IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Comment réparer le fichier vbe6ext.olb


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : employé
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 97
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Comment réparer le fichier vbe6ext.olb
    Bonjour,

    Lorsque j'ouvre Word un message d'erreur apparaît en indiquant: impossible de charger vbe6ext.olb, et encore ceci : Erreur 50001.

    Que faut-il faire pour résoudre ce problème qui m'empêche d'utiliser Visual Basic. Je ne peux plus utiliser mes macros.

    Avec mes remerciements.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jawa123 Voir le message
    Bonjour,

    Regardez ce que dit l'aide VBA pour une absence de DLL :
    "Projet ou bibliothèque introuvable".

    Particularités

    Vous ne pouvez exécuter votre code tant que toutes les références manquantes n'ont pas été résolues. Causes et solutions de cette erreur :

    Un projet référencé est introuvable ou une bibliothèque d'objets référencée correspondant à la langue du projet n'a pu être localisée.
    Les références insolubles sont précédées de MANQUANT dans la boîte de dialogue Références. Sélectionnez la référence manquante de façon à afficher le chemin et la langue de la bibliothèque ou du projet manquant. Pour résoudre la ou les références, procédez de la manière suivante :

    Pour résoudre les références

    Affichez la boîte de dialogue Références.

    Sélectionnez la référence manquante.

    Démarrez l'Explorateur d'objets.

    Recherchez la référence manquante à l'aide de la boîte de dialogue Parcourir.


    Cliquez sur OK.


    Répétez les étapes ci-dessus jusqu'à ce que toutes les références manquantes soient résolues.
    Lorsque vous trouvez un élément manquant, le préfixe MANQUANT disparaît pour indiquer que la liaison a été rétablie. Si le nom de fichier d'un projet référencé a été modifié, une nouvelle référence est ajoutée et l'ancienne doit être supprimée.

    Pour supprimer une référence devenue inutile, désactivez simplement la case à cocher en regard de la référence obsolète. Notez que les références à la bibliothèque d'objets Visual Basic et à la bibliothèque d'objets de l'application hôte ne peuvent pas être supprimées.

    Les applications peuvent prendre en charge des versions de leurs bibliothèques d'objets dans plusieurs langues. Pour connaître la langue de la version requise, cliquez sur la référence, puis vérifiez la langue indiquée au bas de la boîte de dialogue.

    Les bibliothèques d'objets peuvent être des fichiers autonomes portant l'extension .OLB, à moins qu'ils ne soient intégrés dans une bibliothèque de liaisons dynamiques (DLL). Il peut en exister différentes versions pour chaque plate-forme. C'est pourquoi lorsque des projets migrent vers une autre plate-forme, notamment de Macintosh vers Microsoft Windows, la version correspondant à la langue de la bibliothèque référencée pour cette plate-forme doit être disponible à l'emplacement spécifié dans la documentation de votre application hôte.

    Les noms des fichiers des bibliothèques d'objets sont généralement structurés de la manière suivante :

    Windows (version 3.1 ou antérieure) : Code de l'application + Code de la langue + [Version].OLB. Par exemple :
    La bibliothèque d'objets de la version française de Visual Basic pour Applications, Version 2 était vafr2.olb.

    La bibliothèque d'objets de la version française de Microsoft Excel 5.0 était xlfr50.olb.

    Sur Macintosh : Nom de l'application + Code de la langue [Version] OLB. Par exemple :
    La bibliothèque d'objets de la version française de Visual Basic pour Applications, Version 2 était VA FR 2 OLB.

    La bibliothèque d'objets de la version française de Microsoft Excel 5.0 était
    MS Excel FR 50 OLB.

    Si un projet ou une bibliothèque est introuvable sur votre système, contactez l'auteur du projet référant. Si la bibliothèque introuvable est une bibliothèque d'objets d'une application Microsoft, vous pouvez l'obtenir de la manière suivante :

    Si vous pouvez accéder aux services de Support technique électronique Microsoft, reportez-vous à la section de ce fichier d'aide consacrée au Support technique. Sous les services électroniques, vous trouverez les instructions relatives à l'utilisation de l'option de service appropriée.


    Si vous ne pouvez pas accéder aux services de Support technique électronique Microsoft, les bibliothèques d'objets Microsoft sont disponibles sur demande auprès de Microsoft, sous la forme d'une note d'application. Pour plus d'informations sur la manière de contacter le Support technique Microsoft de votre pays, reportez-vous également à la section de ce fichier d'aide consacrée au Support technique.
    Pour plus d'informations, sélectionnez l'élément en question et appuyez sur F1 (sous Windows) ou sur AIDE (sur Macintosh).

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : employé
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 97
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Merci de votre réponse.

    Pouvez-vous indiquer les étapes à suivre s'il vous plaît.

    Pour résoudre les références

    Affichez la boîte de dialogue Références. -----) où se trouve l'affichage de cette boîte de dialogues Références.

    Sélectionnez la référence manquante. ---) idem

    Démarrez l'Explorateur d'objets. ----) idem

    Recherchez la référence manquante à l'aide de la boîte de dialogue Parcourir. idem


    Cliquez sur OK.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jawa123 Voir le message
    Pouvez-vous indiquer les étapes à suivre s'il vous plaît.


    Pour résoudre les références

    Aller dans l'éditeur VBA : Alt-F11

    Affichez la boîte de dialogue Références. -----) où se trouve l'affichage de cette boîte de dialogues Références.

    Outil-Références

    Pièce jointe 422560

    Sélectionnez la référence manquante. ---) idem


    Là il faut regarder dans la liste celle qui manque. Logiquement la première dans ma liste.

    Démarrez l'Explorateur d'objets. ----) idem

    Pièce jointe 422567

    Pièce jointe 422562

    Recherchez la référence manquante à l'aide de la boîte de dialogue Parcourir. idem

    Le dernier vidage d'écran indique en bas, le chemin où se trouve la DLL chez moi. Je suis en Office 2010, d'où sans doute la différence de version. Si vous n'avez pas coché VBA, vous ne pourrez accéder à la DLL dans l'explorateur d'objet. En revanche, vous avez le chemin de ma DLL, c'est là qu'il faut aller la chercher dans Parcourir de Références.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : employé
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 97
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    C'est justement en voulant aller dans l'éditeur VBA : Alt + F11, que j'obtiens ce message : impossible de charger vbe6ext.olb.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jawa123 Voir le message
    C'est justement en voulant aller dans l'éditeur VBA : Alt + F11, que j'obtiens ce message : impossible de charger vbe6ext.olb.
    Avec l'explorateur Windows, avez-vous au moins recherché dans le répertoire sensé contenir les dll ?

    Pièce jointe 422633

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : employé
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 97
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Dans mon explorateur Windows, j'ai trouvé ceci : C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared

    mais il n'y a pas cela : \VBA\VBA7\VBE7.DLL

    Nom : Capture28.JPG
Affichages : 2933
Taille : 67,5 Ko
    Faut-il faire une mise à jour de Windows 8.1 ? Comment ?
    Existe-t-il un programme pour télécharger la Librairie VBA ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jawa123 Voir le message
    Ma version correspond à Office 2010, VBA7 correspond à cette version. Je ne peux pas vous aider plus.
    La question est de savoir ce qui s'est passé pour que vous ne puissiez plus accéder à VBA : Une fausse manip ? Quelle version d'office utilisez-vous ?

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : employé
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 97
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    il n'y a pas eu de fausse manip, sauf erreur. Ma version est Office 2016.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jawa123 Voir le message
    il n'y a pas eu de fausse manip, sauf erreur. Ma version est Office 2016.
    Si vous avez été voir sur le net, vous avez peut-être lu cette discussion : impossible-de-charger-vbe6extolb/5e756fee-2cfa-4829-b2c4-d972fb5a97ca.

    Je ne peux vous aider plus.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : employé
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 97
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai trouvé la solution en téléchargeant un logiciel de réparateur de Registre sur Clubic.com : Argente Registry Cleaner 3.1.2.0 sur Windows -

    voici le lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche217522-argente-registry-cleaner.html


    Je peux enfin, après une longue recherche, utilisé mes macros.

    Merci de m'avoir aidé dans l'orientation de la solution de ce problème épineux.

  12. #12
    Expert éminent

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 131
    Points : 6 550
    Points
    6 550
    Par défaut
    Merci 1000 fois [jawa123]. Après une restauration apparemment ratée, j'avais le message [impossible de charger vbe6ext.olb, et encore ceci : Erreur 50001]. Grâce au logiciel proposé par [jawa123], j'ai fait une analyse de ma base de registres et il y avait plus de 2000 erreurs ! Après réparation, Je n'ai plus eu le message d'erreur [vbe6ext.olb]. Encore merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 16/09/2018, 13h52
  2. [XL-2003] comment réparer un fichier excel corrompu
    Par medino55 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2015, 14h09
  3. fichier corrompu ! comment réparer ?
    Par Jean Bonnisme dans le forum Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2004, 11h19
  4. [] [Stratégie] Comment créer un fichier log
    Par Skeezo dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2002, 18h30
  5. [langage] comment créer des fichiers ?
    Par Anonymous dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2002, 16h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo