IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Besoin de conseils pour être respecté et bien parler dans les forums informatiques

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    A la recherche de sa place dans la société
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : A la recherche de sa place dans la société

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin de conseils pour être respecté et bien parler dans les forums informatiques
    Bonjour, il y a des forums informatiques que j'aime, et d'autres que j'utilise, je ne cherche plus depuis longtemps l'amitié, mais peut-être à cause de ma façon de m'exprimer, longues phrases, pleins de virgules, trop de nouvelles questions quand on me répond à une question, j'ai eu des phases où j'étais déprimée, j'ai une phase où je suis angoissée, le fait que je ne comprends pas pourquoi on ne me comprend pas, j'ai le souci du détail quand je pose une question, ou quand je réfléchis au problème et que je réponds peu à peu toute seule à mes questions, j'ai tendance à tout théoriser, surtout mon rapport à la société, mais je ne me sens pas du tout être conspirationniste, je sens seulement que je cherche à comprendre le monde à ma manière, mes questionnements sont ressentis comme des affirmations pour les autres, le fait que je me réserve de décider sans suivre les opinions des forums n'est pas comprise, je ne suis pas une informaticienne, mais comme j'ai étudié de la grammaire moderne, je pense code, sans avoir aucune connaissance des codes, j'aime beaucoup discuter quand je pose une question, mais j'ai l'impression que ça ne plaît pas, je ne sais pas comment faire pour ne pas citer les programmes que j'utilise si je veux parler d'eux, j'ai le droit de ne pas avoir le même rapport de fidélité envers mes programmes que les informaticiens qui ne les voient que comme l'outil sans l'humain, même si j'ai des doutes sur le fait que les humains derrières les programmes souhaitent envers moi la même fidélité que celle que je porte envers eux, parce que internet sert à parler, or personne n'aime parler, soit je vais vers le côté amitié quand j'écris, soit je vais vers le côté réfléxion personnelle de moi à moi-même, mais parfois, je ne fais pas exprès, et j'oublie que je ne suis pas en train de parler à ma conscience, donc j'oublie de dire bonjour et merci et j'ai du mal à dire bonne chance, car on me dit toujours que je suis des choses que je ne suis pas, soit on me dit que je suis mal polie, soit on me jette la charte à la figure et je la lis mais je ne vois pas mes défauts dans la charte, soit on me dit que je ne mérite pas la réussite sociale parce que les autres de mon temps n'ont pas profité du nouveau système, bref ça peut aller loin dans le sujet de la malchance, du coup je souhaite aussi la malchance à l'autre, bien que j'aurai préféré que l'autre me dise des mots doux et sincères, pour que je leur réponde avec toute mon amitié et mon attention. Je peux dire bonjour et merci, et traiter mes contacts comme un morceau de métal, qu'ils soient des contacts pour toujours ou d'un jour, si c'est ce que internet veut, mais ça me fait du mal dedans, de jouer à la froideur. Je vois avec effroi mes possibilités de devenir un jour professeur des écoles, mais aussi avec incompréhension, car on me balance côté professeurs qu'il faut de l'intéraction avec les élèves et côté élèves du passé on me dit que ce qu'on regrette du passé, c'est ce rapport de froideur avec les professeurs. Ce même rapport qui se retrouve sur internet. Alors pour plaire aux uns il faut rêver d'interaction et dire intéraction, et aux autres il faut mimer la froideur et établir une distance absurde, mais qui plaît, car la froideur plaît. C'est juste de l'interaction efficace qu'il faut faire dans ma future vie d'enseignante (si je passe), ainsi que sur les forums de internet, du genre, 1 question, 1 réponse, je ferme ma gueule et tu fermes la tienne ? Moi dans ma tête si on me montre que 1 question a 1 réponse, j'en ai des milliards d'autres à poser, et ce n'est pas que en informatique, et j'aime aussi faire savoir mes points de vus personnels sans être une experte en rien, mais a-t-on le droit d'avoir des goûts et des opinions dans la vraie vie et dans internet ? Si à chaque fois que j'ouvre mon coeur, même sans donner aucune marque de recherche d'amitiée, on me balance un arbre à la figure, comment moi moi intérieur pourra évoluer sans se transformer en un coeur de pierre ? J'ai l'impression d'être dans un monde où les autres ont le droit à l'intéraction, et moi je n'ai pas le droit, c'est comme quand je cherchais de l'amitié, moi j'envoie mon devoir à une copine, elle me répond qu'elle ne veut pas de contact avec moi, qu'elle ne veut pas de mon amitié car je n'ai aucune chance de lui trouver un travail, et elle elle m'envoie son devoir, parce que c'est le sien qui est bien et qu'il faut que j'apprécie, mais moi je n'ai pas le droit à l'appréciation, est-ce cela le plus loin qu'on puisse aller dans l'intéraction entre élèves ? Moi j'ai carrément envie d'écraser les gens sur internet, à ce stade, bon, je n'ai pas d'amis, je veux aussi conserver mes amitiées, mais je n'ai aucune manière de savoir si ils m'aiment ou si ils me supportent, alors moi je veux aussi plaire à ceux que j'aime, à qui j'apporte des cadeaux au niveau de mes connaissances pour espérer leur plaire. Je ne pense pas que je vais changer ma manière d'être quitte à me mettre le monde entier de dos, mais j'aimerais aussi réussir à contrôler le monde entier, à le mettre sous mes pieds, à pouvoir être amis avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi. Moi ça ne me dérange pas de faire l'actrice, même si ça me fait beaucoup de mal dedans, je peux jouer le coeur de pierre, mais c'est difficile. Si le coeur de pierre ça plaît, comment faire semblant pour jouer à être le coeur de pierre et réussir à intéragir avec les gens sur internet ? Dès lors comment dois-je considérer ces amitiées si je les fait avec une fausse personnalité ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Bonsoir,

    as-tu regardé ton post, après l'avoir terminé ? J'ai bien dit "regardé", pas "relu".
    Parce que lire ce... "truc", c'est juste impossible, tiens, regarde ce que ça donne en divisant les dimensions par 4 :

    Nom : imageréduite.png
Affichages : 864
Taille : 44,9 Ko

    aucune respiration, aucun retour à la ligne, aucun break, on dirait du Proust et pour ne rien te cacher, je n'ai pas dépassé, en lecture, la moitié de la 1re ligne.

    C'est juste illisible, désolé : une règle élémentaire de mise en page suggère de ne pas dépasser 10 à 12 mots par ligne. Tu vois le truc ?

    Par ailleurs, j'ai compté les "." et les "?", 8 et 6, ce qui nous fait 14 phrases.
    Tu aurais pu dû aller à la ligne de temps en temps, à moins que tu n'aies l'habitude de lire des incunables ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Besoin de conseils pour être respecté et bien parler dans les forums informatiques :
    Un unique conseil : la concision !
    Ton pavé illisible de 1000 mots, je n'en ai même pas dépassé la première ligne.
    « ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » disait Mélenchon.

    Et puis, quand je vois « je les fait », ça me donne encore moins envie de lire.

    Bon courage pour ton cheminement vers la sobriété !

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 470
    Points : 6 107
    Points
    6 107
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par waterreedshimmer Voir le message
    mais peut-être à cause de ma façon de m'exprimer, longues phrases, pleins de virgules
    Si tes messages habituels sont structurés comme celui-ci, alors il y a effectivement un problème de forme.

    Citation Envoyé par waterreedshimmer Voir le message
    Alors pour plaire aux uns il faut rêver d'interaction et dire intéraction, et aux autres il faut mimer la froideur et établir une distance absurde, mais qui plaît, car la froideur plaît. C'est juste de l'interaction efficace qu'il faut faire dans ma future vie d'enseignante (si je passe), ainsi que sur les forums de internet, du genre, 1 question, 1 réponse, je ferme ma gueule et tu fermes la tienne ? Moi dans ma tête si on me montre que 1 question a 1 réponse, j'en ai des milliards d'autres à poser, et ce n'est pas que en informatique, et j'aime aussi faire savoir mes points de vus personnels sans être une experte en rien, mais a-t-on le droit d'avoir des goûts et des opinions dans la vraie vie et dans internet ? Si à chaque fois que j'ouvre mon coeur, même sans donner aucune marque de recherche d'amitiée, on me balance un arbre à la figure, comment moi moi intérieur pourra évoluer sans se transformer en un coeur de pierre ?
    [...]
    Moi ça ne me dérange pas de faire l'actrice, même si ça me fait beaucoup de mal dedans, je peux jouer le coeur de pierre, mais c'est difficile. Si le coeur de pierre ça plaît, comment faire semblant pour jouer à être le coeur de pierre et réussir à intéragir avec les gens sur internet ? Dès lors comment dois-je considérer ces amitiées si je les fait avec une fausse personnalité ?
    Sans les détails, je ne peux pas savoir si le problème vient uniquement de la forme ou bien aussi du fond. Aurais-tu un exemple de lien vers un fil de discussion qui s'est mal passé ?

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    « ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » disait Mélenchon.
    Cette citation vient de Nicolas Boileau.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Vous êtes durs et injustes d'arrêter après la première ligne.

    J'ai tenu 3 lignes, donc vous pourriez faire des efforts!
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Pavé César, ceux qui n'ont pas lu, te saluent !


    Fais des petits paragraphes en espaçant un peu ton texte, à mon avis c'est déjà la toute première étape comme l'ont signalé mes camarades.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Vous êtes durs et injustes d'arrêter après la première ligne.

    J'ai tenu 3 lignes, donc vous pourriez faire des efforts!
    Oui mais c'est parce que tu dois avoir un petit écran,

    Donc le navigateur s'adapte, ça te génère des ligne courtes, tu ne te rends pas compte de la taille du curseur de l'ascenseur latéral, et en avant.
    Ensuite, comme il y a des fautes d'orthographe et de rédaction, ben, on décroche quand même.

    Bonne journée,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    1018 mots. Ouah!!!! et 14 phrases à peine. C'est violent, en effet.

    Pas besoin de chercher plus loin. Sur écran, le scintillement fait que le processus cognitif de lecture est différent. Donc phrases courtes et paragraphes courts. Ce qui passe très bien sur un livre - ou une liseuse - ne passe pas du tout sur un écran.

    Bon courage pour la suite!!!
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    fanmanga, c'est toi ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Cette citation vient de Nicolas Boileau.
    Sans blague !

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par waterreedshimmer Voir le message
    Bonjour, il y a des forums informatiques que j'aime, et d'autres que j'utilise, je ne cherche plus depuis longtemps l'amitié, mais peut-être à cause de ma façon de m'exprimer, longues phrases, pleins de virgules, trop de nouvelles questions quand on me répond à une question, j'ai eu des phases où j'étais déprimée, j'ai une phase où je suis angoissée, le fait que je ne comprends pas pourquoi on ne me comprend pas, j'ai le souci du détail quand je pose une question, ou quand je réfléchis au problème et que je réponds peu à peu toute seule à mes questions, j'ai tendance à tout théoriser, surtout mon rapport à la société, mais je ne me sens pas du tout être conspirationniste, je sens seulement que je cherche à comprendre le monde à ma manière, mes questionnements sont ressentis comme des affirmations pour les autres, le fait que je me réserve de décider sans suivre les opinions des forums n'est pas comprise, je ne suis pas une informaticienne, mais comme j'ai étudié de la grammaire moderne, je pense code, sans avoir aucune connaissance des codes, j'aime beaucoup discuter quand je pose une question, mais j'ai l'impression que ça ne plaît pas, je ne sais pas comment faire pour ne pas citer les programmes que j'utilise si je veux parler d'eux, j'ai le droit de ne pas avoir le même rapport de fidélité envers mes programmes que les informaticiens qui ne les voient que comme l'outil sans l'humain, même si j'ai des doutes sur le fait que les humains derrières les programmes souhaitent envers moi la même fidélité que celle que je porte envers eux, parce que internet sert à parler, or personne n'aime parler, soit je vais vers le côté amitié quand j'écris, soit je vais vers le côté réfléxion personnelle de moi à moi-même, mais parfois, je ne fais pas exprès, et j'oublie que je ne suis pas en train de parler à ma conscience, donc j'oublie de dire bonjour et merci et j'ai du mal à dire bonne chance, car on me dit toujours que je suis des choses que je ne suis pas, soit on me dit que je suis mal polie, soit on me jette la charte à la figure et je la lis mais je ne vois pas mes défauts dans la charte, soit on me dit que je ne mérite pas la réussite sociale parce que les autres de mon temps n'ont pas profité du nouveau système, bref ça peut aller loin dans le sujet de la malchance, du coup je souhaite aussi la malchance à l'autre, bien que j'aurai préféré que l'autre me dise des mots doux et sincères, pour que je leur réponde avec toute mon amitié et mon attention. Je peux dire bonjour et merci, et traiter mes contacts comme un morceau de métal, qu'ils soient des contacts pour toujours ou d'un jour, si c'est ce que internet veut, mais ça me fait du mal dedans, de jouer à la froideur. Je vois avec effroi mes possibilités de devenir un jour professeur des écoles, mais aussi avec incompréhension, car on me balance côté professeurs qu'il faut de l'intéraction avec les élèves et côté élèves du passé on me dit que ce qu'on regrette du passé, c'est ce rapport de froideur avec les professeurs. Ce même rapport qui se retrouve sur internet. Alors pour plaire aux uns il faut rêver d'interaction et dire intéraction, et aux autres il faut mimer la froideur et établir une distance absurde, mais qui plaît, car la froideur plaît. C'est juste de l'interaction efficace qu'il faut faire dans ma future vie d'enseignante (si je passe), ainsi que sur les forums de internet, du genre, 1 question, 1 réponse, je ferme ma gueule et tu fermes la tienne ? Moi dans ma tête si on me montre que 1 question a 1 réponse, j'en ai des milliards d'autres à poser, et ce n'est pas que en informatique, et j'aime aussi faire savoir mes points de vus personnels sans être une experte en rien, mais a-t-on le droit d'avoir des goûts et des opinions dans la vraie vie et dans internet ? Si à chaque fois que j'ouvre mon coeur, même sans donner aucune marque de recherche d'amitiée, on me balance un arbre à la figure, comment moi moi intérieur pourra évoluer sans se transformer en un coeur de pierre ? J'ai l'impression d'être dans un monde où les autres ont le droit à l'intéraction, et moi je n'ai pas le droit, c'est comme quand je cherchais de l'amitié, moi j'envoie mon devoir à une copine, elle me répond qu'elle ne veut pas de contact avec moi, qu'elle ne veut pas de mon amitié car je n'ai aucune chance de lui trouver un travail, et elle elle m'envoie son devoir, parce que c'est le sien qui est bien et qu'il faut que j'apprécie, mais moi je n'ai pas le droit à l'appréciation, est-ce cela le plus loin qu'on puisse aller dans l'intéraction entre élèves ? Moi j'ai carrément envie d'écraser les gens sur internet, à ce stade, bon, je n'ai pas d'amis, je veux aussi conserver mes amitiées, mais je n'ai aucune manière de savoir si ils m'aiment ou si ils me supportent, alors moi je veux aussi plaire à ceux que j'aime, à qui j'apporte des cadeaux au niveau de mes connaissances pour espérer leur plaire. Je ne pense pas que je vais changer ma manière d'être quitte à me mettre le monde entier de dos, mais j'aimerais aussi réussir à contrôler le monde entier, à le mettre sous mes pieds, à pouvoir être amis avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi. Moi ça ne me dérange pas de faire l'actrice, même si ça me fait beaucoup de mal dedans, je peux jouer le coeur de pierre, mais c'est difficile. Si le coeur de pierre ça plaît, comment faire semblant pour jouer à être le coeur de pierre et réussir à intéragir avec les gens sur internet ? Dès lors comment dois-je considérer ces amitiées si je les fait avec une fausse personnalité ?
    Et réciproquement

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par waterreedshimmer Voir le message
    Bonjour, il y a des forums informatiques que j'aime, et d'autres que j'utilise.

    Je ne cherche plus depuis longtemps l'amitié.
    Mais peut-être à cause de ma façon de m'exprimer, longues phrases, pleins de virgules, trop de nouvelles questions quand on me répond à une question.

    J'ai eu des phases où j'étais déprimée, j'ai une phase où je suis angoissée, le fait que je ne comprends pas pourquoi on ne me comprend pas.
    J'ai le souci du détail quand je pose une question, ou quand je réfléchis au problème et que je réponds peu à peu toute seule à mes questions.
    j'ai tendance à tout théoriser, surtout mon rapport à la société, mais je ne me sens pas du tout être conspirationniste, je sens seulement que je cherche à comprendre le monde à ma manière.

    Mes questionnements sont ressentis comme des affirmations pour les autres, le fait que je me réserve de décider sans suivre les opinions des forums n'est pas comprise.

    Je ne suis pas une informaticienne, mais comme j'ai étudié de la grammaire moderne, je pense code, sans avoir aucune connaissance des codes.
    j'aime beaucoup discuter quand je pose une question, mais j'ai l'impression que ça ne plaît pas.
    je ne sais pas comment faire pour ne pas citer les programmes que j'utilise si je veux parler d'eux.

