Bonjour à chers amis, quelqu’un peut-il m’aider ? Je suis développeur et je suis étudiant en terminale et pour mon travail de fin d’étude j’ai choisi comme sujet : Conception et mise en place d’un progiciel de gestion intégré dans une école. Au fait, pour être un peu plus clair voilà comment je veux que les choses se passent :
Le PGI déployé sera connecté à un datawarehouse qui aura en son sein des données et dont le but sera la gestion de l’école : Inscription, paiement des frais, le paiement des agents, les relevés des présences des enseignants et aussi des élèves, les justifications des absences,… donc la gestion générale au sein de l’école et j’aimerai aussi qu’il y ait production de nouvelles connaissances, qu’on affiche les statistiques des réussites par classe, par période, des justifications par cas,…
La possibilité même d’imprimer les reçus….
Tout sera fait automatiquement,
L’école sera aussi dotée d’un site internet qui présente l’institut et qui aussi sert dans la publication des résultats. Donc je pense que l’ERP sera connecté au site internet.
Chaque élève aura un compte sur le site de l’école qui lorsqu’il se connecte sur le site de l’école il voit ses résultats et il peut même recevoir son bulletin dans sa boîte et imprimer quand il veut, on peut même lui envoyer son dossier à la fin de ses études.

Voilà un peu mon idée. Pouvez-vous me montrer comment réaliser un tel projet ?
Je suis ouvert aux suggestions et/ou corrections
Merci pour vos réponses les amis…