IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut Mais il y avait bien un smiley !
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    De l'humour sans smiley ou autre indication ne se remarque pas, désolé.
    Mais il y avait bien un smiley ! Bon, c'est pas grave, allez...

  2. #102
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On dirait qu'ils ne veulent pas voir la réalité en face. Ont-ils prévu un plan B ? Non, bien sûr...
    Je crois que le plan B à la base c'est sensé être les réacteurs EPR, qui sont une nouvelle génération plus sécurisée et plus efficace, mais il y a eu pas mal de problèmes et de retards...
    Au final les coûts du projet ont explosé, et il n'est toujours pas finalisé.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...C3%A9en#France
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  3. #103
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut Bin pour la mouche...
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    "Beek !" pour les mouches, ou pour les cadavres d'animaux ?
    Bin pour la mouche qui a possiblement été sur un animal mort, possiblement depuis un certain temps avant de venir sur ton doigt. Tous les animaux ne meurent pas d'un infarctus bien propre. Enfin, t'es pas malade, c'est ce qui compte

  4. #104
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Je crois que le plan B à la base c'est sensé être les réacteurs EPR, qui sont une nouvelle génération plus sécurisée et plus efficace, mais il y a eu pas mal de problèmes et de retards...
    Un vrai plan B efficace est élaboré en même temps que le plan A.
    Là on dirait qu'ils n'ont pensé à rien, et surtout pas à la fin de vie de ces machins et à leur démantèlement. Des guignols...

    Des guignols qui nous lèguent un vrai sac de nœuds, dont personne ne sait comment s'en sortir.
    Ça va être joli, l'avenir, malgré leurs pubs pleines de bombasses au bord de l'orgasme et de mecs mal rasés de trois jours, tout ce beau monde jouant à qui mieux-mieux à grands coups de tablettes et autres machins communicants,
    Car pendant qu'ils communiquent, ils ne se posent pas de questions -- c'est voulu, tout ça.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #105
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur de déploiement réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de déploiement réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 58
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    on l'a bien vu avec les plans de Greenpeace qui sont, heureusement, pacifiques, parce qu'il suffirait qu'un drone aille se suicider dans une tour de refroidissement, par exemple, pour qu'on ait droit à l'apocalypse nucléaire.
    Je vois pas le rapport entre tour de refroidissement & apocalypse nucléaire.

    Si tu voulais dire la zone de stockages des déchets, ou le magnifique drone s'est explosé, on est plus "d'accord" même si cela ne veut pas dire grand chose en soit.

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rokhn Voir le message
    Je vois pas le rapport entre tour de refroidissement & apocalypse nucléaire.
    Si la tour de refroidissement devient hors service, il y aura intérêt à tout arrêter en urgence, sinon c'est le réacteur qui fond, non ? Et derrière, le syndrome chinois...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #107
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur de déploiement réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de déploiement réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 58
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Ouai j'comprends, mais explique moi comment "exploser" une tour de refroidissement qui n'est juste qu'un radiateur géant ? La vidéo de greenpeace ne visait pas les tours.... C'est juste une interprétation ou une méconnaissance du sujet :/

    Rassure moi, tu sais que les tours ne crachent que de la vapeur d'eau ?

  8. #108
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rokhn Voir le message
    La vidéo de Greenpeace ne visait pas les tours...
    Oui, ils ne sont pas complètement dingues,

    Citation Envoyé par Rokhn Voir le message
    Rassure-moi, tu sais que les tours ne crachent que de la vapeur d'eau ?
    Yes, mais cette vapeur d'eau ne tombe pas du ciel, je peux supposer, vu la taille de la chose, que la base d'une tour doit contenir de la technique et de la tuyauterie en provenance du condensateur du circuit secondaire, d'après ce schéma :

    Nom : Centrale_nucleaire_REP.png
Affichages : 266
Taille : 141,6 Ko
    source
    Et on est tout proche des zones sensibles du circuit primaire.

    Alors un drone qui irait se suicider en chute libre dans la tour, pour peu qu'il soit chargé de produits déflagrants, on sait pas trop ce que ça donnerait, mais surement pas joli-joli...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #109
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Une tour de refroidissement de centrale nucléaire doit faire dans les 50 mètres de diamètre à la base, si ce n'est plus.
    Et la tour n'est pas juste à côté du bâtiment réacteur. En plus, tout ça est fait en béton très épais. La partie réacteur est sous un double confinement.
    Pour endommager tout ça, il faudrait au moins une bombe militaire d'assez forte puissance.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  10. #110
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    La partie réacteur est sous un double confinement.
    Pour endommager tout ça, il faudrait au moins une bombe militaire d'assez forte puissance.
    On est d'accord (sauf que je ne parlais pas du réacteur, je me doute que c'est costaud et bien protégé).

    Mais si on balance quelque chose dans la partie bleu ciel,

    Nom : base_tour.png
Affichages : 273
Taille : 42,9 Ko
    on peut supposer que ça va esquinter quelque chose dans la partie bleu foncé, et qu'il va donc falloir arrêter le réacteur en urgence puisque son système d'évacuation de la chaleur est dégradé.
    Non ?


    Au fait, il n'y a pas des gens qui disaient qu'une centrale nuvléaire n'avait pas d'incidence sur le réchauffement climatique ?
    Et la chaleur qui sort de la tour de refroidissement, elle disparaît comme par magie ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #111
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur de déploiement réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de déploiement réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 58
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Au fait, il n'y a pas des gens qui disaient qu'une centrale nucléaire n'avait pas d'incidence sur le réchauffement climatique ?
    Alors oui, a très petites doses & sans émanation de gaz a effet de serre (méthane, Co2....). Un peu comme une source chaude que tu peux croiser en Island ou au Japon en fait.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Yes, mais cette vapeur d'eau ne tombe pas du ciel, je peux supposer, vu la taille de la chose, que la base d'une tour doit contenir de la technique et de la tuyauterie en provenance du condensateur du circuit secondaire [...] on peut supposer que ça va esquinter quelque chose dans la partie bleu foncé, et qu'il va donc falloir arrêter le réacteur en urgence puisque son système d'évacuation de la chaleur est dégradé.
    Non ?
    On peut même parler de circuit ternaire pour les centrales Françaises. Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, mais dans ce sens de raisonnement tout est à risque (éolienne, barrage, panneau, centrale à charbon)... On en fini pas en somme :S
    Aussi il faut rappeller que le système de refroidissement est un circuit fermé (pas comme les centrales japonaises :p, (too soon?) c'est moche de "rire" d'une catastrophe aussi triste). Aucun système n'est infaible, encore moins pour les systèmes que l'ont pense impénétrable comme les distributions de gaz ou d'eau (il suffit de regarder à la Lituanie je crois, où les usines de traîtement des eaux usées se sont fait hack et même les centrales électriques il me semble).

    Dans ces cas là, autant retourner à la dynamo et / ou au four solaire, tu auras moins de chance que ça t'explose à la figure ^^. Pour toute génération massive d'électricité, il y a un risque non négligeable qui est présent voir omniprésent malhereusement....

  12. #112
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Plus que l'attaque physique, les centrales nucléaires ou pas trouvent plus facilement leur principal point sensible dans la sécurité numérique. A l'heure actuelle, la Pologne et l'Ukraine se sont faite scanner à la recherche de points de vulnérabilité dans leurs systèmes énergétiques. (source 01net) Rappelons-nous Stuxnet.

    Et il y a quelques mois, il s'agissait de la grille énergétique des Etats-Unis. (source Ars Technica)
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  13. #113
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Surtout que plusieurs centrales française ont dépassés leur durée de vie, ça ferait un gros manque à gagner de les arrêter.
    Un manque à gagner ?

    J'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien les enjeux géo-stratégiques du nucléaire pour la France. Si on arrête le nucléaire, on retourne littéralement au moyen âge dans les 30 ans qui viennent. On a juste rien pour compenser cette production d'énergie au combien nécessaire pour rester un pays riche et développé.

    On a juste pas le choix, et les allemands vont s'en mordre les doigts dans pas longtemps en plus de littéralement nous chier à la gueule leur charbon.

    Les alternatives :

    - Les éoliennes et le solaire ne supportent pas la mise à l'échelle, sans parler d'un prix plusieurs dizaines de fois supérieur et c'est même pas pilotable (pas de vent ou pas de soleil = pas d'électricité, sympa) et en plus ça veut dire acheter ça aux chinois (on a déjà une balance commerciale toute merdique).
    - La géothermie on en a pas.
    - L’hydraulique on est déjà taquet.
    - On a pas (ou très peu) de fossiles (ni pétrole, ni charbon, ni gaz) dans notre sous-sol.

    On peut importer ?

    - On importe déjà tout ce qu' on consomme comme fossile, c'est d'ailleurs une grande source de déficit de notre balance commerciale.
    - Sauf que le pétrole il vient pour partie de la mer du nord (en déclin très significatif et on est pas les seuls dessus) et de l'Afrique du nord (même problème), yaurait bien l'Iran mais ces connards d'américains préfèrent nous forcer à leur acheter leur pétrole de schiste à prix d'or. Y parait que c'est des alliés, quand t'as des amis comme eux t'as pas besoin d'ennemis.
    - Le gaz même problème.
    - Le charbon ? On en utilise pas et de toute façon c'est une énergie qui se transporte très mal, c'est consommé quasi localement.
    - L'uranium ? Là on a moins de problème, on contrôle les sources d'approvisionnement (Niger je crois), personne ne pourra venir nous faire chier là bas sans prendre une grosse grosse fessée au passage. C'est en dehors des zones d'influence de tous les autres gros (USA, GB, Allemagne, Russie, Chine, aucun d'eux ne peuvent ou ne veulent aller là bas) et on a un edge militaire très important sur les éventuels concurrents régionaux. Tant qu'on a un porte avion en activité et nos bases militaire on est peinards.

    Il ne nous reste que le nucléaire et les économies. Et question économie on parle pas de penser d'éteindre la veille de la télé hein, on parle de faire des divisions de consommation par deux, trois, quatre et plus même. Donc on parle de changements radicaux en seulement une paire de décennies maximum (après strotard). Quand on voit comment ça se paluche et ça tortille du cul pour quelques malheureux centimes sur l'essence on hallucine complet, mais qu'est-ce que ça va donner quand on va vraiment être contraints lourdement sur l'approvisionnement ?

    Question énergie des transports vraiment on est super mal barrés. On est totalement dépendants de l'import et on fait rien de rien pour réduire cette emprise. Une simple législation dégressive sur la consommation en carburant maximum des véhicules privés neuf à la vente avec prime pour la mise à la casse de ceux qui consomment plus permettrait de diviser par deux notre dépendance en quelques années. Quand j'entends le 1er ministre et Macron nous dire que la taxe carbone ça sert à nous protéger du changement climatique putain mais ils ont vraiment aucune notion du danger, le problème pour nous c'est d'abord notre dépendance stratégique, l'impact des transports sur le climat en terme d'émissions c'est de l'ordre de 5% on s'en balance total !

    Les véhicules électriques ? Il faut oublier, on va devoir déjà baisser notre conso électrique parce qu'il faudra bien benner les vieilles centrales on risque pas d'être en mesure de rajouter de la conso pour les transports par dessus.

    Le risque de guerre civile c'est pas les fondamentalistes religieux ou les indépendantismes régionaux, c'est vraiment cette question de l'énergie qui n'est pas traitée, même pas le début d'un commencement de traitement de ce sujet et même quand ils font quelque chose d'à peu près logique, tu t'aperçois que c'est pas pour les bonnes raisons .

    Bref, j'ai fait mumuse à étaler un peu, mais l'idée c'est vraiment que la dépendance française au nucléaire c'est pas un hasard et on est pas près d'en sortir.

    Après on peut décider tous ensemble de retourner au moyen âge, mais ça sera pas avec 66 millions d'habitants, faudra diviser par 2 ou 3 la population !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #114
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut Pour le retraitement, en Belgique, on en est là...
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Là on dirait qu'ils n'ont pensé à rien, et surtout pas à la fin de vie de ces machins et à leur démantèlement. Des guignols...
    En Belgique, on en est là, et c'est vraiment, vraiment pas gagné. C'est le citoyen qui risque encore de raquer :

    Qui paiera à l'avenir le coût de l'enfouissement des déchets nucléaires ?

  15. #115
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    --snip--
    On ne sait pas, on ne sait pas, on est plein de questions fondamentales pour lesquelles on n'a aucune réponse, aucune idée de ce qu'il faudrait faire car n'importe où qu'on se tourne ça pue grave, cette situation est vraiment dramatique et pas grand monde n'a l'air de le réaliser...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #116
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quand j'entends le 1er ministre et Macron nous dire que la taxe carbone ça sert à nous protéger du changement climatique putain mais ils ont vraiment aucune notion du danger, le problème pour nous c'est d'abord notre dépendance stratégique, l'impact des transports sur le climat en terme d'émissions c'est de l'ordre de 5% on s'en balance total !
    Il est possible qu'un spécialiste soit venu lui expliquer ce qu'il allait ce passer, Macron est peut-être au courant qu'il existe un grande risque de pénurie d’énergie.
    Mais jamais un gouvernement dira la vérité au peuple... On nous faire croire que la crise est derrière nous, que le chômage est faible, qu'il y a de la croissance, etc. Tout ça est à des années lumières de la réalité.
    En contre partie on fait passer le Diesel pour le mal absolu, alors que ce n'est pas un des principaux danger sur terre...

    Soit le président ignore la vérité et il dit vraiment ce qu'il croit, soit il connait très bien la situation réelle et il ment.
    Je pense qu'il ment.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - Sauf que le pétrole il vient pour partie de la mer du nord (en déclin très significatif et on est pas les seuls dessus) et de l'Afrique du nord (même problème), yaurait bien l'Iran mais ces connards d'américains préfèrent nous forcer à leur acheter leur pétrole de schiste à prix d'or. Y parait que c'est des alliés, quand t'as des amis comme eux t'as pas besoin d'ennemis.
    - Le gaz même problème.
    Les étasuniens n'ont jamais été nos alliés en réalité.
    Ils sont juste là pour nous soumettre et nous imposer leur mode de vie et leur produits.
    Ils ont créé l'OTAN pour que d'autres pays se battent pour les intérêts des USA. (dire qu'avant la France avait la classe et n'était pas dans l'OTAN )

    Du pétrole il en reste encore beaucoup au Venezuela (c'est pour ça que les USA essaient de déstabiliser le pays).
    Baisse des prix du pétrole : le Venezuela s'effondre
    Il compte les plus importantes réserves pétrolières au monde mais vit sa pire crise en 30 ans : le Venezuela s'enfonce dans la débâcle économique à mesure que les prix du brut baissent, ne parvenant pas à faire entendre sa voix à l'Opep. "La crise est sévère, les revenus s'effondrent et le risque pays explose", résume Luis Vicente León, économiste. "La chute du prix du pétrole est une catastrophe pour le flux de liquidités mais si le pays faisait défaut, ce serait un suicide, le gouvernement le sait", ajoute-t-il, dans un climat déjà difficile pour le président socialiste Nicolás Maduro, défait par l'opposition aux élections législatives de décembre. Dans un marché mondial pétrolier marqué par un excès d'offre et une demande faible, le baril de brut vient de chuter à son plus bas niveau en 12 ans, sous les 30 dollars. Un coup dur pour l'économie vénézuélienne, qui tire du pétrole 96 % de ses devises, essentielles pour financer ses importations.
    En même temps la spécialisation c'est de la merde... Ceux qui avait le pouvoir il y a plus de 30 ans on bien fait de la merde, toutes les savoir-faire ont été perdu à cause d'eux.
    Il ne faut jamais se concentrer sur un truc, il faut plutôt essayer d'être bon dans un maximum de domaines.
    Chaque pays doit faire des efforts pour être le plus indépendant possible.

    ===
    Il parait que des progrès ont été fait au niveau de l'extraction du gaz de schiste, à la base c'était hyper polluant.
    Gaz de schiste : alerte sur la toxicité des additifs utilisés
    Des chercheurs du Laboratoire national Lawrence-Berkeley et de l'université du Pacifique (Californie), dirigés par William Stringfellow, ont notamment présenté, mercredi 13 août, les résultats d'une étude menée sur 81 additifs, afin d'évaluer « leurs impacts potentiels sur l'environnement et la santé humaine ». Il apparaît que si « la plupart d'entre eux sont non toxiques ou à faible toxicité », pour 34 autres, les données publiques sur leur possible toxicité font défaut. « Il y a un grand nombre de produits chimiques qui sont utilisés à des concentrations suffisamment élevées pour avoir potentiellement des effets nocifs, souligne M. Stringfellow. Les produits biocides en particulier, qui visent à tuer les bactéries, n'ont rien de bénin. »
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #117
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut jamais se concentrer sur un truc, il faut plutôt essayer d'être bon dans un maximum de domaines.
    Chaque pays doit faire des efforts pour être le plus indépendant possible.
    Certes, mais on ne peut pas tout faire tout seul non plus, ne serait-ce par manque de certaines matières premières, on est obligé de commercé et de dépendre en partie d'autres pays.

    Après la où tu as raison, c'est qu'abandonner pratiquement toutes les industries pour se tourner vers le service, c'était un peu n'importe quoi (même si toutes ces industries n'auraient pas toutes survécu, il n'était pas obligatoire de tout abandonner).

  18. #118
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Certes, mais on ne peut pas tout faire tout seul non plus, ne serait-ce par manque de certaines matières premières, on est obligé de commercé et de dépendre en partie d'autres pays.
    Ok mais il faut quand même tendre à être le plus indépendant possible.
    Même si c'est difficile de l'être à 100%.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    c'est qu'abandonner pratiquement toutes les industries pour se tourner vers le service, c'était un peu n'importe quoi
    C'est ce que fait la France en ce moment.
    Il n'y a plu que du service est rien d'autre.
    Plus aucune industrie.
    Les agriculteurs se suicident, parce qu'à cause de l'UE ils ne gagnent plus rien.

    ====
    Il y a une pièce qu'on retrouve dans toutes les voitures qui n'est fabriqué qu'au Japon, quand il y a eu la catastrophe nucléaire de Fukushima la seule usine au monde qui produisait cette pièce ne tournait plus.
    Toutes les chaines de fabrication automobile au monde ont été arrêté à cause de ça. (j’exagère à peine)

    La super spécialisation c'est un très mauvais plan.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #119
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a une pièce qu'on retrouve dans toutes les voitures qui n'est fabriquée qu'au Japon, quand il y a eu la catastrophe nucléaire de Fukushima la seule usine au monde qui produisait cette pièce ne tournait plus.
    Laquelle ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Chaque pays doit faire des efforts pour être le plus indépendant possible.
    Mais que c'est c0n et nul, ce genre de discours ! Tiens, le Niger (et son uranium) devrait te l'appliquer, pour te montrer, toi et ton nucléaire que "y a rien de mieux"...
    Ça pouvait marcher au temps des monarchies du millénaire précédent, mais plus maintenant, où tout est interconnecté !
    On dirait les rameurs sur une galère et chacun rame à sa manière : en 5 minutes toutes les rames sont entremêlées et la galère n'avance plus.
    Il ne servait pas à faire de la musique, le mec qui tapait sur ses tambours, à l'époque...

    Mais c'est quand que les gens comprendront que nous sommes tous sur cette pauvre petite planète bien mise à mal ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #120
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Laquelle ?
    J'en sais rien...
    C'est un composant électronique.
    Coup de froid sur la production automobile mondiale
    600.000 voitures perdues dans le monde à cause de Fukushima
    Fukushima : effets en chaîne chez les constructeurs
    Comment le séisme au Japon désorganise l'automobile

    C'était probablement une petite pièce qui coûte 50 centimes.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tiens, le Niger (et son uranium) devrait te l'appliquer
    Les pays peuvent exporter, mais ils ne devraient pas faire que ça.
    Il faut que le Niger apprenne des nouvelles choses, qu'il se diversifie.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça pouvait marcher au temps des monarchies du millénaire précédent, mais plus maintenant, où tout est interconnecté !
    Plus on rassemble de savoir faire, plus la production est large, mieux c'est.
    Dépendre des autres est une faiblesse.

    Plus on produira localement mieux ce sera.
    Vous pensez un peu à tout ce CO2 produit par les camions de transport.
    Il faut consommer local et de saison par respect pour l'environnement.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais c'est quand que les gens comprendront que nous sommes tous sur cette pauvre petite planète bien mise à mal ?
    Vous ne comprenez pas l'humain.
    La vie ce n'est pas Imagine de John Lennon.

    Ce n'est pas "on est tous frère, on marche main dans la main tous ensemble".
    Votre rêve c'est 1984 ou comment ça ce passe ?

    Il faudrait un traumatisme majeur pour que les peuples acceptent de s'allier...
    Donc en attendant la fin de la 3ième guerre mondiale (qui se terminera peut-être mieux qu'avec un gouvernement mondial*) il n'y a rien à faire.

    * = mal-dit. C'est en référence à Jacques Attali qui dit "Le gouvernement mondial arrivera soit après soit à la place de la 3ième guerre mondiale".
    Moi je souhaite qu'il n'arrive pas après la 3ième guerre mondial.
    Je ne veux pas de gouvernement mondial, surtout si c'est pour avoir Jérusalem en capital mondial...
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Le réchauffement climatique est irréversible : Bientôt la fin du monde ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Écologie
    Réponses: 1302
    Dernier message: 15/12/2023, 20h11
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 04/05/2016, 15h23
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 12h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 10h33
  5. Qui pourrait nous dire quel est le script utilisé ?
    Par ..::snake::.. dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2007, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo