichages : 3854
Taille : 12,6 Ko

    Combattre les bots à votre façon

    ReCAPTCHA v3 offre un autre avantage important, à savoir la flexibilité permettant de prévenir le spam et les abus de la manière la mieux adaptée à votre site Web. Auparavant, le système reCAPTCHA décidait principalement du moment et du type de CAPTCHA à servir aux utilisateurs, ce qui vous laissait une influence limitée sur l’expérience utilisateur de votre site Web. À présent, reCAPTCHA v3 vous fournira un score qui vous indiquera à quel point une interaction est suspecte. Vous pouvez utiliser le score de trois manières différentes. Tout d'abord, vous pouvez définir un seuil qui détermine le moment où un utilisateur n’est pas arrêté et le moment où une vérification supplémentaire doit être effectuée, par exemple, à l'aide d'une authentification à deux facteurs et d'une vérification par téléphone. Deuxièmement, vous pouvez combiner le score avec vos propres signaux auxquels reCAPTCHA ne peut pas accéder, tels que des profils d’utilisateur ou des historiques de transactions. Troisièmement, vous pouvez utiliser le score reCAPTCHA comme l’un des signaux permettant de former votre modèle d’apprentissage automatique à la lutte contre les abus. En vous proposant ces nouvelles méthodes de personnalisation des actions appliquées à différents types de trafic, cette nouvelle version vous permet de protéger votre site contre les robots et d’améliorer votre expérience utilisateur en fonction des besoins spécifiques de votre site Web.

    En résumé, reCAPTCHA v3 aide à protéger vos sites sans les frictions de l'utilisateur et vous donne plus de pouvoir pour décider quoi faire dans les situations à risque.

    Nom : v3 1.png
Affichages : 3657
Taille : 12,1 Ko

    Source : Google

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Une porte dérobée a été trouvée sur une mise à jour du plugin WordPress Captcha, utilisé par plus de 300 000 sites
    Google ajoute l'API Recaptcha à Android pour aider les développeurs à bloquer les bots et à identifier plus facilement les humains
    Google propose l'usage de CAPTCHA invisibles pour distinguer les humains des bots, s'agit-il pour autant d'une solution plus sécurisée ?
    Kaspersky a découvert Podec, le premier cheval de Troie à faire croire à un système CAPTCHA qu'il est humain
    Des chercheurs de Google créent un algorithme de reconnaissance de caractères avec un taux de réussite de 99,8% sur les textes de reCAPTCHA
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Par défaut

    En gros c'est du tracking d'utilisateur ?
    Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur.

  3. #3
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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    En gros c'est du tracking d'utilisateur ?
    Oui, et qui va probablement être incompatible avec les bloqueur de publicités / trackers. Peut être une façon détourné de tenter de les combattre ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    En gros c'est du tracking d'utilisateur ?
    C'est surtout la dernière idée de Google pour continuer à espionner les utilisateurs l'air de rien!

    Vu que la communauté (y compris les instances comme l'UE) est de plus en plus critique face à l'espionnage généralisé et à la violation de la vie privé de la part des GAFAM, chacun y va de sa petite subtilité pour poursuivre sa vilaine besogne malgré les contraintes légales qui pourraient être imposées.

    Parce que au final que l'on soit clair: reCAPTCHA v2 fait parfaitement son job, il est parfaitement inutile de passe à cette v3 si ce n'est, selon le discours habituel des GAFAM qui ont pris l'habitude de prendre leur utilisateurs pour des imbéciles, pour "on vous flic toujours plus, mais... c'est pour votre bien... pour améliorer le service que l'on vous offre... blabla... blabla..."

  5. #5
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    Par défaut

    Les catcha images c'est trop l'horreur pour les défficients visuels, et leur alternative audio c'est à peine mieux.
    Alors je ne veux pas revenir en version 1

    Ma seule crainte est que les lecteurs d'écrans soient perçus commes des robots, car ils se comportent un peu pareille
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

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