Sauf si elle est basé sur du concret (comme l'or ou l'argent).
Les monnaies comme le dollar et l'euro sont totalement virtuel car elles ne sont basées sur rien et n'ont aucune garantie.
La seule garantie qui existe c'est que si tu refuses le dollar tu va te faire attaquer par les USA ou un de ces allier.
Ben oui...
La terre sera tip-top quand l'humain aura disparu.
Ce sont des charlatans ces scientifiques.
Enfin peut-être que un tout petit nombre d'humains va vivre sur une autre planète, mais ce sera jamais grand public.
Là il y a une fille qui se prépare à vivre sur Mars, il faut être motivé parce qu'elle ne pourra jamais revenir sur terre.
Non mais on s'en fout de l'escroquerie c'est pas ça, qu'il fallait noter...
Ce que je disais c'est que pour polluer les entreprises doivent payer la taxe carbone et qu'une partie de l'argent de cette taxe finance les énergies renouvelable.
C'est exactement ce que je dis, mais je vais répéter moins vite :
Les gouvernements utilisent le CO
2 comme prétexte pour faire payer les gens.
Parce que tout le monde croit que le réchauffement climatique est principalement du au CO
2 produit par l'homme (c'est le dogme), donc les gens sont d'accord.
Enfin c'est quand même con la taxe sur le diesel ça fait mal aux gens modeste qui vivent à la campagne, être au SMIC et faire le plein ça doit faire mal...
Et encore le pétrole est pas trop cher en ce moment, quand le prix va monter ça va être violent.
On le fera pas par choix.
Mais on arrive vers les crises économiques, les guerres, les épidémies, etc.
Le futur ne va pas être marrant.
Ouais j'ai oublié de mettre le verbe "payer".
Le gouvernement augmente les taxes pour sauver la planète.
Il va y avoir la COP25 au Chili en Novembre ça va être un gros truc.
Ouais mais c'est contradictoire.
D'un côté on te dit "on va taxer le diesel à fond, parce que tu pollues trop quand tu vas au boulot" et de l'autre : "on va faire du libre-échange avec tout le monde, il y aura des cargos partout dans les océans".
Cargo naufragé : les côtes françaises sous la menace d'une pollution majeure
Pour polluer autant que ce cargo il faut un paquet de voitures diesel.
Partager