    J'ai le droit de ne pas avoir le même rapport de fidélité envers mes programmes que les informaticiens qui ne les voient que comme l'outil sans l'humain.
    Même si j'ai des doutes sur le fait que les humains derrières les programmes souhaitent envers moi la même fidélité que celle que je porte envers eux.
    Parce que internet sert à parler, or personne n'aime parler, soit je vais vers le côté amitié quand j'écris, soit je vais vers le côté réfléxion personnelle de moi à moi-même.

    Mais parfois, je ne fais pas exprès, et j'oublie que je ne suis pas en train de parler à ma conscience, donc j'oublie de dire bonjour et merci et j'ai du mal à dire bonne chance.
    Car on me dit toujours que je suis des choses que je ne suis pas, soit on me dit que je suis mal polie, soit on me jette la charte à la figure et je la lis.
    Mais je ne vois pas mes défauts dans la charte, soit on me dit que je ne mérite pas la réussite sociale parce que les autres de mon temps n'ont pas profité du nouveau système.

    Bref ça peut aller loin dans le sujet de la malchance, du coup je souhaite aussi la malchance à l'autre, bien que j'aurai préféré que l'autre me dise des mots doux et sincères.
    Pour que je leur réponde avec toute mon amitié et mon attention. Je peux dire bonjour et merci, et traiter mes contacts comme un morceau de métal, qu'ils soient des contacts pour toujours ou d'un jour.
    Si c'est ce que internet veut, mais ça me fait du mal dedans, de jouer à la froideur. Je vois avec effroi mes possibilités de devenir un jour professeur des écoles.
    Mais aussi avec incompréhension, car on me balance côté professeurs qu'il faut de l'intéraction avec les élèves et côté élèves du passé on me dit que ce qu'on regrette du passé.
    C'est ce rapport de froideur avec les professeurs. Ce même rapport qui se retrouve sur internet. Alors pour plaire aux uns il faut rêver d'interaction et dire intéraction.
    Et aux autres il faut mimer la froideur et établir une distance absurde, mais qui plaît, car la froideur plaît.

    C'est juste de l'interaction efficace qu'il faut faire dans ma future vie d'enseignante (si je passe), ainsi que sur les forums de internet, du genre, 1 question, 1 réponse.
    Je ferme ma gueule et tu fermes la tienne ? Moi dans ma tête si on me montre que 1 question a 1 réponse, j'en ai des milliards d'autres à poser, et ce n'est pas que en informatique.

    Et j'aime aussi faire savoir mes points de vus personnels sans être une experte en rien, mais a-t-on le droit d'avoir des goûts et des opinions dans la vraie vie et dans internet ?
    Si à chaque fois que j'ouvre mon coeur, même sans donner aucune marque de recherche d'amitiée, on me balance un arbre à la figure, comment moi moi intérieur pourra évoluer sans se transformer en un coeur de pierre ?
    J'ai l'impression d'être dans un monde où les autres ont le droit à l'intéraction, et moi je n'ai pas le droit.
    c'est comme quand je cherchais de l'amitié, moi j'envoie mon devoir à une copine, elle me répond qu'elle ne veut pas de contact avec moi, qu'elle ne veut pas de mon amitié.
    car je n'ai aucune chance de lui trouver un travail, et elle elle m'envoie son devoir, parce que c'est le sien qui est bien et qu'il faut que j'apprécie, mais moi je n'ai pas le droit à l'appréciation.

    est-ce cela le plus loin qu'on puisse aller dans l'intéraction entre élèves ? Moi j'ai carrément envie d'écraser les gens sur interne.
    à ce stade, bon, je n'ai pas d'amis, je veux aussi conserver mes amitiées, mais je n'ai aucune manière de savoir si ils m'aiment ou si ils me supportent.

    Alors moi je veux aussi plaire à ceux que j'aime, à qui j'apporte des cadeaux au niveau de mes connaissances pour espérer leur plaire.
    Je ne pense pas que je vais changer ma manière d'être quitte à me mettre le monde entier de dos, mais j'aimerais aussi réussir à contrôler le monde entier, à le mettre sous mes pieds,
    à pouvoir être amis avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi. Moi ça ne me dérange pas de faire l'actrice, même si ça me fait beaucoup de mal dedans, je peux jouer le coeur de pierre, mais c'est difficile.

    Si le coeur de pierre ça plaît, comment faire semblant pour jouer à être le coeur de pierre et réussir à intéragir avec les gens sur internet ?
    Dès lors comment dois-je considérer ces amitiées si je les fait avec une fausse personnalité ?
    Ceci est une première ébauche pour rendre plus lisible cet immonde pavé, sache au troll que tu soit femme homme ou neutre que je ne te juges pas, non moi je t'aides, du moins j'essaie.

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    sache au troll que tu soit femme homme ou neutre.
    Ben une femme plutôt selon:

    Blablabla....Moi ça ne me dérange pas de faire l'actrice...blablabla

    Malgré la mise en forme, le texte reste cohérent et bien écrit, c'est peut-être voulu en fait...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Malgré la mise en forme,
    Malgré la mise en forme ?
    Moi j'aurais dit "Grâce à la ... (merci !)" car du coup j'ai pu un peu entrer dedans, jusque là, en fait (sautez la citation) :

    J'ai compris ce que tu voulais dire : je croyais que tu parlais de la mise en forme effectuée par rudolfrudolf (que je remercie au passage), alors que tu parlais du texte d'origine, l'embrouille (pour moi) venant du fait que le texte d'origine n'a aucune mise en forme.

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    le texte reste cohérent et bien écrit,
    T'es pas allé jusque là ?
    Citation Envoyé par waterreedshimmer Voir le message
    je ne sais pas comment faire pour ne pas citer les programmes que j'utilise si je veux parler d'eux,

    Après j'ai lâché l'affaire, un rapide survol montre que ça part dans tous les sens.

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    c'est peut-être voulu en fait...
    Oui, comme Proust : à chaque fois que j'en vois un pas cher j'ouvre, je fais défiler plein de pages en arrondissant le livre dans ma main, les yeux me sortent de la tête et je repose.

    Et je sens qu'on ne la reverra plus, c'est le plus bizarre (et ça me gonfle : ça sert à quoi de poser des questions si c'est pour ne pas se préoccuper des réponses ?)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et je sens qu'on ne la reverra plus, c'est le plus bizarre (et ça me gonfle...)
    Cette personne a posté le 30/10 à 13h37 (EST) et sa dernière présence est le même jour à 13h50 (EST), heure de la première réponse...

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Cette personne a posté le 30/10 à 13h37 (EST) et sa dernière présence est le même jour à 13h50 (EST), heure de la première réponse...
    Chez toi ! C'est ton heure locale, tout comme pour moi, et je me souviens très bien que j'allais plier, je refais un dernier tour, je vois son post qui vient d'apparaître, je prends le temps d'y répondre (c'est moi la première réponse [merci aux plusseurs, ]), il était 18 h 50 donc 5 h de décalage avec chez toi, et j'ai plié.

    Et je ne sais pas comment tout ça est taggé, mais ton post auquel je réponds en te citant est daté pour moi à 18 h 42.
    Bon après-midi, alors,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    donc 5 h de décalage avec chez toi
    Oui, cette semaine, on a juste 5 heures de décalage, parce que vous êtes passé à l'heure d'hiver dimanche dernier et nous, c'est dimanche prochain !
    Et on reviendra donc à l'habituel décalage de 6 h à partir de dimanche !
    Ceux qui ont tout suivi, vous pouvez prendre un bonbon.
    Dernière modification par Invité ; 02/11/2018 à 04h46.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    vous avez êtes passé à l'heure d'hiver dimanche dernier
    Et il paraît que c'était la dernière fois : ce chamboulement bi-annuel devrait être abandonné.
    Jusqu'à la prochaine crise pétrolière ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et il paraît que c'était la dernière fois : ce chamboulement bi-annuel devrait être abandonné.
    Pour les animaux et les personnes fragiles (senior, nourrissons, ...), fini les barbecues jusqu'à 22 heures. À 20 heures 45, il faudra déjà allumer la lumière.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pour les animaux et les personnes fragiles (senior, nourrissons, ...), fini les barbecues jusqu'à 22 heures. À 20 heures 45, il faudra déjà allumer la lumière.
    Tu galèges, là, tu galèges : au plus cours des nuits (18-25 juin), la luminosité n'était pas complètement éteinte à 22 h 30 de l'époque, soit 21 h 30 pour l'année prochaine.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [STAGE] Besoin d'aides/conseil pour être sysadmin
    Par SpoOnK dans le forum Administration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 10h12
  2. [Newsletter][PEAR > Mail] Besoin de conseils pour ne pas être spam (erreur 550)
    Par kopros2 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2014, 16h13
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo