IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 va commencer à vous harceler pour que vous passiez du compte local au compte Microsoft


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Windows 10 va commencer à vous harceler pour que vous passiez du compte local au compte Microsoft
    Microsoft publie Windows 10 Build 18267 avec un nouveau mode amélioré pour l'indexeur de recherche,
    qui inclut désormais vos dossiers et lecteurs

    Microsoft a publié Windows 10 Insider Preview Build 18267 (19H1) aux Insiders des anneaux Fast et Skip Ahead. Cette version contient des améliorations d’entrée et d’accessibilité. Il contient également une nouvelle fonctionnalité appelée Mode amélioré pour l'indexeur de recherche, qui ajoutera tous vos fichiers et lecteurs à l'index de recherche plutôt qu'aux seuls emplacements standard.

    Mode amélioré pour l'indexeur de recherche

    Pour améliorer son indexation de la recherche, Microsoft a créé une nouvelle fonctionnalité qui permet à Windows de rechercher tous vos dossiers et lecteurs au lieu de limiter la recherche à vos documents, images, vidéos et ordinateurs de bureau par défaut. Pour l'activer, recherchez les paramètres de recherche Windows et, dans les paramètres de recherche Windows, sous « Rechercher mes fichiers », sélectionnez Améliorer pour lancer le processus d'indexation ponctuelle. Il faudra environ 15 minutes à la recherche pour commencer à renvoyer ces fichiers supplémentaires dans les résultats. Si vous avez beaucoup de fichiers, cela peut prendre plus de temps. Assurez-vous de brancher votre appareil avant de commencer, l'indexation est une activité gourmande en ressources.

    Une fois l’indexation terminée, vous pourrez retrouver tous vos fichiers presque instantanément lorsque vous utilisez Windows Search. Pour exclure un dossier de la recherche, ajoutez-le à la liste Dossiers exclus.

    Nom : recherche.png
Affichages : 5635
Taille : 94,0 Ko

    Améliorations au niveau des entrées

    Des claviers vietnamiens basés sur des touches télex et numériques sont désormais disponibles sur votre PC. « Ecrivez-vous en vietnamien ? Nous souhaitons que vous ayez la meilleure expérience de frappe possible. Nous sommes donc heureux d’annoncer qu’avec cette version, vous pouvez désormais utiliser des claviers vietnamiens télex et à base de touches numériques (VNI) pour effectuer des entrées en vietnamien ! L’ajout de ces options de clavier au PC a été l’une des principales demandes de fonctionnalités dans l’espace de saisie, nous sommes donc impatients que vous puissiez l’essayer ».

    Plus de symboles sont maintenant disponibles sur le clavier tactile: vous pouvez désormais accéder facilement à plus de symboles et de caractères spéciaux directement à partir du clavier tactile. Après avoir basculé vers l'affichage des chiffres et des symboles (& 123) sur le clavier tactile, appuyez simplement sur la nouvelle touche Ω ‘et vous verrez maintenant un certain nombre d'onglets avec des listes de symboles.

    Nom : symboles.png
Affichages : 4372
Taille : 94,6 Ko

    Amélioration de l'accessibilité

    • Narrateur fonctionne mieux avec Chrome désormais ! L'utilisation des flèches vers le haut et vers le bas en mode de balayage, la navigation avec la touche de tabulation, les commandes de lecture continue et la navigation par en-têtes et liens ont un support initial pour Chrome, avec davantage de fonctionnalités qui seront déployés dans les prochaines builds.
    • Narrateur en braille : la version 5.6 de BRLTTY est désormais fournie et ajoute la prise en charge USB des écrans Inceptor et Orbit 20. De plus, le BrailleNote Touch est reconnu lors de l’utilisation de l’USB. Les écrans Baum peuvent maintenant utiliser B9 et B10 de manière interchangeable. Les binaires et les tables de Liblouis ont été mis à jour vers la version 3.7.0.
    • Prise en charge du framework IAccessible2 UI Automation : Le framework UI Automation prend désormais en charge la traduction des informations IAccessible2 à partir de Chrome, qui prend en charge IAccessible2 plutôt que UI Automation. Cela permet aux clients UI Automation de recevoir les informations IAccessible2 via les interfaces client UI Automation.

    Source : Windows

    Voir aussi :

    La Nouvelle-Zélande opte pour les Chromebooks de Google au lieu de Windows 10 pour l'éducation scolaire et voici quelques raisons de ce choix
    Samsung dévoile sa Galaxy Book2, une tablette 2en1 sous Windows 10 S équipée du Snapdragon 850, qui promet une expérience Always on Always connected
    Microsoft agrandit la liste des applications intégrées de Windows 10 qui peuvent être désinstallées, dans la build 18262
    Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
    Microsoft sort un Windows 10 October 2018 exempt du bogue qui provoque la suppression des fichiers et le met à la disposition des Insiders
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 7
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Faudrait mieux déjà qu'ils améliorent le système de mise à jour avant de partir sur les nouveautés :-/

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Microsoft lance Windows 10 19H1 Build 18272 avec de meilleures options de connexion
    Microsoft lance Windows 10 19H1 Build 18272 avec de meilleures options de connexion,
    et une amélioration des fonctions d'accessibilité

    Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 Insider Preview Build 18272 (19H1) pour Windows Insiders dans l’anneau rapide. Voici les éléments qui accompagnent cette build.

    Options de connexion repensées pour Windows Hello

    « La sécurité ne doit pas être intimidante et nous aspirons à vous aider à éliminer les mots de passe. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que vous pouvez facilement configurer votre première ligne de défense en sécurisant votre appareil avec Windows Hello. Vos commentaires selon lesquels la conception précédente était touffue et source de confusion, nous ont amenés à simplifier les paramètres des options de connexion. Nous pensons que cette mise à jour vous aidera à choisir l’option de connexion la plus sûre et la plus rapide, qu’il s’agisse d’un code PIN ou d’un facteur biométrique tel que la reconnaissance des empreintes digitales ou du visage.

    « En fin de compte, nous voulons vous aider à prendre la bonne décision pour votre situation. En condensant chaque option de connexion dans une liste qui explique les propriétés individuelles et la prochaine étape de la configuration, nous espérons que vous vous sentirez plus informé la prochaine fois que vous déciderez comment vous souhaitez vous connecter à l'aide des fonctionnalités de sécurité améliorées avec Windows Hello »

    Nom : sign-in.png
Affichages : 10395
Taille : 127,6 Ko

    Améliorations des entrées

    Extension de l’intelligence typographique de SwiftKey à davantage de langues: en RS5, Microsoft a commencé à intégrer la technologie d’intelligence artificielle de SwiftKey à Windows. L’un des fruits de ces efforts est un plus grand nombre de langues prises en charge notamment avec les nouvelles venues suivantes:
    • Anglais (Canada) - en-CA
    • Anglais (Inde) - en-IN
    • Français (Canada) - fr-CA
    • Français (Belgique) - fr-BE
    • Français (Suisse) - fr-CH
    • Portugais (Portugal) - pt-PT
    • Allemand (Suisse) - de-CH
    • Espagnol (États-Unis) - es-US

    Si vous êtes un utilisateur de clavier tactile qui écrit dans l’une de ces langues, Microsoft vous recommande d’essayer les prédictions de texte et les modifications de forme dans cette version et lui faire un retour. Si vous souhaitez comparer l’expérience sur le clavier avec et sans cette modification, vérifiez les options des langues prises en charge sous Paramètres> Périphériques> Saisie> Suggestions et corrections automatiques.

    Si vous vous servez d’un clavier physique, il faut savoir que les suggestions de texte de clavier physique sont également prises en charge avec les langues ci-dessus. Les suggestions de texte pour le clavier physique sont un outil d'apprentissage que Microsoft a initialement introduit dans RS4 et a étendu plus tard dans RS5 le nombre de langues supportées. Si vous souhaitez l'essayer dans l'une des langues prises en charge, activez la fonction « Afficher les suggestions de texte au fur et à mesure que vous tapez » sous Paramètres> Appareils> Saisie.

    Nom : e297db592b8fca87f7e1b08f139f8b51.gif
Affichages : 9013
Taille : 342,1 Ko

    Claviers phonétique indo-aryenne ou indienne maintenant disponibles sur PC: écrivez-vous dans une langue indo-aryenne ou indienne? Suite aux commentaires des Insiders américains, en plus des claviers Indic Traditional INSCRIPT déjà disponibles, Microsoft a décidé d’ajouter des claviers Indic Phonetic pour les langues Hindi, Bangla, Tamil, Marathi, Punjabi, Gujarati, Odia, Telugu, Kannada et Malayalam!

    Comment fonctionne un clavier phonétique ? En gros, c’est un moyen pratique de taper à l’aide du clavier QWERTY anglais. Lors de la frappe, Microsoft se sert de la translittération pour suggérer des candidats possibles au texte Indicatif. Par exemple, si vous avez tapé “namaste” à l'aide du clavier Hindi Phonetic, Microsoft va vous faire une suggestion comme vous pouvez le voir dans le gif ci-dessous:

    Nom : a9cf846468b1352bec7f8f3e7735b8fb.gif
Affichages : 8955
Taille : 276,1 Ko

    Amélioration de l'accessibilité

    Alerte de verrouillage majuscule activée lors de la saisie: Narrator vous avertit désormais lorsque vous tapez accidentellement avec le verrouillage majuscule activé. Le réglage est activé par défaut. Pour ajuster ce paramètre, rendez-vous dans les paramètres du narrateur (Ctrl + Win + N), puis naviguez jusqu'à l'en-tête « Changer le contenu que vous entendez » et passez en revue la zone de liste déroulante pour « Changer lorsque vous recevez des avertissements de verrouillage majuscule lors de la frappe ».

    Cela fonctionnera même si l'option d'écho de caractère («Entendre les caractères que vous tapez ») est désactivée, et cela fonctionnera dans les champs d'édition ainsi que dans le champ de mot de passe. Par défaut, Narrator vous alertera toujours quelles que soient les pressions sur la touche Maj lorsque vous tapez des caractères alphabétiques. Mais vous pouvez choisir d’être alerté uniquement lorsque vous appuyez sur la touche Maj avec un caractère alphabétique, ou vous pouvez également désactiver la fonction.

    Dans cette version initiale, l'effet sonore que vous entendez ressemblera à l'effet sonore d'erreur standard du Narrateur que Microsoft travaille à améliorer.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows Defender Antivirus peut s'exécuter dans un sandbox sécurisé sur Windows 10 afin de se prémunir contre les attaques qui lui sont destinées
    La Nouvelle-Zélande opte pour les Chromebooks de Google au lieu de Windows 10 pour l'éducation scolaire et voici quelques raisons de ce choix
    Samsung dévoile sa Galaxy Book2, une tablette 2en1 sous Windows 10 S équipée du Snapdragon 850, qui promet une expérience Always on Always connected
    Microsoft agrandit la liste des applications intégrées de Windows 10 qui peuvent être désinstallées, dans la build 18262
    Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 42
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Faudrait que je teste les différences que ça apporte, mais perso...
    J'ai l'impression que pour mon utilisation, j'en aurai pas besoin. J'ai besoin de souplesse dans la configuration, j'ai besoin de pouvoir configurer chaque service comme je l'entend. Et donc surtout, pouvoir désactiver entièrement Cortana par exemple, désactiver entièrement windows update par exemple, désactiver entièrement tous les services qui ne servent strictement à rien et qui sont autant de faille de sécurité en attente d'être utilisées ! Et bordel qu'il y a un paquet de trucs inutiles que je ne peux pas désactiver ! Surtout tout ce qui est télémétrie.

    Et je viens de découvrir un nouvel agent que je ne connaissais pas... Narrator ?!

    Perso, ça m'a l'air d'être une mise à jour orienté mobilité qu'autre chose... Même en désactivant les fonctionnalité mobilité dans windows, on se retrouve encore avec les services et agents mobiles actifs... Le système qui au début était assez agréable a utiliser est maintenant devenu un paquebot tel que s'en est devenu juste désagréable...

    Et le pire ? Licence pro ou pas t'as pas ton mot à dire !!! Alors peut-être qu'il faut une licence plus évoluée ? Si elle existe, j'en ai aucune connaissance...

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 82
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par epimannn Voir le message
    Faudrait que je teste les différences que ça apporte, mais perso...
    J'ai l'impression que pour mon utilisation, j'en aurai pas besoin. J'ai besoin de souplesse dans la configuration, j'ai besoin de pouvoir configurer chaque service comme je l'entend. Et donc surtout, pouvoir désactiver entièrement Cortana par exemple, désactiver entièrement windows update par exemple, désactiver entièrement tous les services qui ne servent strictement à rien et qui sont autant de faille de sécurité en attente d'être utilisées ! Et bordel qu'il y a un paquet de trucs inutiles que je ne peux pas désactiver ! Surtout tout ce qui est télémétrie.

    Et je viens de découvrir un nouvel agent que je ne connaissais pas... Narrator ?!

    Perso, ça m'a l'air d'être une mise à jour orienté mobilité qu'autre chose... Même en désactivant les fonctionnalité mobilité dans windows, on se retrouve encore avec les services et agents mobiles actifs... Le système qui au début était assez agréable a utiliser est maintenant devenu un paquebot tel que s'en est devenu juste désagréable...

    Et le pire ? Licence pro ou pas t'as pas ton mot à dire !!! Alors peut-être qu'il faut une licence plus évoluée ? Si elle existe, j'en ai aucune connaissance...
    Si tu veux tous gérer toi même tu tes tromper d'os windows est pour le grand publique juste le grand publique donc il on imaginé de la sorte a que tu a allume tu utilise pour aller sur internet jouer ou travailler toi tu veux en faire une utilisation experte se qui n'est pas possible avec windows c'est pour le "proteger" des fausse manipe toi il faudrais que tu te tourne vers linux
    L’Échec est la preuve que l'on à essayer
    Les question bête n'existe pas la seul chose bête c'est la personne qui n'auras pas poser la question

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 42
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Ha mais je suis sous linux maintenant ^^
    Mais j'ai encore besoin de windows pour certaines tâches. Mon programmeur de puces électroniques n'a pas de driver linux.
    Il faudrait que je développe mon propre logiciel de pilotage pour mon alimentation de laboratoire pour effectuer des tests automatiques (ou alors j'ai mal cherché mais ça m'a pas l'air très compliqué, cela dit je verrai quand j'y serai j'ai d'autres priorités pour le moment ).

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par epimannn Voir le message
    Faudrait que je teste les différences que ça apporte, mais perso...
    J'ai l'impression que pour mon utilisation, j'en aurai pas besoin. J'ai besoin de souplesse dans la configuration, j'ai besoin de pouvoir configurer chaque service comme je l'entend. Et donc surtout, pouvoir désactiver entièrement Cortana par exemple, désactiver entièrement windows update par exemple, désactiver entièrement tous les services qui ne servent strictement à rien et qui sont autant de faille de sécurité en attente d'être utilisées ! Et bordel qu'il y a un paquet de trucs inutiles que je ne peux pas désactiver ! Surtout tout ce qui est télémétrie.

    Et je viens de découvrir un nouvel agent que je ne connaissais pas... Narrator ?!

    Perso, ça m'a l'air d'être une mise à jour orienté mobilité qu'autre chose... Même en désactivant les fonctionnalité mobilité dans windows, on se retrouve encore avec les services et agents mobiles actifs... Le système qui au début était assez agréable a utiliser est maintenant devenu un paquebot tel que s'en est devenu juste désagréable...

    Et le pire ? Licence pro ou pas t'as pas ton mot à dire !!! Alors peut-être qu'il faut une licence plus évoluée ? Si elle existe, j'en ai aucune connaissance...
    Donc il te faut windows en kit donc windows 10 embedded et pas la version pré packagé tout simplement.

    Bref il faut que tu changes de distribution de windows

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 42
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Ou bien un linux et revenir à une version antérieur de windows.
    Windows 7 semble un compromis acceptable...

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Windows 10 19H1 Build 18277 est maintenant disponible avec les améliorations apportées à Action Center
    Windows 10 19H1 Build 18277 est maintenant disponible avec les améliorations apportées à Action Center,
    ainsi qu'à Focus Assist

    Windows 10 19H1 Build 18277 est désormais en cours de déploiement pour les Insiders dans les anneaux Fast and Skip Ahead avec quelques améliorations notables. Cette version de test améliore la fonction Focus Assist, Action Center, introduit de nouveaux Emojis et plus encore.

    Une fonctionnalité Focus Assist qui évolue

    « À compter de la mise à jour Windows 10 avril 2018, nous nous sommes lancés dans une aventure visant à réduire le nombre de distractions que vous rencontrez lorsque vous essayez d'entrer dans la zone. Avec la version d’aujourd’hui, nous passons au niveau suivant : nous avons ajouté une nouvelle option d’assistance de concentration afin que, lorsque vous faites tout ce que vous faites en plein écran, nous puissions activer automatiquement Focus Assist »

    Nom : focus assist.png
Affichages : 10929
Taille : 132,9 Ko

    Êtes-vous en train de regarder un film ? Êtes-vous en train de travailler sur des tables Excel ? En train d'étudier ? Focus Assist est là pour vous et gardera vos notifications silencieuses jusqu'à ce que vous quittiez le mode plein écran.

    « Comme nos autres paramètres d'assistance de concentration, vous pouvez le trouver sous Paramètres> Système> Focus Assist. Prenez le temps de personnaliser votre liste de priorités pour vous assurer que toutes les notifications que vous souhaitez modifier par la règle apparaîtront ! Si vous souhaitez désactiver la notification d'avertissement affichée dans le Centre de maintenance après avoir accédé à Focus Assist, vous pouvez cliquer sur la règle dans les paramètres de Focus Assist qui a déclenché la notification ».

    Améliorer votre expérience Action Center

    L’une des principales demandes de votre part est que vous préfériez que l’action rapide de luminosité soit un curseur au lieu d’un bouton. Avec la version actuelle, nous la réalisons!

    Nom : action center 1.png
Affichages : 9512
Taille : 185,0 Ko

    Vous pouvez désormais personnaliser facilement vos actions rapides directement à partir du centre d'action lui-même, sans avoir à aller dans les paramètres. Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter n'importe quelle action rapide dont vous avez besoin à la volée, sans qu'il soit nécessaire de toujours prendre de la place.

    Nom : center.png
Affichages : 9565
Taille : 282,3 Ko

    Emoji 12

    Avec cette version, les Insiders auront un premier aperçu des emoji que Microsoft a conçus jusqu’à présent en vue de la sortie de Emoji 12 ! Ces emoji sont disponibles pour une utilisation via le panneau emoji (WIN +.) Et le clavier tactile.

    Nom : emoji 12.png
Affichages : 9435
Taille : 100,7 Ko

    Remarque : la liste complète des emoji de la version Emoji 12 est toujours en version bêta. Les Insiders peuvent donc remarquer quelques changements au cours des builds à venir, à mesure que les emoji sont finalisés. Microsoft travaille encore dessus, notamment pour l’ajout de mots-clés de recherche pour le nouvel emoji et l’ajout de quelques emoji qui ne sont pas encore terminés.

    Windows Security obtient un paramètre supplémentaire Windows Defender Application Guard

    Les Insiders vont remarquer que la navigation isolée comporte une bascule supplémentaire qui permet aux utilisateurs de gérer l'accès à leur caméra et à leur microphone lors de la navigation à l'aide d'Application Guard pour Microsoft Edge. Si cela est géré par les administrateurs d'entreprise, les utilisateurs peuvent vérifier la configuration de ce paramètre. Pour que cela soit activé dans Application Guard pour Microsoft Edge, les paramètres de l'appareil photo et du microphone doivent déjà être activés pour le périphérique dans Paramètres> Confidentialité> Microphone et paramètres> Confidentialité> Appareil photo.

    Nom : windows 10.png
Affichages : 9417
Taille : 75,7 Ko

    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

    Voici une liste dressée par Microsoft :
    • Nous avons résolu le problème empêchant WSL de fonctionner dans la version 18272. Merci de votre patience.
    • Nous avons corrigé un problème qui empêchait le rendu du texte à l'écran si vous disposiez d'un grand nombre de polices OTF ou de polices OTF prenant en charge le jeu de caractères étendu est-asiatique.
    • Nous avons résolu un problème récent dans lequel Task View ne parvenait pas à afficher le bouton + sous Nouveau bureau après la création de 2 bureaux virtuels.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un plantage de l'explorateur dans Timeline si vous aviez appuyé sur ALT + F4 alors qu'il était visible.
    • Nous avons corrigé un problème ayant un impact significatif sur la fiabilité du menu Démarrer dans les versions récentes lors de l'épinglage, du désépinglage ou de la désinstallation d'applications.
    • Nous avons résolu un problème qui empêchait le menu contextuel attendu d'apparaître après un clic droit sur un dossier dans l'Explorateur de fichiers à partir d'un emplacement réseau.
    • Certains Insiders peuvent remarquer de petites différences dans File Explorer lors des prochains builds - nous en aurons plus à partager ultérieurement à ce sujet.
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait l'absence de barre de défilement visible dans la page d'accueil des paramètres si la fenêtre était suffisamment petite pour en avoir besoin.
    • Nous mettons à jour l'icône utilisée pour identifier la page Région dans les paramètres.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant parfois le blocage des paramètres lors des derniers vols lors de la connexion aux paramètres de connexion.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un blocage des paramètres si vous tapiez dans la zone de recherche avec le panneau d'écriture manuscrite intégré et que vous alliez changer de langue dans le panneau.
    • Nous avons résolu le problème suivant: lors de la lecture de vidéos, il est possible que quelques images ne soient pas correctement orientées lors de la maximisation de la fenêtre après la modification de l'orientation de votre écran.
    • Nous avons corrigé un problème affectant la fiabilité de l'Emoji Panel lors de builds récents.
    • La fonction du clavier tactile permettant de saisir une période après deux tapotements rapides sur la barre d’espace a récemment été activée accidentellement lors de la saisie avec le clavier matériel et a maintenant été désactivée.
    • Nous avons effectué quelques ajustements pour améliorer les performances de WIN + Shift + S en ce qui concerne les coupures.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows Defender Antivirus peut s'exécuter dans un sandbox sécurisé sur Windows 10 afin de se prémunir contre les attaques qui lui sont destinées
    La Nouvelle-Zélande opte pour les Chromebooks de Google au lieu de Windows 10 pour l'éducation scolaire et voici quelques raisons de ce choix
    Samsung dévoile sa Galaxy Book2, une tablette 2en1 sous Windows 10 S équipée du Snapdragon 850, qui promet une expérience Always on Always connected
    Microsoft agrandit la liste des applications intégrées de Windows 10 qui peuvent être désinstallées, dans la build 18262
    Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Le slider pour la luminosité est top ! "Une révolution" comme dirait-on chez Apple
    Le bouton avec 4 niveaux prédéfinit était vraiment nul.
    Et en mode auto, la luminosité change beaucoup (elle varie très faiblement mais assez pour que ce soit perceptible à l’œil et perso, ça me dérange)

    Troll à part, les notifs silencieuses pendant qu'on regarde une série, ça sera un bon point car c'était relou mais d'une puissance... J'avais finit par désinstaller FB, Messenger juste par flemme et parce que ça m'énervait de voir des popups s'afficher pendant que je regarde une série)

    Chouette des nouveaux émoji ! Si ça ce n'est pas de la chance et une raison pour les sysadmin de migrer toutes leurs flottes en Insider fast, je n'y comprends plus rien 😜
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  11. #11
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Perso j'attends quelques semaines les retours avant d'installer des majs Microsoft. Trop mauvais expérience des 2 derniers, surtout avril 2018... Et c'est le cas de manière générale chez Microsoft, grand public ou entreprises, ces dernières années, les patchs sont souvent problématiques.

  12. #12
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290, avec des améliorations du menu Démarrer
    Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290, avec des améliorations du menu Démarrer
    et la possibilité de voir quelle application se sert du microphone

    Microsoft lance une nouvelle préversion pour Windows 10 19H1 (version 18290) avec quelques modifications et améliorations visuelles. Dans le cadre du développement de 19H1, Microsoft est en train de déployer Windows 10 build 18290 dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit de la quatorzième préversion disponible pour les testeurs. Elle inclut un petit nombre de fonctionnalités et de changements attendus avec la mise à jour d'avril 2019.

    Une touche de Fluent pour les menus dans Démarrer

    L’année dernière, Microsoft a dévoilé le Fluent Design System, qui comme son nom l’indique est un système de design non seulement pour le système d'exploitation, mais également pour les applications Windows 10. Microsoft Fluent Design va offrir une nouvelle interface graphique à Windows 10 avec des effets spéciaux, plus de transparence et bien d’autres améliorations visuelles.Le menu Démarrer, qui n’en avait pas encore profité, va désormais être de la partie avec cette build. Microsoft en a profité pour ajouter des icônes afin de faciliter l’identification.

    Nom : fluent.png
Affichages : 17174
Taille : 394,9 Ko

    Cela sera également visible dans le menu d'alimentation de l'écran de connexion.

    Synchronisez votre horloge

    En réponse aux commentaires des Insiders, Microsoft a décidé d’ajouter une option dans les paramètres de date et heure pour synchroniser manuellement votre horloge avec le serveur temporel. Cela vous aidera dans les cas où vous pensez que l'horloge n'est pas synchronisée ou si le service de temps a été désactivé. Microsoft va également indiquer la dernière synchronisation de l'heure et l'adresse de votre serveur temporel actuel.

    Nom : horloge.png
Affichages : 15597
Taille : 90,4 Ko

    Remarque: cette fonctionnalité n’est actuellement prise en charge que par les PC non liés à un domaine, bien qu’elle soit visible dans la version actuelle, sur tous les périphériques.

    Voir quelle application utilise votre microphone

    Dans la version 18252, Microsoft a introduit une nouvelle icône de micro qui apparaît dans la zone de notification pour vous permettre de savoir qu’une application avait accès à votre microphone, sans pour autant préciser laquelle. Microsoft a décidé de faire une mise à jour : désormais, si vous passez la souris sur l'icône, elle vous indiquera quelle application y accède effectivement. Double-cliquez sur l'icône pour ouvrir les paramètres de confidentialité du microphone.

    Nom : c9f900b75085e8212c92ac9dc2d7046a.png
Affichages : 15634
Taille : 286,5 Ko

    Si plusieurs applications utilisent votre microphone, elle vous indiquera simplement combien d'entre elles utilisent activement votre microphone. Microsoft assure être encore en train de travailler dessus.

    Notifications de mise à jour Windows

    À partir de 19H1, lorsque votre appareil a une mise à jour nécessitant un redémarrage (y compris les nouvelles versions publiées), l'icône Windows Update avec l'indicateur orange dans la zone de notification (barre d'état système) vous invite à redémarrer votre appareil.

    Les modifications générales, améliorations et corrections apportées à cette version incluent:
    • Problème résolu: les fichiers PDF ouverts dans Microsoft Edge ne s'affichaient pas correctement (petit au lieu d'utiliser tout l'espace).
    • Correction d'un problème entraînant le défilement de la molette de la souris dans de nombreuses applications UWP et surfaces XAML d'une rapidité inattendue dans les versions récentes.
    • Certaines mises à jour de la barre des tâches ont été mises à jour afin de réduire le nombre de fois que les icônes peuvent être redessinées. Cela se remarque surtout lorsque vous interagissez avec la corbeille, mais également dans d'autres scénarios.
    • Les applications antivirus doivent s'exécuter en tant que processus protégé pour pouvoir s'inscrire auprès de Windows et apparaître dans l'application de sécurité Windows. Si aucune application antivirus n'est enregistrée, Windows Defender Antivirus reste activé.
    • Correction d'un problème entraînant une consommation inattendue de l'ordinateur par le système pendant de longues périodes lors de l'énumération des périphériques Bluetooth.
    • Correction d'un problème entraînant le blocage de Cortana.Signals.dll en arrière-plan.
    • Correction d'un problème en raison duquel Remote Desktop affichait un écran noir pour certains utilisateurs. Ce même problème peut également provoquer des blocages sur le Bureau à distance lors de l’utilisation de VPN.
    • Correction d'un problème entraînant l'affichage possible de pilotes réseau mappés comme non disponibles lors de l'utilisation de la commande net use et l'affichage d'un X rouge dans l'Explorateur de fichiers.
    • Amélioration de la compatibilité de Narrator avec Chrome.
    • Amélioration des performances du mode souris centrée sur la loupe.
    • Problème résolu: l'IME Pinyin affichait toujours le mode anglais dans la barre des tâches, même lors d’une saisie précédente en chinois.
    • Problème résolu: les langues affichaient une "méthode de saisie non disponible" inattendue dans leur liste de claviers dans Paramètres si vous aviez ajouté la langue via Paramètres de langue.
    • Le Microsoft IME japonais introduit avec la version 18272 va revenir à celui fourni avec la mise à jour d'octobre 2018.
    • Ajout de la prise en charge de LEDBAT dans les téléchargements vers des pairs de Delivery Optimization sur le même réseau local (derrière le même NAT). Actuellement, LEDBAT est uniquement utilisé par Delivery Optimization pour les téléchargements vers des pairs du groupe ou Internet. Cette fonctionnalité devrait éviter les encombrements sur le réseau local et permettre au trafic de téléchargement P2P de se retirer instantanément lorsque le réseau est utilisé pour un trafic de priorité plus élevée.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 October 2018 : de nouveaux bogues font surface dans Media Player et les app Win32 en général après la reprise du déploiement de l'update
    Windows 10 : L'office fédéral allemand pour la sécurité de l'information publie une analyse des fonctions de télémétrie, mises en œuvre par Microsoft
    Microsoft envisage de créer un tableau de bord des bogues pour Windows 10 afin de faciliter la tâche aux utilisateurs
    Microsoft et Google travaillent au portage de Chrome sur Windows 10 ARM, l'absence d'une version native porte préjudice aux deux enseignes
    Sortie de RAD Studio 10.3 Rio, améliorant la capacité de créer des applications Windows 10 et multiplateformes pour iOS 12 et Android 9
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Windows 10 Insider Preview Build 18298 (19H1) est disponible pour les Insiders
    Windows 10 Insider Preview Build 18298 (19H1) est disponible pour les Insiders
    et permet de configurer une clé de sécurité directement à partir de l'écran Options de connexion

    Microsoft a publié Windows 10 Insider Preview Build 18298 (19H1) pour les Insiders dans l’anneau rapide (Fast Ring). Rappelons que, dans la documentation, même s'il n'y a pas d'exigence particulière concernant la manière dont les numéros de build sont fournis à chaque anneau, les règles suivantes s'appliquent dans la plupart des cas :
    • Anneau Rapide : builds majeurs, peu de builds de maintenance.
    • Anneau Lent : build majeur avec quelques corrections de build mineures.
    • Anneau Release Preview : modification du build majeur à l'étape du lancement, puis série continue de builds de maintenance jusqu'à atteindre la prochaine étape de lancement.

    Windows 10 Insider Preview Build 18298 (19H1) contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment la possibilité de configurer une clé de sécurité directement à partir de l'écran Options de connexion, une nouvelle icône d'explorateur de fichiers, les modifications du menu Démarrer, les options du curseur de la souris, etc.

    Commençons par parcourir la liste des nouveautés apportées par la Build 18298

    Consolidation de vos options de connexion

    Avec la version 18272, Microsoft a simplifié les paramètres de connexion, afin d'en facilité l'utilisation. « Notre objectif est de vous fournir un guichet unique pour tous vos paramètres de connexion. Aujourd'hui, nous en ajoutons un de plus à la liste: vous pouvez désormais configurer une clé de sécurité directement à partir de Paramètres », explique l'entreprise.

    Nom : microsoft 1.png
Affichages : 9200
Taille : 79,9 Ko

    Améliorations de l'explorateur de fichiers

    Icône de l’explorateur de fichiers mise à jour: Microsoft a mis à jour l’icône de l’explorateur de fichiers pour une meilleure harmonie avec le nouveau thème light.

    Nom : microsoft 2.png
Affichages : 8820
Taille : 113,2 Ko

    Mise à jour des paramètres de recherche par défaut dans le dossier de téléchargements : Microsoft rappelle que le plus souvent, lorsque vous téléchargez un fichier, vous ne modifiez pas le nom avant de le télécharger. Pour cette raison, les noms ne sont pas toujours mémorables (vous pouvez par exemple finir avec un fichier avec le nom cake_134_small_red.jpg). Cela rend la recherche par nom moins optimale car il est difficile de trouver le fichier que vous recherchez. Microsoft a donc mis à jour les paramètres de recherche par défaut pour afficher le fichier le plus récemment téléchargé en haut de la liste.

    L'éditeur précise toutefois que si vous avez déjà modifié ces paramètres (et n'utilisez donc plus ceux qui sont fournis par défaut), vous n'en serez pas affecté : cette modification ne s’applique qu'aux personnes qui ne l’ont pas modifié. Toutefois, il vous est possible de changer vos paramètres de recherche à tout moment à partir de l'onglet Afficher de l'Explorateur de fichiers.

    Améliorations du menu Démarrer

    Possibilité de détacher rapidement les groupes et les dossiers : Au cours des dernières semaines, Microsoft a déployé la possibilité de détacher des groupes et des dossiers du menu Démarrer via une nouvelle entrée du menu contextuel. À compter d'aujourd'hui, cette option est désormais disponible pour tous les Insiders dans l'anneau rapide.

    Nom : microsoft 3.png
Affichages : 8498
Taille : 136,1 Ko

    Améliorations du clavier tactile

    Tapez plus vite avec plus de précision : lorsque vous tapez rapidement, vos doigts manquent parfois de la touche que vous essayez de toucher avec une petite marge. Ceci est tout à fait normal, mais peut avoir une incidence sur la précision de la prédiction de texte (si vous finissez par appuyer sur une lettre différente de celle attendue). Pour résoudre ce problème, au fur et à mesure que vous tapez, la cible de chaque touche sera maintenant ajustée de manière dynamique en fonction de la prédiction de la lettre la plus susceptible d'être ensuite saisie.

    Améliorations apportées aux facilités d'accès

    Des curseurs plus gros et plus lumineux: Microsoft a introduit de nouvelles tailles et couleurs de curseur pour faciliter la visualisation de Windows. Allez dans Paramètres de facilité d'accès (Windows + U), sous la catégorie «Vision», sélectionnez «Curseur et pointeur» pour voir la liste des options. L'éditeur travaille toujours à résoudre quelques problèmes pour lesquels certaines tailles de curseur peuvent ne pas fonctionner correctement avec des DPI supérieurs à 100%.

    Nom : microsoft 4.png
Affichages : 8643
Taille : 147,0 Ko

    Mise à jour console

    Microsoft teste de nouveaux paramètres pour la console permettant de modifier l’apparence du curseur, différentes couleurs d’avant-plan et d’arrière-plan, différentes couleurs du curseur, etc.

    Mises à jour du Bloc-notes

    Encodage UTF-8: Microsoft a apporté des améliorations significatives à la manière dont Notepad gère l’encodage. À partir de cette version, l'éditeur a ajouté l’option permettant de sauvegarder des fichiers au format UTF-8 sans marque d’octet, ce qui en fait la valeur par défaut pour les nouveaux fichiers. UTF-8 sans Byte Order Mark (BOM - un caractère unicode) est rétro-compatible avec ASCII et fournira une meilleure interopérabilité avec le Web, où UTF-8 est devenu le codage par défaut. De plus, Microsoft a ajouté une colonne à la barre d'état qui affiche l'encodage du document.

    Indicateur de modification : le Bloc-notes affiche désormais un astérisque (*) dans la barre de titre avant le titre d'un document pour indiquer qu'un document contient des modifications non enregistrées.

    Nom : microsoft 5.png
Affichages : 8410
Taille : 67,7 Ko

    Sources : annonce Microsoft, document Microsoft parlant des différents anneaux chez les Insiders

    Voir aussi :

    L'API Scripting de Minecraft, qui permet la création d'add-on, passe en bêta publique et n'est disponible que pour les bêta testeurs sur Windows 10
    Après Google, Mozilla travaille à son tour au portage de son navigateur sur Windows 10 ARM, en collaboration avec Qualcomm
    Microsoft serait en train de construire un nouveau navigateur Web basé sur Chromium pour remplacer Microsoft Edge sous Windows 10
    Intel publie ses nouveaux Windows Modern Drivers pour Windows 10 pour se conformer à la norme UWD imposée par Microsoft
    Microsoft dévoile de nouvelles icônes pour les applications d'Office, un effort de redesign que l'éditeur entend étendre à Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut C'est abusé !
    Indicateur de modification : le Bloc-notes affiche désormais un astérisque (*) dans la barre de titre avant le titre d'un document pour indiquer qu'un document contient des modifications non enregistrées.
    Le block-note de windows à 33 ans .... 33 ans pour ça ....

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Améliorations de l'explorateur de fichiers

    Icône de l’explorateur de fichiers mise à jour: Microsoft a mis à jour l’icône de l’explorateur de fichiers pour une meilleure harmonie avec le nouveau thème light.
    Ha ben ça c'est de l'amélioration, merci Microsoft. Et sinon, c'est pour quand la navigation par onglets, que je puisse désinstaller Clover qui n'est plus maintenu depuis 2010 ?

    Le block-note de windows à 33 ans .... 33 ans pour ça ....
    Ouep, ils auraient pu prévoir une vraie mise à jour, comme changer l'icône par exemple.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Coloration syntaxique sur le bloc-notes
    J'aurai bien aimé que MS inclut la coloration syntaxique dans le bloc-notes. Pratique quand on veut juste visualiser du code.

  17. #17
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    Ou juste directement remplacer notepad par notepad++

  18. #18
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Windows 10 Insider Preview Build 18305 est disponible
    Windows 10 Insider Preview Build 18305 est disponible,
    et s'accompagne de la première itération de la machine virtuelle légère Windows Sandbox

    Un menu Démarrer simplifié

    Microsoft propose une disposition simplifiée par défaut du menu Démarrer pour les nouveaux périphériques, les nouveaux comptes d'utilisateurs et les installations propres. « La nouvelle disposition a été simplifiée en une conception élégante à une colonne avec des tuiles de niveau supérieur réduites. Ne vous inquiétez pas pour les administrateurs informatiques, les clients commerciaux et ceux de l’éducation disposeront également d’une présentation simplifiée, adaptée à ces scénarios », indique Microsoft

    Citation Envoyé par Microsoft
    Associée à des modifications antérieures offrant la possibilité de désinstaller des applications de boîte de réception supplémentaires et un nouveau moyen de dissocier facilement un dossier ou un groupe de tuiles, la présentation simplifiée du menu Démarrer fait partie d'un effort continu visant à améliorer votre expérience de démarrage dans la prochaine version de Windows. .
    Nom : menu demarrer.png
Affichages : 11946
Taille : 199,6 Ko

    Il faut savoir que lorsque vous effectuez une mise à jour vers cette version, le menu Démarrer ne sera pas automatiquement remplacé par cette disposition. En effet, l'éditeur précise qu'il souhaite que les utilisateurs retrouvent les choses dans les mêmes dispositions qu'avant d'avoir effectué la mise à jour.

    Windows Sandbox

    Microsoft a dévoilé une fonctionnalité prévue pour Windows 10 19H1 (version qui sera déployée au début de l'année prochaine) qui a été baptisée Windows Sandbox. Cette fonctionnalité, qui fera partie des éditions Windows 10 Pro et Enterprise, crée « un environnement de bureau temporaire et isolé » où les utilisateurs peuvent exécuter des logiciels potentiellement suspects.

    L’équipe décrit Windows Sandbox comme un nouvel environnement de bureau léger conçu pour exécuter en toute sécurité des applications isolées.

    Citation Envoyé par Microsoft
    Combien de fois avez-vous téléchargé un fichier exécutable sans avoir peur de l'exécuter? Avez-vous déjà été dans une situation qui nécessitait une nouvelle installation de Windows, mais vous ne vouliez pas configurer une machine virtuelle ?

    Chez Microsoft, nous rencontrons régulièrement ces situations, nous avons donc développé Windows Sandbox: un environnement de bureau temporaire et isolé, dans lequel vous pouvez exécuter des logiciels non fiables sans crainte de conséquences durables pour votre PC. Tout logiciel installé dans le Windows Sandbox reste uniquement dans le Sandbox et ne peut affecter votre hôte. Une fois que Windows Sandbox est fermé, tous les logiciels avec tous leurs fichiers et leur état sont définitivement supprimés.
    Windows Sandbox a les propriétés suivantes:
    • Il fait partie de Windows : tout ce qui est requis pour cette fonctionnalité est fourni avec Windows 10 Pro et Enterprise. Pas besoin de télécharger un disque dur virtuel !
    • En parfait état : chaque fois que Windows Sandbox s'exécute, il est aussi propre qu'une nouvelle installation de Windows.
    • Jetable : rien ne persiste sur l'appareil; tout est jeté après la fermeture de l'application
    • Sécurisé : utilise la virtualisation matérielle pour l’isolation du noyau, laquelle repose sur l’hyperviseur de Microsoft pour exécuter un noyau distinct qui isole le bac à sable Windows de l’hôte.
    • Efficace : utilise le planificateur de noyau intégré, la gestion intelligente de la mémoire et le processeur graphique virtuel

    Pour installer Windows Sandbox, sélectionnez Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités> Programmes et fonctionnalités> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, puis sélectionnez Activer Windows Sandbox.

    Pour démarrer Windows Sandbox, ouvrez le menu Démarrer, entrez Windows Sandbox, puis sélectionnez-le.

    Nom : sandbox.png
Affichages : 10218
Taille : 209,0 Ko

    Cependant, avec cette première itération de Windows Sandbox, Microsoft a noté les problèmes que voici :
    • Lorsque Windows Sandbox est installé pour la première fois et à chaque événement de maintenance, un processus d'installation est exécuté et déclenche une activité significative du processeur et du disque pendant une minute environ.
    • L’ouverture du menu Démarrer dans Windows Sandbox prend un certain temps et certaines applications du menu Démarrer ne s’exécutent pas.
    • Le fuseau horaire n'est pas synchronisé entre Windows Sandbox et l'hôte.
    • Windows Sandbox ne prend pas en charge les programmes d'installation nécessitant un redémarrage.
    • Le Microsoft Store n'est pas pris en charge dans Windows Sandbox.
    • Windows Sandbox ne prend pas très bien en charge les écrans haute résolution.
    • Windows Sandbox ne prend pas complètement en charge les configurations multi-moniteurs.

    Améliorations de l'application de sécurité Windows

    Nouvelle expérience de l'historique de protection :

    Citation Envoyé par Microsoft
    Nous avons reçu d'excellents commentaires des utilisateurs sur notre expérience de l'historique et nous les avons écouté ! Sur la base des suggestions et des commentaires que nous avons reçus, l’expérience de l’historique de la protection dans la sécurité Windows a été complètement repensée. La nouvelle expérience de l'historique de protection indique toujours des détections effectuées par Windows Defender Antivirus, mais cette dernière est désormais mise à jour pour fournir également des informations plus détaillées et plus faciles à comprendre sur les menaces et les actions disponibles. Nous avons également ajouté des blocs d'accès aux dossiers contrôlés à l'historique, ainsi que tous les blocs générés via la configuration organisationnelle des règles de réduction de la surface d'attaque. Si vous utilisez l'outil d'analyse Windows Defender Offline, toutes les détections qu'il effectue apparaîtront également dans votre historique. En outre, vous verrez toutes les recommandations en attente (états rouge ou jaune de l'ensemble de l'application) dans la liste de l'historique. Nous espérons que les changements que nous avons apportés vous plairont!
    Nom : protection.png
Affichages : 10394
Taille : 49,0 Ko

    Tamper Protection

    Tamper Protection est un nouveau paramètre de Windows Defender Antivirus, disponible dans l’application Windows Security, qui, lorsque cette option est activée, offre des protections supplémentaires contre les modifications apportées aux principales fonctionnalités de sécurité, y compris la limitation des modifications qui ne sont pas effectuées directement via l’application Windows Security. Vous pouvez trouver ce paramètre sous Sécurité Windows> Protection contre les virus et les menaces> Paramètres de protection contre les virus et les menaces.

    Nom : tamper.png
Affichages : 10122
Taille : 9,4 Ko

    L'historique du presse-papiers fait peau neuve

    Avez-vous déjà essayé d'utiliser l'historique du presse-papiers? Si cette option est activée, elle vous permet d’enregistrer plusieurs éléments du presse-papiers à utiliser ultérieurement. Microsoft assure que lors du développement de RS5, tout le monde a fait un retour positif sur cette expérience. « L’une des choses que nous avons le plus entendue est que l’interface utilisateur n’était pas assez compacte - un grand espace était utilisé pour chaque entrée même s’il s’agissait simplement d’une petit fragment de texte. Nous avions initialement choisi d'afficher des entrées plus volumineuses, de sorte qu'il y avait suffisamment d'espace pour afficher un aperçu de l'image, mais lorsque nous avons examiné nos données, nous avons constaté que 90% des éléments de l'historique du presse-papiers étaient du texte. Sur la base de cela et de vos commentaires, nous optimisons maintenant la conception d'extraits de texte - réduisant la hauteur de chaque entrée et vous permettant ainsi d'accéder à davantage d'entrées sans avoir à faire défiler la vue », a indiqué l'éditeur.

    Nom : clipboard.png
Affichages : 10233
Taille : 19,1 Ko

    Connexion à Windows avec des comptes Microsoft sans mot de passe

    Citation Envoyé par Microsoft
    Nous nous efforçons d'éliminer les mots de passe et de protéger vos comptes avec une autre fonctionnalité intéressante. Aujourd’hui, nous annonçons la prise en charge de la configuration et de la connexion à Windows avec un compte avec numéro de téléphone, sans avoir à créer ni à gérer les tracas d’un mot de passe! Si vous avez un compte Microsoft avec votre numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un code SMS pour vous connecter et configurer votre compte sous Windows 10. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez utiliser Windows Hello Face, une empreinte digitale ou un code PIN. (selon les capacités de votre appareil) pour vous connecter à Windows 10. Aucun mot de passe n'est requis nulle part!
    Nom : mdp.png
Affichages : 10279
Taille : 173,1 Ko

    Création d'un compte avec numéro de téléphone sans mot de passe

    Si vous ne possédez pas déjà de compte avec un numéro de téléphone sans mot de passe, vous pouvez en créer un dans une application mobile telle que Word pour l'essayer. Il suffit d’aller sur Word et de vous connecter avec votre numéro de téléphone en entrant votre numéro de téléphone sous « Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement ».

    Ajoutez votre compte de numéro de téléphone sans mot de passe à Windows

    Maintenant que vous avez créé un compte avec un numéro de téléphone sans mot de passe, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à Windows en procédant comme suit:
    • Ajoutez votre compte à Windows à partir de Paramètres> Comptes> Famille et autres utilisateurs> "Ajouter une autre personne à ce PC".
    • Verrouillez votre appareil et sélectionnez votre compte de numéro de téléphone à partir de l'écran de connexion Windows.
    • Étant donné que votre compte n’a pas de mot de passe, sélectionnez "Options de connexion", cliquez sur la vignette alternative "Code PIN", puis sur "Connexion".
    • Passez par la connexion Web et la configuration de Windows Hello (c’est ce que vous utiliserez pour vous connecter à votre compte lors de nouvelles connexions).
    • Vous pouvez maintenant profiter des avantages de la connexion à Windows avec votre compte sans numéro de téléphone.

    Microsoft précise que cette expérience n'est actuellement disponible que pour l'édition Insiders on Home.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 19H1 va embarquer Windows Sandbox, une machine virtuelle légère, pour exécuter des logiciels potentiellement suspects en sécurité
    Office, le successeur de My Office, sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10. L'application sera gratuite
    Windows 10 October 2018 : Microsoft dit avoir corrigé tous les bogues et les problèmes signalés et propose une nouvelle mise à jour plus stable
    Windows 10 : Comment empêcher l'OS de partager des données de votre historique d'activités ? Microsoft donne plus d'informations
    Microsoft confirme que les utilisateurs de Windows 10 risque de tester une mise à jour instable lorsqu'ils font la mise à jour manuellement
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Windows 10 Insider Preview Build 18309 est disponible et s'accompagne d'une amélioration de Windows Sandbox
    Windows 10 Insider Preview Build 18309 est disponible et s'accompagne d'une amélioration de Windows Sandbox,
    pour mieux prendre en charge les écrans haute résolution

    Expérience de réinitialisation de PIN Windows Hello simplifiée sur toutes les éditions Windows

    Citation Envoyé par Microsoft
    Nous savons qu’il peut être difficile de mémoriser un code confidentiel. Nous voulions donc offrir aux utilisateurs de notre compte Microsoft une nouvelle version de la réinitialisation du code confidentiel Windows Hello avec le même aspect et la même sensation que lors de la connexion au Web. Découvrez la version actuelle en cliquant sur le lien "J'ai oublié mon code PIN" lorsque vous vous connectez à Windows avec un code PIN.
    Lors de l'annonce initiale sur Build 18305, cette expérience n'était disponible que pour les Insiders disposant de la version Windows 10 Home Edition. Avec cette mise à jour, les Insiders peuvent l’essayer sur toutes les éditions de Windows 10.

    Nom : 3c44f62048978590229b8d1d4636e8b0.gif
Affichages : 10681
Taille : 1,61 Mo

    Connexion à Windows avec des comptes Microsoft sans mot de passe sur toutes les éditions Windows 10

    Citation Envoyé par Microsoft
    Nous nous efforçons d'éliminer les mots de passe et de protéger vos comptes avec une autre fonctionnalité intéressante. Avec la version 18305, nous avons annoncé la prise en charge de la configuration et de la connexion à Windows 10 avec un compte avec numéro de téléphone, sans avoir à créer ni à gérer les tracas d'un mot de passe pour les initiés utilisant Windows 10 Home Edition. Aujourd'hui, cette prise en charge s'étend à toutes les éditions de Windows 10!
    Si vous avez un compte Microsoft avec votre numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un code SMS pour vous connecter et configurer votre compte sous Windows 10. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez utiliser Windows Hello Face, une empreinte digitale ou un code confidentiel (selon les capacités de votre appareil) pour vous connecter à Windows 10. Aucun mot de passe n'est requis nulle part !

    Création d'un compte avec numéro de téléphone sans mot de passe

    Si vous ne possédez pas déjà de compte avec un numéro de téléphone sans mot de passe, vous pouvez en créer un dans une application mobile telle que Word sur votre appareil iOS ou Android pour l'essayer. Il suffit d’aller sur Word et de vous connecter avec votre numéro de téléphone en entrant votre numéro de téléphone sous « Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement ».

    Ajoutez votre compte de numéro de téléphone sans mot de passe à Windows

    Maintenant que vous avez créé un compte avec un numéro de téléphone sans mot de passe, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à Windows en procédant comme suit:
    • Ajoutez votre compte à Windows à partir de Paramètres> Comptes> Famille et autres utilisateurs> "Ajouter une autre personne à ce PC".
    • Verrouillez votre appareil et sélectionnez votre compte de numéro de téléphone à partir de l'écran de connexion Windows.
    • Étant donné que votre compte n’a pas de mot de passe, sélectionnez "Options de connexion", cliquez sur la vignette alternative "Code PIN", puis sur "Connexion".
    • Passez par la connexion Web et la configuration de Windows Hello (c’est ce que vous utiliserez pour vous connecter à votre compte lors de nouvelles connexions).

    Vous pouvez maintenant profiter des avantages de la connexion à Windows avec votre compte sans numéro de téléphone.

    Améliorations du narrateur
    • Ajout de plus de voix : les utilisateurs peuvent télécharger des voix supplémentaires dans d'autres langues sans avoir à télécharger des packs de langue. Pour ce faire, allez dans Paramètres du narrateur et sélectionnez le lien «Ajouter des voix».
    • Navigation dans Narrator Home: les actions principales sur Narrator Home, telles que Démarrage rapide et Paramètres, sont désormais des boutons et non des éléments de liste. Vous pouvez maintenant faire la distinction entre tous.
    • Lire la phonétique des caractères en cours: ajout de la commande Narrateur + 5 deux fois provoque la restitution de la phonétique des caractères en cours.
    • Autres améliorations:
      • Lecture améliorée des commandes lors de la navigation et de l'édition
      • Lecture de table améliorée dans PowerPoint
      • Amélioration des expériences de lecture et de navigation avec Chrome et Narrator
      • Amélioration de l’interaction avec le menu Chrome avec Narrator

    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

    • Nous avons résolu le problème suivant: l'utilisation de Hyper-V avec un vSwitch externe en plus de la valeur par défaut empêchait de nombreuses applications UWP de se connecter à Internet.
    • Nous avons corrigé deux problèmes résultant des écrans verts et qui provenaient d'un problème avec win32kfull.sys dans les versions récentes: un problème lié à l'utilisation d'un contrôleur Xbox avec votre PC, un problème lié à une interaction avec Visual Studio.
    • Nous avons résolu le problème suivant: les modifications apportées aux paramètres des touches de la souris dans les paramètres ne sont pas conservées.
    • Nous avons apporté de petits ajustements au texte sur différentes pages dans les paramètres.
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait sporadiquement que les menus contextuels XAML n'apparaissaient pas dans le système dans les dernières builds.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un crash de l'explorer.exe lorsque vous faites un clic droit sur une imprimante réseau.
    • Si vous appuyez sur WIN + H pour démarrer la dictée dans une langue non prise en charge, nous avons ajouté une notification expliquant que c’est la raison pour laquelle la dictée ne démarre pas.
    • Sur la base de vos commentaires, nous ajoutons maintenant une notification qui apparaîtra la première fois que vous appuyez sur Gauche Alt + Maj. Elle explique que cette touche d'activation déclenche un changement de langue de saisie et inclut un lien direct vers les paramètres dans lesquels cette touche peut être. désactivé, si appuyer était involontaire. La désactivation de Alt + Shift n'aura pas d'incidence sur l'utilisation de WIN + Space, qui est le raccourci clavier recommandé pour modifier les méthodes de saisie.


    Nom : windows.png
Affichages : 9269
Taille : 146,4 Ko

    • Nous avons résolu un problème de blocage du processus cmimanageworker.exe, qui entraînait une lenteur du système ou une utilisation supérieure à celle de l'unité centrale.
    • En fonction des commentaires reçus, si vous nettoyez les éditions Pro, Enterprise ou Education de Windows, la voix-off de Cortana est désactivée par défaut. Les utilisateurs de lecteur d'écran peuvent toujours choisir de démarrer Narrator à tout moment en appuyant sur WIN + Ctrl + Entrée.
    • Nous avons résolu le problème qui empêchait le narrateur d'être désactivé lorsque la boîte de message du narrateur «Une autre application facilitant l'accès empêche le narrateur de prendre en charge la fonctionnalité tactile…» était affichée
    • Nous avons résolu le problème empêchant Narrator de lire les processus / applications à partir du gestionnaire de tâches lorsque la vue «Plus de détails» était sélectionnée.
    • Narrator annonce maintenant l’état des boutons matériels tels que les touches de volume.
    • Nous avons corrigé quelques problèmes liés à l’augmentation ou à la diminution correcte de la taille des pointeurs de la souris lorsque le DPI était réglé sur autre chose que 100%.
    • Nous avons résolu le problème qui empêchait la loupe de suivre le curseur Narrator en mode souris centrée sur la loupe si l'option «Suivre le curseur narrateur» était sélectionnée.
    • Si Windows Defender Application Guard et Windows Sandbox ne parvenaient pas à se lancer sur la version 18305 avec KB4483214 installé, le problème sera résolu une fois la mise à niveau effectuée vers cette version. Si vous rencontrez toujours des problèmes de lancement après la mise à niveau, veuillez enregistrer les commentaires à ce sujet et nous procéderons à une enquête.
    • Nous avons amélioré Windows Sandbox pour mieux prendre en charge les écrans haute résolution.
    • Si vous rencontriez des plantages aléatoires fréquents mais fréquents de l'explor.exe avec Build 18305, nous avons apporté une modification côté serveur afin de résoudre ce problème pendant la pause. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous continuez à rencontrer des accidents et nous allons enquêter. On soupçonne que ce même problème est également à l'origine du problème, ce qui a amené certains initiés à conclure que Start réinitialiserait ses valeurs par défaut dans la version précédente.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 19H1 va embarquer Windows Sandbox, une machine virtuelle légère, pour exécuter des logiciels potentiellement suspects en sécurité
    Office, le successeur de My Office, sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10. L'application sera gratuite
    Windows 10 October 2018 : Microsoft dit avoir corrigé tous les bogues et les problèmes signalés et propose une nouvelle mise à jour plus stable
    Windows 10 : Comment empêcher l'OS de partager des données de votre historique d'activités ? Microsoft donne plus d'informations
    Microsoft confirme que les utilisateurs de Windows 10 risque de tester une mise à jour instable lorsqu'ils font la mise à jour manuellement
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    SUper MAJ.....

    Le thème dark n'a pas été testé du coup l'exploreur est dégueulasse, les menu clics droits en général le sont aussi (fond light qui n'est pas mis en dark donc avec une font clair (qui est censé trancher sur le fond dark) ne se voit plus il faut deviner sur quoi on clic... Frustrant :/
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 14h30
  3. Est ce que vous etes satisfaits avec Eclipse Europa
    Par lion13 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 19h29
  4. [Plugin Firefox] Parlez avec ceux qui sont sur le même site que vous en direct
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2006, 11h02
  5. est ce que office arabe97 est compatible avec windows 98
    Par ghita269 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo